Dans un communiqué, la conseillère régionale et son groupe estiment que la Région Auvergne-Rhône-Alpes "ne peut reste sourde à cet appel à l’aide et doit, dès à présent, mobiliser des fonds afin de permettre aux associations d’aide alimentaire du territoire de distribuer des repas à toutes les personnes qui en ont besoin".
La présidente du groupe Socialiste, Ecologiste, et Démocrate rappelle que la Région "a su se montrer réactive sur de précédents dossiers et répondre à l’urgence" et espère ainsi "qu’il en sera de même cette fois-ci". Elle demande ensuite à ce que "les Restos du Cœur ainsi que les associations d’aide alimentaire que la Région accompagne fassent l’objet d’une aide exceptionnelle lors de la commission permanente du 12 septembre prochain".
Pour rappel, le président de l’association des Restos du Cœur Patrice Douret craint que l’association ne mette la clé sous la porte dans les trois prochaines années à venir.
j y aurais jamais songé
Signaler RépondreDéjà, il y aurait un tri à faire, car il y à des gens qui peuvent se passer d’ aller au resto du cœur , car ça roule en Mercedes ou autres grosses voitures,et prennent la place de certain qui en aurait plus besoin.
Signaler RépondreLe premier tour n'a rien à faire ici...
Signaler RépondreOn parle du second.
mais le maquis fiscal!
Signaler RépondreIls seront saisis par le FISC. The end.
Signaler RépondreTrès juste M. Pas du tout
Signaler RépondreLes socialistes sont à la cave et depuis longtemps !
Signaler Répondre"Le groupe Socialiste, Ecologiste, et Démocrate" la vieille langue de bois du PS !
Signaler RépondreC'est surtout parce-que la gauche a présenté 10 candidats au premier tour, voulant tous devenir Calife avec le résultat que l'on connait. Un seul, bien choisi, aurait probablement été au second tour avec de bonnes chances de l'emporter. Pas très malin le plan alors arrêtez de pleurnicher.
Signaler RépondreC'est quoi ? PS ? Oui,c'est post scriptum !!!
Signaler RépondreOups...la revoila!!!
Signaler RépondreLes gens de droite qui travaillent payent des impôts qui financent le Rsa,la CMu et autres.Il faudrait pouvoir faire grève des impôts,vous verrez le résultat si les méchants de droite arrêtent de payer.
Signaler RépondrePourquoi le peuple a "choisi" Macron ?
Signaler RépondreParce qu'on l'a obligé à "choisir" Macron !
Merci les médias et la doxa !
Mr Wauquiez n'a pas besoin des conseils de NVB, qui se sert des resto du coeur pour exister médiatiquement , notamment elle qui a fait gonfler le nombre de nécessiteux par sa politique économique et migratoire .
Signaler RépondreIl serait bien déjà, que certains bénévoles arrêtent de se servir, des dons, pour faire leurs courses personnelles !
Signaler Répondreun cheque de 10 millions d euros!!
Signaler RépondreQui profitent des restos du coeur ? Allez faire un tour du côté de Gerland ;on vient en BMW ,ou MERCÉDÈS ,se garent à 200 mètres du local,changent de vêtements ,un caddy et hop,ils vont chialer pour bouffer à l'oeil ces soi disant nécessiteux,qui profitent des aides de tous genres !!! SCANDALEUX ,et ne me dites pas que les responsables des associations ne sont pas au courant des méthodes maffieuses de ces bandits
Signaler RépondreQue se passe-t-il lorsqu'il y a trop de monde chez vous et que vous êtes débordés parce que ca rentre encore sans permission, hein ? vous mettez un bandeau sur les yeux en attendant que ça explose, style gaucho ? ou vous mettez le haut-là pour sauver votre logement ?
Signaler Répondre"...ceux qui les ont faire élire" ? T'es un bon, toi !!! Parce que t'as pas voté pour qui tu voulais, et tes potes non plus ? On vous a obligés à voter Macron ? Et nous tous aussi ? Tu es ridicule. Au lieu de dire n'importe quoi, demande-toi plutôt pourquoi le Peuple a choisi une nouvelle fois Macron et pas les sauveurs autoproclamés de droite et de gauche.
Signaler Répondrec quoi ?
Signaler RépondreElle ferait mieux de s'occuper de réparer les dégâts énormes qu'elle a commis à l'Education Nationale quand elle était ministre, plutôt que de demander encore et encore des efforts au contribuable pour financer toute cette misère du monde qu'elle a directement contribué, avec tout ses amis écolos- gauchos- islamistes, à faire venir en masse sur notre territoire.
Signaler RépondreJe me suis dis exactement la même chose. ! C’est honteux !
Signaler Répondrevous répondez à un homme binaire. Pour lui 2 seuls choses existe en 6 lettres : LGBT + FN
Signaler Répondrece type qui passe ses journées sur Lyonmag, qui vit chez sa mère ou des aides sociales, mais qui vient critiquer les aides sociales
Ah, ah, ah, la gauche qui demande à la droite de financer ses marottes !
Signaler RépondreLoooooooooooooooooL
Elle peut aussi envoyer de l'argent (de sa poche).
Signaler RépondreAh, elle est pauvre ? Elle ne peut rien donner ?
En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux; terrorisme islamiste, GJ, dette, manifestations, violences, pauvreté, immigration. Stop ou encore
Signaler RépondreTrop drôle ces politiques qu'ils retournent à ce qu'ils savent faire le plus... partir en vacances pour roupiller ...
