Ce mardi matin, Météo-France a placé le département du Rhône en vigilance jaune "canicule". Au total, 43 départements du pays sont concernés par cette nouvelle vigilance. Une alerte qui court jusqu’à minuit pour Lyon et sa région, pour le moment, mais "une aggravation n'est non plus pas exclue" d’après les météorologues. Déjà, ce mardi, le mercure devrait monter à 35°C en seconde partie de journée. Il devrait ensuite faire environ 21°C la nuit prochaine.
Les Lyonnais sont appelés à respecter les gestes simples pour se protéger des fortes chaleurs parmi lesquels boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, manger en quantité suffisante et éviter l’alcool, éviter de sortir aux heures les plus chaudes et maintenir le logement au frais en laissant les volets et fenêtres fermés la journée.
En cas de nausées, de maux de têtes ou de fatigue inhabituelle, il est fortement conseillé d’arrêter toute activité physique, de se mettre au frais et de boire si ces signes surviennent après une exposition directe au soleil. Si les symptômes s’aggravent, il faut appeler un médecin et le 15 en cas d’urgence.
La canicule, c'est pas bon pour les testicules! Rester couvert...pour éviter les coups de soleil.
Signaler Répondreà chaque fois qu'il y a un article sur la canicule ou le dérèglement climatique ou la chaleur, il y en a toujours un ou plus que ça enrage - la bave au coin de la gueule - ou qui va dire qu'il a froid ou que "c'est normal on est en été" ou une idiotie de la sorte.
Signaler RépondreLOL ça n'intéresse absolument plus personne
Signaler RépondreIl va falloir trouver autre chose pour faire le buzz
Le neige en décembre peut être ?
Que la Terre est plate? Non.
Signaler Répondretoujours pas de commentaire? .....plus personne n'y croit...
Signaler Répondre