Mais le LOU Rugby vient d'enchaîner une seconde défaite qui laisse planer le doute sur les ambitions à avoir pour cette formation.
Ce samedi après-midi, la Section Paloise recevait les hommes de Fabien Gengenbacher, défaits la semaine passée à La Rochelle.
Il semblerait que le LOU n'aime pas voyager puisqu'il a de nouveau perdu pied dans le Béarn.
Le premier essai était inscrit par Jack Maddocks pour les locaux à la 21e minute.
Une pénalité de Paddy Jackson suivie par un essai à la 35e minute de Taakir Abrahams permettaient aux Rouge et Noir de recoller au score (10-10) avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux formations se jaugeaient et les entraîneurs se répondaient en tentant d'apporter du sang neuf avec le changement idoine pour renverser la vapeur. Et à ce petit jeu, c'est Pau qui l'a emporté.
Joe Simmonds était particulièrement inspiré et son pied faisait des ravages. Outre ses pénalités, il transformait à la 65e minute l'essai précédemment inscrit par Théo Attissogbe (26-10).
Lyon s'effondrait à la 73e avec le carton jaune reçu par Alban Roussel, sanctionné pour un en-avant repris devant, suivi une minute plus tard de la même sanction pour la même erreur signée Ethan Dumortier.
A 13 contre 15, le LOU était logiquement sanctionné de deux derniers essais inscrits par Clément Laporte et Jack Maddocks (40-10).
Place désormais à la trêve internationale pour le début de la Coupe du Monde de Rugby. Gerland est devenu l'antre des All Blacks. Et le LOU ne retrouvera pas le Matmut Stadium avant le 29 octobre, pour la réception de Clermont.
Finir 3ème du Top14 la saison dernière et viré l'entraineur???? Ce n'est pas le président et certains joueurs qu'ils fallaient virer???? C'est vrai qu'avec le nouvel entraineur le LOU est vraiment meilleur!!!!! Quelle défaite et quelle leçon!!!
Signaler Répondrele lou et ol c est pas terrible :::::::;;;;;;;;;mais c est l environnement on sait que doucet n aime pas les sports populaires il préfère quand c est jean ré ?faudrait des drague queen au lo
Signaler RépondrePrendre 40 points à Pau...... C'est aussi la faute à Garbasoja, ou bien celle des joueurs?
Signaler RépondreBravo à la section qui elle a rempli son contrat
L'an dernier aussi les déplacements n'amenaient pas de tres bon résultats , et la ce n'est que le début du TOP 14 !
Signaler RépondrePatience les résultats vont venir !
Attention le LOU : il va falloir corriger tout ça !!!!!!
Signaler RépondrePau compte 6 internationaux concernés par la coupe du monde l'équipe n'est donc pas du tout au complet ! Par contre, nous avons 4 champions du monde U20, dont 3 qui jouaient ce soir. Tout le monde nous voit au fond du classement, tout comme Castres...et bien pour l'instant on s'en sort pas mal je trouve !
Signaler RépondrePunaise. Rien ne va depuis 2019. Et avec un tel budget….
Signaler RépondreCe ne serait pas plutôt le président qu’il faudrait virer? Virer Garbajosa pour mettre Gengenbacher qui compte travailler avec le terroir qu’il connaît comme dans les années 70, ce n’est pas sérieux.
Il fallait donner une chance à Garbajosa une saison de plus et virer tous ceux qui ont mis le bordel, staff et joueurs y compris. Personne n’est irremplaçable….
Si on perd contre Clermont, ça va vraiment sentir la poudre comme dit Maxence!
Je veux bien continuer à payer un abonnement de plus de 500 euros, mais flûte… on peut perdre, c’est la compétition, mais pas comme ça…
Prendre une valise de 40 points à Pau, les joueurs doivent prendre leurs responsabilités, c’était plus facile de tout mettre en œuvre pour virer Garbajosa seulement son tempérament de feu ne plaisait pas aux joueurs et aux dirigeants.
Signaler RépondreIls préfèrent un club et un jeu sans saveurs.
Vivement que les absents soient de retour l'équipe aura un autre visage, une équipe complète va jouer la coupe du monde il faut être patient Pau eux étaient au complet alors soyez indulgent ou alors peu être vous-même n'avez pas le niveau ?
Signaler RépondreCette fois la cabane est tombé sur le chien !
Signaler RépondreNul
Signaler Répondreles dirigeants du LOU ( Ginon et consorts) n'y connaissent rien !!!! Virer Garba pour mettre en place un nouvel entraineur avec ce style de jeu ennuyeux à souhait et en plus qui ne fait que perdre,c'était pas la peine
Signaler RépondreLe LOU cest comme LOL tu les regardes et tu finis dégoûter de ton sport quelle humiliation le nouveau staff même manège changer tous ces joueurs en 3 matches sa sent pas bon ils ont l'air perdus
Signaler Répondre