Laurent Gouillon n'assume visiblement pas.
Jugé ce vendredi au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, il a multiplié les tentatives pour se dédouaner, voire attirer la pitié comme lorsqu'il est arrivé à l'audience avec un collier cervical parce qu'il a eu un autre accident de la circulation il y a quelques mois. La victime, ce n'est évidemment pas lui dans l'affaire de janvier.
Cette nuit-là, il avait quitté le bal des conscrits avec un coup dans le nez mais rien d'excessif selon lui. Il avait percuté une femme qui marchait sur le bord de la route et ne s'était pas arrêté. La victime avait réussi à rentrer chez elle tant bien que mal. Souffrant de la jambe, des vertèbres et d'un traumatisme crânien, elle avait obtenu 90 jours d'ITT. Quant au chauffard, sa piste avait été facilement remontée par les gendarmes puisqu'il s'était naïvement rendu chez le garagiste le lendemain pour faire réparer son véhicule.
Selon le Progrès, Laurent Gouillon a donné une explication particulière pour tenter de convaincre les juges qu'il n'avait à aucun moment compris avoir renversé quelqu'un. Selon lui, son dentier se décollait et il l'a perdu après avoir toussé. C'est en se penchant pour le récupérer qu'il a perdu le contrôle de son véhicule et qu'il a percuté quelque chose. Pensant qu'il s'agissait d'un muret, il avait continué sa route, laissant derrière lui une femme mal en point.
Une version qui a ulcéré l'avocate de la partie civile, mais qui a été partiellement entendue par le tribunal caladois puisqu'il a été relaxé pour la non-assistance à personne en danger. Signe que les juges l'ont cru quand l'élu du Beaujolais expliquait ne pas avoir réalisé avoir renversé une femme.
Il a toutefois été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour blessures involontaires et délit de fuite. Son taux d'alcoolémie exact n'a, pour une raison obscure, jamais été établi. Ce qui lui a également évité des problèmes plus importants. Le tribunal lui a toutefois retiré son permis et l'obligera durant un an de posséder un véhicule doté d'un dispositif d'ethylotest antidémarrage.
Justice LAXISTE
Signaler Répondretres "é -laid"!!
Signaler RépondreVoilà une chance pour la France. Un ange a protéger, incompris par ses contemporains.
Signaler RépondreJe répondais à un commentaire bien précis. Quant à la véracité du mien, elle n’est plus à démontrer je vous laisse lire Lyon mag…
Signaler RépondreÇa vous démangeais de commenter pour parler d’immigration même sur un élu du beaujolais qui a rien de bazané… Pitoyable vous avez pris vos anti dep ?
Signaler RépondreC'est surtout un mythomane qui se fait passer pour un musulman.
Signaler RépondreJe ne minimise rien du tout (tu te fais des films, tu as trop d'imagination), moi j'ai assumé et si je dis simple excès de vitesse c'est pour préciser que je n'avais rien d'autres à me reprocher (alcool/stup, délit de fuite, permis et assurance en règle etc contrairement à lui). Je note simplement la différence de traitement entre les justiciables. Visiblement si tu es un élu avec des connections la justice est beaucoup plus douce que si tu es un citoyen lambda. Mais bon c'est pas nouveau, il n'y a que les neuneu qui pensent que la justice est impartiale !
Signaler RépondreNon, non, ce n'est pas mon copain (je l'ai d'ailleurs bien cassé dans mes précédents commentaires !). 🤣
Signaler RépondreJe dis juste qu'il faut assumer ses erreurs et ne pas les minimiser ni se chercher des excuses...
Tu as écrit "simple" excès de vitesse alors que c'était un (très ?) "gros" excès de vitesse ! 😉
Non tu es simplement un vendu… Je ne pense pas que tu pries 5 fois par jour… Et dans ce cas là tu n’es pas musulman, car trop facile de se prétendre musulman salir l’image des muslim alors que ces personnes ne prient même pas !
Signaler RépondreNon à droite de la droite, c'est le FN/RN/ Zemmour. L'extrême droite (ou ultradroite si vous voulez c'est la même chose).
Signaler RépondreIl était important mais la différence entre moi et cet élu, c'est que je était négatif au controle stup/alcool, que je n'ai provoqué aucun accident, que je n'ai pas fait de délit de fuite et que j'ai assumé et pris mes responsabiltés et j'ai pris une peine plus lourde que lui, donc arrête de défendre ton copain qui est indéfendable !
Signaler RépondreBenhallah, ca vous dit quelque chose ? mes amis sont mes amis.
Signaler RépondreEt bien, bravo l'élu.!! en plus de mentir ainsi, incroyable comme les grands politiques irrespectueux de la fonction.
Signaler Répondrecertains font cramer des immeubles au mortier avec le sourire AUSSI
Signaler Répondreje suis d extrême droite et musulman. je suis automatiquement alcoolique ?
Signaler Répondreau moins nous c est avec modération !
Signaler RépondreOui, c'est bizarre
Signaler RépondreSi il a rien a se reproché, pourquoi il a disparu?
Comme c'est un comédien, il va essayé de nous enrhumés!!!!
effectivement le traitement en justice entre les classes sociales.
Signaler RépondreDéjà il y a injustice entre le riche qui peut se payer un bon avocat, et le pauvre qui au mieux aura un avocat commis d'office ou aucun avocat du tout.
Puis 2ème claque quand la décision est tronqué : élu, copain d'élus, maires, etc toujours favorisé par les juges
Sans parler de tous ses mensonges sous semrents.
Et franchement la blague de l'année : la conduite sous alcoolémie n'a pas été retenue, MAIS les juges lui impose un étylotest de démarrage.
