Alors que la Ville de Lyon fait face à de multiples tags depuis plusieurs mois et a mis en place diverses opérations pour nettoyer murs et façades d’immeubles, c’est cette fois cette œuvre commandée par Michel Noir en 1995 qui a été taguée. On peut ainsi voir le mot "Gone" écrit avec de la peinture blanche sur la tranche de l’immeuble du 2 rue de la Martinière dans le 1e arrondissement de Lyon. Bien que les tags soient désormais monnaie courante, la fresque des Lyonnais est une œuvre d’art à part entière et il ne s’agit donc pas d’un simple mur. Le nettoyage pourrait s’avérer plus complexe puisqu’il faut s’assurer qu’un coup de kärcher ne risque pas d’abîmer le mur peint.
Pour autant, les tags sur des œuvres sont, eux, devenus banals puisqu’en avril dernier, le monument Burdeau dans la rue du même nom dans le 1e arrondissement également avait subi un sort identique. Seule différence, la peinture utilisée était cette fois violette.
Et ce n’est pas la première fois que la fresque des Lyonnais est prise d’assaut par des tags car en mai 2017, Paul Bocuse s’était vu dessiner une moustache d’Adolf Hitler.
Je me demande si "Gone" c'est pas le même type que "Ange"?
Signaler RépondreIl suffit de changer une lettre et leur ordre...
Ils tagguent de la même couleur...
Bonjour
Signaler Répondre"Gone" c'est un ou ces supporters de l'OL qui ont tagué le quai de la Confluence et sous le périphérique près du centre commercial de Vénissieux ?
🤣
Signaler Répondrebordeau chesnel?
Signaler RépondreNon, effectivement... Les miennes sont actuelles...
Signaler Répondrenous n'avons pas les mêmes valeurs
Signaler Répondreanti mites
Signaler RépondreJe crois qu'il voulait surtout qu'on parle de lui mission accomplie...ne devenons pas "antigone" comme au theatre
Signaler RépondreMes commentaires sont plus synonymes de vivacité d'esprit et d'intelligence que de connerie...
Signaler RépondreTout le monde ne peut pas en dire autant. Désolé pour vous !
Toujours aussi pathétique avec tes commentaires "Nananère" sans queue ni tête . 🙄... Va t'acheter tes 8.6, ton RSA doit être arrivé...
Signaler Répondrecirculez ,vous ne verrez jamais rien
Signaler Répondreet ta connerie c'est de l'art
Signaler RépondreCelle ville est devenue une poubelle à ciel ouvert
Signaler RépondreIl faut savoir les bad gones sont d extrême droite ?
Signaler Répondrece qui nous sert de maire a préféré mettre les sous de la région prévus pour des caméras de surveillance dans des toilettes non genrées, c était vraiment l urgence 1 de la métropole il est vrai
Signaler Répondrearrête de parler de toi on sait que t'es un attardé
Signaler RépondreJe pensais que les murs peints seraient épargnés par les innombrables tags qui salissent les murs de notre ville. C'était sans tenir compte de l'incommensurable bêtise de certains voyous qui se prennent pour des artistes et qui misent sur l'impunité accordée par nos élus écolos à ces abrutis.
Signaler RépondreGeste d'une bêtise sans nom. Dégradation gratuite, juste histoire de dégrader !!! Affligeant de connerie ! Ca n'a aucun sens, c'est moche et meme pas provocateur. C'est juste "du bas de plafond".
Signaler Répondresi honteu
Signaler RépondreOn y est Fresque !
Signaler Répondreils ne avent pas différencier l'art ni apprécier le travail des autres.. Faut vraiment être lobotomisé, un véritable abruti pour aller saccager une fresque qui effectivement relève de l'art et à une dimension culturelle indéniable... C'est le même genre d'abruti qui irait tagguer "69 La Trik" sur un Rembrand ou "Nike la Police" sur la Joconde...
Signaler RépondreCe qui est désespérant pour l'Humanité, c'est le niveau intellectuel de ce genre d'individu... Ils ont de la flotte des égouts à la place du cerveau... Et le pire, c'est qu'ils se pensent "intelligents" et, dans leur médiocrité, sont fiers de "leur œuvre" sans comprendre ce qu'ils ont détruit par leur saccage... Même des singes sont plus intelligents qu'eux !! Quelle bande d'attardés mentaux !
la mauvaise copie ne vaudra jamais la finesse de l original
Signaler RépondreLe nom ?? Pas d appel a doucet??? Vélo cargo et vélo de pèlerin de retour !!!
