Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre individus ont tenté de réaliser un cambriolage vers 2h du matin rue Sébastien-Gryphe, dans le 7e arrondissement de Lyon. Mais d’après une information du Progrès, des témoins ont empêché les intrus de fuir, en les retenant dans les parties communes d’un immeuble.
Durant ce moment, l’un des mis en cause aurait fait mine de tirer avec une carabine, vraisemblablement une 22 long rifle. Âgés de 15 à 30 ans, environ, les cambrioleurs venaient de réaliser un vol avec effraction au sein de l’immeuble. Ils avaient encore en leur possession des objets dérobés.
La police est finalement intervenue pour interpeller les suspects. Tous ont été placés en garde à vue, tandis qu’une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Lyon.
C'est vrai que "extrême gauche" était en trop vu qu'il avait déjà cité les squatteurs, les agresseurs, les dealers. Du coup, ça incluait forcement l'extrême gauche.
Signaler Répondreyoupi
Signaler RépondreLe problème dans cette affaire, ce sont les juges !
Signaler RépondreIls ont estimé, je ne sais par quel procédé fallacieux, que l'homme était entré dans le domicile sans réelle effraction et qu'il n'avait encore rien dérobé et ne pouvait donc être considéré comme un voleur !
C'est un comble !!!
En français, fachos c'est l'extrême droite, Pétain inclus....
Signaler Répondreçà commence à fleurer bon l autodefense
Signaler RépondreCroyait la Guillotière été apaisé lol
Signaler RépondreC'est encore sidérant de constater que certains policier ou gendarme méconnaissent l'article 73 du Code de Procédure Pénale qui stipule : " Délit flagrant puni d'emprisonnement, toute personne à qualité pour en apréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche " Le vol par effraction est puni de 7 ans maximum de prison, il est possible sans encourir aucune poursuite de bloquer les auteurs en attendant que la police se déplace.
Signaler RépondreIl y a des cambriolages tous les jours à Lyon, beaucoup sont fait dans le 6ème également par exemple, il ne faut pas stigmatiser Guillotière sur ce sujet.
Signaler RépondreD'autant que là c'est plutôt positif, puisque les habitants du quartier ont chopés les cambrioleurs.
Tu rigoles, mais ce genre de choses arrive !
Signaler RépondreRécemment un homme a été condamné pour "détention arbitraire" ou "atteinte à la liberté d'aller et venir" car il avait surpris un cambrioleur dans son domicile et l'avait maintenu (ou ligoté) dans l'attente de l'arrivée des gendarmes !
Je n'ai pas retrouvé les articles à ce sujet, c'est bien dommage...
Au texas ces déchets humains dormiraient dans des housses funéraires.
Signaler RépondreHeureusement que la police est intervenu pour relâcher les individus et mettre une amende aux méchants témoins qui ont séquestrés les individus.
Signaler RépondreEncore la Guillotiére sur la sellette ? et pourtant il fallait passer à autre chose !
Signaler Répondre"La police est finalement intervenue", heureusement encore !
Signaler RépondreMais ce n'est pas le cas dans toute la métropole où on les attend toujours...
Votre commentaire aurait pu être top, le mot facho est en trop, sauf si vous visez la gauche de Pétain, la suis ok avec vous.
Signaler RépondreVous êtes idéaliste, mon bon Monsieur!
Signaler RépondreMalheureusement, dans notre société actuelle, les citoyens honnêtes, respectueux, travailleurs, sont prié d'accepter tout ce que la société produit de plus mauvais, sous peine d'être eux-mêmes considérés comme les "méchants". Notre société pratique depuis bien longtemps déjà l’inversion des valeurs. D’où la décadence et la décivilisation qui en découlent, inexorablement.
Pour l’extrême gauche , tu vas fichés les gens selon leur opinion politique ??? si ils changent d'avis durant leur vie , il faudra qu'ils se déclarent dans quel organisme de contrôle ??? allez au fond de vos convictions
Signaler RépondreCes anges ont été séquestrés dans leurs fuite par des fachos.
Signaler RépondreJe fais entièrement confiance à la justice pour ne pas laisser l'esstreme drouate faire sa loi en violentant des anges.
👍👍👍👍
Signaler RépondrePersonne ne dit le contraire! C'est bien pour cela qu'il faut y faire le ménage, virer l'extrême gauche, les squatteurs, les agresseurs, les dealers, etc.. afin que les citoyens honnêtes de toutes origines, puissent y vivre en paix
Signaler RépondreN en déplaise aux fashos , il y a beaucoup de gens très bien a la Guillotière. Et qui assurent...
Signaler Répondre