Soutien a cette victime. J'espère que le karma s'occupera de cet élu et de ces juges pour avoir tellement de dédain envers le petit-peuple. BEURK BEURK BEURK BEURK
Et donc les consommateurs de stupéfiants !
Signaler RépondreLe laxisme marche aussi si vous êtes issu de l’immigration… pour la paix sociale dans les cités.
Signaler RépondreHonte à cet individu; alcoolique et menteur
Signaler RépondreHonte à cette justice; qui avale des couleuvres
Soutien total à la victime, de cet accident et cette double peine devant cette justice de classe
Cet individu, va revenir devant la justice, car il va recommencer, il n'a pas eu la peine correspondante à ses fautes, alccol , fuite, mensonges
Va faire un tour en Algérie, au Maroc, en Arabie Saoudite......ça va te faire du bien!
Signaler Répondreet votre zartiste marwal vous l avez retrouvé
Signaler RépondreOu pas
Signaler RépondreEtait-il bourré au Beaujolais? L'enquète continue!
Signaler RépondreEt vous là où le soleil ne brille jamais.
Signaler Répondrequand l extrême gauche touche l extrême droite... les extrêmes s attirent non ?
Signaler RépondreIl était de combien ce "simple" excès de vitesse...
Signaler RépondreTrois chiffres au compteur déjà...
Mais plus précisément ?
Il n'y avait rien d'autre à signaler ?
Et peut-être avez-vous un "passif" au volant ?
Très belle émission comparée a la téléréalité ou elles se promènent en string et s'insulte copieusement!!!!!
Signaler Répondreeuh… vous en avez oublié quelques uns… ceux qui nous pourrissent la vie en ce moment et qui viennent…
Signaler RépondreSur la photo on dirait un candidat de l'amour est dans le pré...
Signaler RépondreTrès à droite de la droite c'est des extrémistes et écolos c'est des extrémistes aussi .....
Signaler RépondreChacun d'un côté de la barrière mais très loin de cette barrière .....
En définitive l'un ne vaut pas mieux que l'autre ......
prison à vie
Signaler RépondrePour comprendre les décisions de justice en France, il faut juste faire le ratio entre le niveau social de l'accusé et celui de la victime. Si vous etes un notable et accusé vous ne risquez rien. Si vous êtes un notable et partie civile, le juge va condamner au maximum l'accusé. Si vous êtes un individu n'ayant pas de connexions politiques ou judiciaires et victime, le procureur et le juge seront très cléments avec l'accusé. Le laxisme judiciaire existe seulement quand les victimes sont des prolos.
Signaler RépondreLe Beaujolais nouveau est arrivé...
Signaler RépondreEt il est tout de suite reparti !
🤣
Bagnon n'a rien a voir avec cet individu, maintenant si tu veux allez sur le terrain politique, ce monsieur c'est la droite et quand tu gratte un peu c'est très à droite de la droite. Donc les écolos sont très loin de ce sombre individu !
Signaler RépondreUn piéton ca passe !
Signaler RépondreHeureusement pour lui ce n’était pas un cycliste !
Bagnon l’aurait condamné
Défaut de permis sans alcool nos stup je purge un an depui mnt 8mois quand vous aurait à faire à la justice vous changerez d’avis rapidement continuer à soutenir cette justice injuste
Signaler RépondreAvec le sourire !
Signaler Répondrefaut taper au porte monnaie puisqu' il ne peut aller en prison
Signaler Répondre150 000 euros pour la victime!!
Il s'en remettra vite, ceux qui l'ont lâché publiquement vont le faire bosser, ne vous inquiétez pas pour lui.
Signaler RépondrePour un simple excès de vitesse, j'ai pris 6 mois avec sursis, confiscation de mon véhicule, et retrait de permis que j'ai du repasser. On peut connaitre le nom de son avocat ?
Signaler RépondreLe problème avec ce jugement c'est qu'il va inciter les gens au délit de fuite.
Signaler RépondreSi vous êtes dans le rouge lors d'un contrôle d'alcoolémie, de drogue ou avec un téléphone en main, sans avoir provoqué un accident ni blessé personne, vous aurez une peine similaire, voire plus sévère ! Exceptionnel !
Signaler RépondreTu picoles, tu renverses une personne, tu t'enfuis, tu essaie de maquiller le crime, tu ne prends pas tes responsabilité et tu t'en tire presque blanchi par la justice ! Je ne vais pas vous faire le détail des connections politiques de ce monsieur, elles sont nombreuses au sein du parti des Républicains et s'étendent du Beaujolais à Villefranche et plus. Justice à deux vitesses. C'est évidemment scandaleux.
Signaler RépondreArrête tes clichés a 2 balles
Signaler RépondrePrison pour avoir volé une pomme?
Tout les jours, la justice ne condamne pas assez fermement, la racaille rigole!!!!!
Va faire un tour en Corée du nord ou en Arabie saoudite!!!!!!
quand les canards auront des bretelles
Signaler Répondreces pauvres juges qui se plaignent d'être détestés par les francais après ces décisions totalements lunaires
Signaler RépondreUne bonne trogne de Deschiens... Et le comportement qui va avec (on dirait un sketch cette histoire de dentier !)...
Signaler Répondrejustice à 2 vitesses une pourles politiques et racailles (enfin souvent ce sont les memes) et l autre pour le citoyen lamda exemple un sdf condamné à 4 mois ferme pour avoir volé une pomme dans un supermarché A QUAND DE POUVOIR JUGER LES JUGES ???
Signaler Répondre