Signaler RépondreTu peux pas te prendre un pseudo bien à toi pour pondre des conneries pareilles ? Mais c’est vrai qu'avec tes deux neurones, tu dois trouver tes commentaires vachement drôles.
Signaler RépondreC’est de l’art !!!!!
Signaler RépondreA tous les rageux il faut apprendre à comprendre l’expression de chacun.
Je suis d’accord avec Doucet ! Il faut laisser les autres s’exprimer !
Je préconise que les murs de la mairie soit ouvert aux tags et a la libre expression
La facade est trop terne, grisatre moche.
Lyon devient une poubelle visuelle…
Signaler RépondreUne Grenouille vit un bœuf
Signaler RépondreQui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
-> Voilà pour la psychologie de ce débile
Certains de nous marquent la culture de manière intemporelle quand d’autres qui se prennent pour des artistes seront éliminés par l’histoire comme des déchets
Pour finir, ce gogolito est aussi crédible en gone que certains néo-croix roussiens en canuts.
Qu’est-ce qui n’est pas taggué dans le 1er ?
Signaler RépondreEncore une belle Gonnerie…
Signaler Répondreimmonde et écoeurant sachant que des cars de touristes paient pour faire ce circuit!!! j'ai mal pour ma ville et mon pays, faut trouver cet enfoiré et le condamner
Signaler Répondreet on l attend 👍
Signaler RépondreIl va falloir qu'ils se trouvent une utilité...
Signaler RépondreÇa y'est les taggueurs sont revenu de vacances (où on a pu les voir targuer une gare dans le sud de l'Afrique me semble-t-il...
Signaler Répondremerci beaucoup
Signaler RépondreMaispourquoi n a t il pas écrit : je suis un gros con de faire ça sur l œuvre d un artiste bien plus doué que lui ?
Signaler RépondreLes haineux n’aime pas ce qui est beau, ils détruisent abîment cassent par pure méchanceté crasse. Ils voudraient que nos villes soient aussi moches que leur esprit, des minables.
Signaler RépondreOn ne dit plus mauvaises herbes, c'est ringard comme vision du monde.
Signaler Répondrepour salir la reputation de l extreme droite
Signaler RépondreAberrant : Personne n'a rien vu ??? Invisibles les gros cons qui taguent ? Les caméras de vidéo-protection ?
Signaler RépondreEn fait, Gone est un graffeur connu et reconnu dans le milieu à Lyon.
Signaler RépondreJe doute qu'un autre graffeur le balance... par contre je suis sûr qu'il préfèrerait ça le "Gone", parce que là il va se faire péter les dents.
Bon, ce n'est qu'un banal mur peint pour faire joli, et ça a été gribouillé, ce n'est pas grave ça ! Il n'y a pas de quoi en faire un plat !
Signaler RépondreIl y a plus préoccupant que ces actes identitaires et gauchos sans intérêt.
La mairie n'a qu'à végétaliser ces murs, au moins ça se verra parce que là on ne voit pas trop ce que fait la mairie pour Lyon....La vacuité de l'écologie lyonnaise.
Ce n est que de la désobéissance civile pour dénoncer cette représentation sexiste genrée et non inclusive
Signaler RépondreÀ ce rythme là, nous allons bientôt rejoindre la première ville écolo (sic) de France, la magnifique (re-sic) Grenoble ravagée par les tags et graffitis pourris.
Signaler RépondreSur les berges de Saône, dans les pentes et à la Guillotière c'est un véritable carnage... En même temps ça rejoint tout le reste, je n'ai jamais vu Lyon aussi dégueulasse, ça pue à tous les coins de rue. Les rues et caniveaux sont jonchées de merde, de déchets, de pigeons et rats crevés et des traces d'urine.
Les mauvaises herbes ne sont mêmes plus enlevés.
C'est juste IMMONDE !
Ils semblent diront croyants mais il s'éloigneront de dieu plus vite que la flèche de son arc !
Signaler RépondreVive les caméras de surveillance ! Ils vont le retrouver comme ils retrouvent tous les délinquants ! Ces caméras me rassurent....
Signaler Répondreje propose de taguer les tags et attendre que le gogol énervé revienne se venger!!
Signaler RépondreL'humour est également un art, contrairement à votre ultra lourdeur.
Signaler RépondreConsultez pour votre problème de dépendance au vrai "Pigé". Ca nous fera des vacances.
Moi je lui donnerais le Troll awards de la semaine.
Signaler Répondrebande de c***
Signaler RépondreVraiment imbécile comme commentaire. Darwin awards candidature .
Signaler RépondreBravo