Signaler RépondreQu'ils soient de gauche, de droite ou du RN!
Secours catholique et autres associations semblent bien mieux gérees que celle là car meme inflation mais ne pleurnichent pas. On paie suffisamment d impots et taxes ca suffit de nous faire les poches pour financer notre destruction sociétale.
Signaler RépondreIls font venir tout le monde, mais pleurent ensuite pour qu'on subventionne leurs logements, bouffe et soin... Totalement irresponsables
Signaler RépondreCe serait bien que la nupes, PS ecolo etc nous disent quel est le montant des subventions qu’ils donnent aux restos du coeur, ils communiquent sur les ateliers ecosexuels, sur les bateaux de passeurs, aux associations anti républicaines, ils subventionnent aussi des chanteurs prônant la haine, mais rien sur l’essentiel la bouffe des restos du coeur, bizarre non ?
Signaler RépondreL'aide française publique au developpement pour les pays étrangers : Le projet de loi de finances 2023 ambitionne de porter à près de 6 milliards d'euros les crédits alloués à l'aide publique au développement. Il manque seulement 30 millions d'Euros pour les resto du coeur !
Signaler RépondreExactement !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreOui, tu as raison! des gens qui sont au rsa depuis 30 ans!!!
Signaler RépondrePourtant on cherche de la main d'œuvre!!!!!!
Au boulot les feignasses!!!!!!
Heureusement que les restos du coeur existe il y a aussi des gens qui travaille qui vont au resto, alors calmer vous avec vos propos immondes, et les bénévoles qui aident ne sont pas des bobos., Mais souvent des retraités femmes et hommes.
Signaler RépondreTiens ? Najat Vallaud-Bécassine est de retour. Qu'elle ne casse rien cette fois !
Signaler RépondreLes gauchistes ça, donner du pognon aux passeurs, et laisser les citoyens crever de faims, tout comme les migrants qu’ils font venir pour partager la misère avec nous. Saloperie de dogmes et saloperie de nupes hypocrite.
Signaler RépondreJe croyais qu'elle avait rejoint l'extrème gauche de Mélenchon
Signaler RépondreContrairement à toi,ils ont au moins le monopole..t’as ni l’un ni l’autre !
Signaler RépondreMais quelle honte!!!
Signaler RépondreLa pauvreté devrait être le problème de l’état politique de tout bord et NON d’un Certain Mr COLUCHE qui a été certainement écarté du paysage politique car il a fait beaucoup d’ombre a ses Parasites de l’être soi monarchique et des hautes sphères.
Signaler RépondreLa Pauvreté explose en FRANCE 🇫🇷 alors que les milliardaires et millionnaires n’ont jamais gagné autant d’ARGENT 💰 ..
Le groupe socialiste devrait demander a Anne hidalgo la même subvention que pour océan viking soit 100 000 € idem pour toutes les mairies region de nupes. « 1 057 609 euros : c’est le montant des subventions publiques accordées à SOS Méditerranée en 2021. » toutes de gauches 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/politique/paris-votera-jeudi-une-subvention-de-100-000-a-sos-mediterranee-20221115
succulent
Signaler Répondreil ne faut rien donner aux restos du cœurs et faire fermer cette institutions de bobos gauchistes qui s'enrichissent avec les fonds destinés à de faux crèves la faim opportunistes!!
Signaler RépondreMerci Madame Vallaud-Belkacem. Ces gens de droites (LR, LAREM, etc) pillent l'argent du peuple pour les donner à ceux qui les ont fait élirent. Ils en ont rien a f***** du peuple.
Signaler RépondreC'est bien de leur demander, vu que c'est médiatisé, wauquiez pensant à la présidentielle sera obligé de donner quelquechose. Mais en réalité il en a rien a f***** du peuple
je pense que le peuple n'est pas dupe : wauquiez fera une pecresse avec moins de 5%
La gauche demande aux autres de dépenser leur argent sans jamais participer. Une habitude
Signaler Répondresurtout pas les zartistes des subventions oui
Signaler RépondreLe PS et autre nupes n'ont qu'à les aider aussi, quand le PS était au pouvoir il n'a strictement rien fait pour ce type d'associations.
Signaler RépondreMais les bourgeois qui composent ces gens ne veulent pas donner, ils ne font que demander aux autres de payer...
La région... C'est à dire les contribuables de la région Auvergne-Rhône-Alpes quoi...
Signaler RépondreLa Gauche dit se préoccuper des restos mais n'a jamais rien fait pour faire quelque chose à ce propos toutes les fois où elle a eu des responsabilités.
Signaler RépondreLa Droite elle a oublié depuis longtemps, que le fait de laisser les gens mourir de faim ne fera que les amener à la révolte, c'est médical, des recherches ont été faites depuis la fin du 19e siècle, la patience est gérée par le système digestif par exemple, donc pas de nourriture pas de patience envers la pauvreté, donc révolte. Le côté paradoxale c'est que vu que la Droite se dit pro-sécu, elle aurait dû depuis longtemps assuré un système viable d'assurance alimentation...
Tout ça c'est que du populisme, ils n'en ont rien à faire, comme les problèmes d'eau dans les dom-tom dont ils ne parlent que quand ça apparait dans les infos.
Vous n'avez pas le coeur du monopole.
Signaler Répondre