Au cours d’un contrôle routier, le peloton motorisé de Tarare a fait une découverte peu commune. Un des automobilistes contrôlés donne son permis de conduire aux gendarmes, et ceux-ci se rendent compte qu’il est non prorogé depuis 1978. Il n’avait donc plus le droit de conduire depuis près de 45 ans.
Pour rappel, si la majorité des permis sont valables à vie, d’autres ne le sont pas et nécessitent de faire des visites médicales régulières pour pouvoir prolonger leur validité.
Dans un post sur sa page Facebook, la gendarmerie du Rhône précise que les conducteurs ayant un permis de conduire non-prorogé s’exposent à une amende de 90 euros et à une perte de 3 points et à une potentielle immobilisation de son véhicule. Dans un souci de précision, les gendarmes rappellent également qu’il faut attendre la réception de son nouveau permis prorogé pour pouvoir prendre de nouveau le volant, l’avis positif de la commission médicale de la préfecture ne suffit pas.
Ce n'est pas moi qui ai commencé !
Signaler RépondrePour rappel :
"Je suis en survet tte l année je suis maghrébin tête bien bronzé petit dégradé"
Je ne fais que continuer l'énumération.
Haaaaaa... Les gauchos !
Nam’s le roi de la déduction et du cliché
Signaler RépondreJ’habite à Orlienas et mon copain est basané, il ne porte pas un seul jogging à part pour aller au sport et pourtant les contrôles au faciès arrivent chaque semaine… Et pourtant le point de deal le plus proche est à 20km
Signaler RépondreForcément...
Signaler RépondreSi tu laisses ton Audi (A3 j'en suis quasiment sûr) au garage...
Alors pour ta gouverne pas du tout l habit ne fait pas le moine je suis en survet tte l année je suis maghrébin tête bien bronzé petit dégradé j ai tout mes points et me fait très rarement contrôler pourtant j ai une audi après je suis un très bon conducteur pas de tel au volant non fumeur respect des limitations de vitesse donc tu vois ....
Signaler RépondreOui, je le confirme.
Signaler RépondreQuand les lieux où vivent ces basanés en majorité (Villeurbanne, Guillotière, la Duchère) cesseront d'être des lieux où règnent la délinquance, ils cesseront d'être contrôlés.
Un basané habitant ailleurs que ces quartiers et s'habillant autrement qu'en jogging-nike-addidas se fait autant contrôler qu'un français normal.
Quand on s'habille comme un dealer, on doit s'attendre à se faire traiter comme un dealer. Et quand on se comporte en racaille pendant des dizaines d'années dans le même quartier, on s'attend à ce que ce quartier subisse plus de répression.
Visiblement, il n'a eu aucun accident en 45 ans alors que beaucoup de chauffards conduisent sans permis, sans assurance, sans savoir conduire, font des refus d'obtempérer, parfois tuent ou blessent des piétons, avec la bénédiction des juges et de la NUPES...
Signaler Répondrecela prouve que les forces de polices vérifient très souvent les conducteurs et les entreprises font de même bravo ce n’est pas compliqué à une entreprise de vérifier si un permis et à jour le premier à sanctionner c’est l ‘entreprises
Signaler RépondreEt moi avec une Xantia contrôle 14 fois sur une année ... Cela s appelle un délit de sale gueule les FDO ont ordre de contrôler en priorité les voitures anciennes .
Signaler RépondreMoi je ai un permis Algérien.
Signaler RépondreWallah !!! No problémo
Toutes ces pseudo loi visant le permis de conduire c’est juste à but lucratif histoire de faire tourner l’économie des médecins de la préfecture timbre fiscale ect …
Signaler RépondreMieux vaut rouler sans plaque... C'est moins risqué...
Signaler RépondreDans tout sa il a quel âge ce type ?????
Signaler Répondremoi j'ai un permis maliens , jamais eu de soucis , ni de retrait de points
Signaler RépondreVotre déduction ne vaut pas la mienne qui estime qu'en vérité, il ne roulait que 3 mois par an, mais que ça suffisait pour qu'il écrase tous les chiens et chats du quartier, sans compter les disparitions inexpliquées de piétons et de cyclistes qui ont toutes eu lieu sur son parcours ces jours-là. Je crois que je suis plus perspicace que vous, non ?
Signaler RépondreMdr , et moi je roule bien avec vos plaques d’immatriculations 😆.
Signaler RépondreDire qu'il y en a qui font du vélo depuis plus de 45 ans !
Signaler RépondreJe crois même qu'ils sont plusieurs millions à circuler sans permis ou sans assurance...
Signaler RépondrePas d'accident depuis 78 et arrêté lors d'un banal contrôle auquel il s'est soumis.
Signaler RépondreSi toutes les personnes derrière un volant étaient aussi prudentes...
- trois points sur le permis qu'il n'a plus ...
Signaler RépondreDonc vous confirmez que à cause de votre couleur de peau vous serez beaucoup plus contrôlé. Car un basané ne conduira jamais 45 ans sans se faire contrôler, déjà 45 jours c’est le bout du monde
Signaler RépondreOui, pas comme le délinquant en merco jaune!!!!
Signaler RépondreLa différence est que cette personne a roulé ainsi pendant 45 ans, ce qui veut dire qu'en 45 ans elle n'a jamais été interpellée pour mauvaise conduite, ou pour un accident de la route.
Signaler RépondreCe qui est différent de la racaille de banlieue qui, à 25, 20, voire même avant la majorité, aligne déjà les contrôles routiers.
Si on ne veut aucune tolérance avec la racaille, c'est parce qu'elle n'est pas chez elle, et qu'elle est systématiquement source de problèmes. Si on veut de la tolérance pour les français, c'est qu'ils ne posent aucun problème et qu'avec eux, les jours où on a à se plaindre sont anecdotiques.
La vie n'est pas une successions de jours où tout est remis à 0 tous les soirs, à minuit. Quand à Vénissieux les immigrés africains commettent régulièrement infractions, délits, et crimes, il est normal et sain d'en être excédé, et d'être de moins en moins bienveillant à leur égard.
Tiens, il n'a pas fait de délit de fuite ce monsieur, comme quoi il y a délinquant et délinquant (ou racaille)...
Signaler RépondreÇa fait donc 45 ans que ce monsieur roulait en infraction. Ce qui veut dire clairement qu'il n'a jamais été contrôlé sur la route pendant tout ce temps. En fait, moi, c'est pareil. Ça fait bien 30 ans que je n'ai pas eu le plaisir d'entendre : vos papiers et ceux du véhicule. À ce train-là, les dizaines de milliers de conducteurs qui roulent sans permis et/ou sans assurance peuvent dormir tranquille. On vit vraiment une époque formidable.
Signaler RépondreSi cela c’était passer à vaulx en vélin, vous n’auriez pas eu le même discours… Jugement à 2 vitesse
Signaler RépondreAu moins, ce monsieur avait eu un permis un jour... Ce n'est pas le cas de tous les délinquants routiers !
Signaler Répondre