C’est dans un communiqué de presse que le Sytral annonce qu’une nouvelle station de tram sur la ligne T5 va être créée. L’objectif est simple : améliorer la desserte de la zone d’activité du Chêne de Bron car près de "10 000 voyages quotidiens sont effectués chaque jour sur cette ligne".
Après des études de faisabilité, deux lieux ont été repérés entre les arrêts Parc du Chêne et Eurexpo. "Les contributions recueillies auprès des riverains, des entreprises et des communes de Bron et Chassieu nous ont permis de déterminer l’implantation de cette nouvelle station au niveau du boulevard des Droits de l’Homme à Chassieu", explique Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités. Le coût des travaux est estimé à 1 million d’euros et les travaux débuteront courant 2024.
A noter la mise en place de l’expérimentation d’une version express de la ligne de bus 52 qui relie Vaulx-en-Velin à Bron. Ce sont ainsi 9 trajets express aux heures de pointe qui sont prévus. Il est possible de relier la ZAC du Parc du Chêne à Vaulx-en-Velin "en 12 minutes" se targue le communiqué.
1 million, c'est le coût de la station.
Signaler RépondreEncore faut-il qu'il y ait déjà des rails qui passent à cet endroit (c'est le cas ici)
Quand il faut aussi installer ces rails (une nouvelle ligne), ce n'est plus tout à fait le même coût.
1 million pour une station de tram, 1 million pour 1 km de voie lyonnaise. On pourrait en faire des stations...
Signaler RépondreIls sont jamais content :D
Signaler RépondreFaudrait déjà respecter les horaires des lignes déjà en place avant...
Signaler RépondreCe matin pas de T5 à 6h21 sur Grange-blanche en direction du Parc du Chêne justement...