Alors que la Ville de Lyon fait face à de multiples tags depuis plusieurs mois et a mis en place diverses opérations pour nettoyer murs et façades d’immeubles, c’est cette fois cette œuvre commandée par Michel Noir en 1995 qui a été taguée. On peut ainsi voir le mot "Gone" écrit avec de la peinture blanche sur la tranche de l’immeuble du 2 rue de la Martinière dans le 1e arrondissement de Lyon. Bien que les tags soient désormais monnaie courante, la fresque des Lyonnais est une œuvre d’art à part entière et il ne s’agit donc pas d’un simple mur. Le nettoyage pourrait s’avérer plus complexe puisqu’il faut s’assurer qu’un coup de kärcher ne risque pas d’abîmer le mur peint.
Pour autant, les tags sur des œuvres sont, eux, devenus banals puisqu’en avril dernier, le monument Burdeau dans la rue du même nom dans le 1e arrondissement également avait subi un sort identique. Seule différence, la peinture utilisée était cette fois violette.
Et ce n’est pas la première fois que la fresque des Lyonnais est prise d’assaut par des tags car en mai 2017, Paul Bocuse s’était vu dessiner une moustache d’Adolf Hitler.
Ça va pas le faire :
Signaler Répondre1) il faudra faire la moitié du tour du mec pour tout lire; or cette petite m.rde ne mérite pas qu'on lui tourne autour.
2) c'est écrit à l'envers ! il faut mettre C sur la joue droite, et N sur la gauche.
3) s'il se laisse pousser la barbe on ne verra plus que le tiers du mot.
L'individu qui a fait ça (appelons ça individu par décence pour le moderateur) mériterait qu'on lui imprime un tatouage (un vrai, indélébile, normal pour un debile !) sur la tronche marqué de trois lettres C sur la joue gauche, O sur le nez et N sur la joue droite.
Signaler Répondrele tag est un art contrairement a cette pollution visuelle qu on appelle La fresque des Lyonnais la mal nommée .déjà les femmes devraient y être voilées et les hommes avoir la barbe pour marquer la diversité et la réalité de notre ville. alors taisez vous mécréants :
Signaler RépondreEncore un Léonard de Vinci, en herbe..
Signaler Répondreque je le chope pas la pauvre merde bobo qu'à fait ca
Signaler Répondretu peux mettre 20..... explique vas y !
Signaler RépondreL'"oeuvre" d'un débile égocentrique et mégalo pour qui les mots sont aussi creux que les représentations picturales, ignorant le sens et le respect du travail d'autrui. MOI MOI MOI !!! C'est tout ce qui résonne dans sa caboche obscure.
Signaler RépondreQue cet abruti complètement immature, qui lira sûrement ces mots, se cultive un peu sur les artistes dont il vient de ruiner le travail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9Cr%C3%A9ation
Quel besoin avait il d'étaler sa nullité?
Signaler Répondrefaut plutot voir à qui le crime profite.........
Signaler RépondreEncore un Bad Gone ?
Signaler Répondrequ en dit greg de ses jeunes charmants militants qui s impliquent?
Signaler Répondrefaudrait réagir maintenant !
Signaler RépondreEncore un jeune c.. bourgeois qui aussi dégonfle les pneus des SUV la nuit...
Signaler Répondrec'est à gerber
Signaler RépondreMême remarque, l'endettement de la ville de Lyon explose de 63% sous le régime Doucet
Signaler RépondreIl voulait écrire "Gone with the wind", pas eu le temps.
Signaler RépondreIl a juste mal écrit... "con".
Signaler RépondreBref, ce n'est pas un gone c'est sûr...
Encore une fois, nous n'avons pas les moyens de nettoyer cela, le budget doit être prioritairement alloué à dégenrer les pistes cyclables et aux pissotières inclusives.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130639/la-note-est-trop-salee-la-metropole-de-lyon-renonce-a-detaguer-les-quais-de-saone
Un gone respecte sa ville. l'auteur pleutre de cette merde n'est qu'une raclure de fond d'égout qui ne signe même pas son acte. Cet étron ne mérite aucune reconnaissance des lyonnais ni d'ailleurs .
Signaler RépondreUne honte, de la prison ferme pour l'auteur.
Signaler Répondre