Alors que des traces de plomb supérieures aux normes règlementaires ont été retrouvées dans trois écoles lyonnaises, on apprend dans un communiqué de la Ville qu’une quatrième école, John F. Kennedy dans le 8ème arrondissement, est touchée par le même phénomène.
La mairie assure avoir activé son "protocole de prévention" et a mis à disposition de l’eau en bouteille pour que les enfants et le personnel des écoles touchées aient accès à l’eau. Après avoir informé de la situation les parents d’élèves concernés, des analyses et relevés ont été réalisés par Eau du Grand Lyon "autour des secteurs concernés sur le réseau d’eau" et ceux-ci "se sont avérées conformes au seuil autorisé".
Enfin, le communiqué précise que la Ville de Lyon, la Métropole et l’Agence Régionale de Santé "poursuivent leurs investigations afin de résoudre cette situation".
Aucune date de retour à la normale n’a été précisée.
Pire que ça ; le résultat est qu'ils n'ont même plus de cerveau, pourtant ils ont glandé à l'ecole un nombre considerable d'années
Signaler Répondreles boomers ont accumulé du plomb dans leurs corps...et c est a cause de cela qu ils ont fait des enfants ...lourds ....mais lourds...
Signaler RépondreOui, les boomers ont hélas survécu. Pas leur cerveau, en panne sèche.
Signaler RépondreIls tentent de rassurer : "Et bien mes enfants, ce sera Saturne avant Mars! ".
Signaler RépondreIl s'amuse aussi à utiliser mon pseudo, avec les mêmes fautes grossières et ces erreurs de ponctuation...
Signaler RépondreC'est triste pour lui.
Il nous admire tellement... 😁
Vous avez raison pour qu'il y ait saturnisme il faut des années et autrefois des generations entieres ont survécu aux canalisation en plomb
Signaler RépondreQu’est-ce qu’il a a voir Doucet il était pas là quand ils ont construit l’école.par contre c’est Doucet le réalisateur de star wars.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondrePourquoi attendent ils la rentrée pour prendre conscience du problème ?
Vous oubliez l'aluminium. Et oui, on a retrouvé des matières radioactives dans certaines rivières.
Signaler RépondreNon seulement tu pompes les pseudos pour écrire des conneries que tu n'assumes même pas en net'enregistrant pas, mais là tu touches aux sublime, je te cite :
Signaler Répondre"ils sont déjà anphabetes ces petits alors un peu de plomb d'ans l'aile ca leur ferait du bien "
DEUX fautes dans "analphabètes" !!! PLUS oubli de la virgule après "petits"; PLUS "d'ans" pour "dans", PLUS oubli de la virgule après "aile", PLUS "ca" pour "ça", PLUS pas de point à la fin de la phrase, PLUS une espace qui n'a pas lieu d'être avant le guillemet final.
Total : HUIT fautes en 19 MOTS !!!???
Finalement, t'as bien raison de te cacher derrière les pseudos que tu pompes.
Vous faites un beau charlot
Signaler RépondreSi on lit entre les lignes autour des écoles l'eau est potable mais pas dans l'école. Les écoles auraient elles des canalisations en plomb. Mais les vieilles canalisations sont généralement bien entartrée et ne relargue pas de plomb. A part un énième changement de norme par L'Europe en 2018 qui fixe un taux de 10 nanogrammes par litre ca parait être plutôt de l'intox . Au fait qui a fait les analyses dans l'école ?
Signaler Répondrecriminel ?!! et en quoi ! il n’y a pas de risque ! il faudrai en boire des années pour espérer en mourir ! renseigne toi avant d’aboyer !
Signaler RépondrePlomb, arsenic, PFS, oestrogènes... manque plus que la radioactivité et on est bons!
Signaler RépondrePour moi c'est clairement criminel, lorsqu'on voit que de l'argent public est investi dans des futilités complètes, alors que des enfants sont exposés à des risques qui peuvent provoquer des maladies mortelles voir des handicapes à vie, je pense qu'il faut sanctionner directement Doucet. C'est un homme qui est au service de l'industrie et qui pose de gros gros problème de sécurité pour les citoyens.
Signaler Répondreils sont déjà anphabetes ces petits alors un peu de plomb d'ans l'aile ca leur ferait du bien
Signaler RépondreL'école publique en 2023 fabrique des illettrés et les expose au saturnisme ! Tout le monde n'a pas les moyens d'envoyer ses enfants à l'École alsacienne…
Signaler RépondreEncore de la faute des abbayas a cause du tissu il y a du plombs il faut vraiment être plus ferme avec ce sujet c est incroyable !!!
Signaler RépondreMais le problème c’est l’abbaya dans les écoles ps le plomb
Signaler RépondreDu jamais plomb dans l’eau
Signaler RépondreMais quand c’est les ecolos, c’est pas grave
Quand c’est le gouvernement c’est criminel.