Le prolongement de la ligne B du métro sera mis en service le vendredi 20 octobre avec deux nouvelles stations : Oullins Centre et Saint-Genis-Laval.
Cette annonce a forcément réjoui les voyageurs de la ligne concernés depuis plusieurs mois par des travaux. Elle a également surpris du côté des municipalités d’Oullins et de Saint-Genis-Laval, principales communes concernées par ce prolongement, qui n’étaient tout simplement pas au courant de la date en question !
De quoi fortement irriter Marylène Millet et Clotilde Pouzergue qui "déplorent le fait que la date de mise en service ait été annoncée sur les réseaux sociaux et dans la presse, sans même avoir concerté ni même informé les communes concernées". "Au-delà d’inaugurer un métro que la majorité écologiste n’a pas souhaité, les maires d’Oullins et de Saint-Genis-Laval regrettent que ni le président Bernard ni son cabinet n’aient pris la peine de les informer en amont", poursuivent les deux élues dans un communiqué de presse mettant en avant "un nouvel exemple du mépris de l’exécutif envers les élus de terrain".
"Nous aurions pu nous réjouir collectivement de l’aboutissement de ce chantier, il a été préféré une décision unilatérale, sans même une information, de courtoisie, aux maires en amont", concluent Marylène Millet et Clotilde Pouzergue.
L’ambiance promet donc d’être glaciale lors de l’inauguration de ce prolongement…
Et en plus, ils sont sexistes, ces abrutis d'écolos de la Métropole! Ils ont vu que les deux maires concernés étaient deux femmes: alors, ils les ont tenues pour quantité négligeable. Belle leçon de citoyenneté de la part de ceux qui nous rabattent les oreilles avec leur "écologie", sans rien connaître à l'écologie, et avec leur "citoyenneté", sans rien connaître des usages les plus élémentaires qu'impose un minimum d'éducation!
Signaler RépondreGrosse rigolade, Poupou qui se plaint d'apprendre ça par voie de presse alors que son conseil municipal a appris sa magouille fusionnelle avec Pierre Bénite par voie de presse...
Signaler RépondreToujours là pour chouiner !
La maire d'Oullins avait-elle pris la précaution d'avertir en amont ses administrés de la fusion avec Pierre Bénite ?
Signaler RépondreCe Nanard sent que la fin est proche, donc en un dernier recours il fait tout
Signaler Répondrepour dévaloriser ses sujets
Si ce serait Adrien Quatennens président du Sytral, elles feraient moins les malignes!
Signaler Répondreva y avoir epuration dans les rangs:les intolerants s enervent...........
Signaler RépondreC'est pas des bonnes femmes qui vont faire la loi! Qu'elles s'occupent d'abord de leurs gosses!
Signaler RépondreSoutient total à Bruno Bernard!
Saint Genis Laval n'est pas dans la fusion sauf erreur.
Signaler RépondreVous êtes pathétique dans votre défense de ces élus (masculins Bruno Bernard, Jean-Charles Kohlhaas) qui comme par hasard ne respectent pas la gente féminine alors qu'il se veulent féministes.
Le souci c'est que vous lisez avec des œillères.
Signaler RépondreOù avez vous vu inauguration ?
Il s'agit juste de la mise en service de l'extension et des nouvelles stations.
A votre avis il y aura qui dans la première rame du matin ?
Je suis loin, très loin d'être un adepte de l'exécutif écolo. Mais franchement venir faire un communiqué de presse en chouinant qu'on a pas été informé en amont d'une date d'inauguration... C'est d'un niveau... Diable, quelle tragédie pour un maire de ne pas être informé du jour où l'on peut parader devant les photographes/caméras tout en s'empiffrant de petits fours gratos... Il n'y a aucun sujet politique sérieux dans ces communes ?
Signaler RépondreVous avez traité méchamment les automobilistes de l'ouest lyonnais , maintenant vous critiquez le métro d'Oullins et de St Genis Laval, ainsi que les premiers magistrats de ces 2 villes.
Signaler RépondreEelv (écervelé écolo le ver-dâtre) ferait mieux de prendre des cours d'intelligence et de bons sens. Mais en aura-t-il les moyens cérébraux ?
Quel pléonasme, écolos et mépris...
Signaler RépondreIls passent leur temps à critiquer ceux qui en font bien plus qu'eux en matière de communication "positive".
Ce métro n'était pas notre choix, les fachos de l'ouest n'ont qu'à payer leurs impôts, nous ne voulons pas d'eux à lyon. Qu'ils restent dans leurs ghetto de riche.
Signaler RépondreDéfinition du mépris : bagnon / EELV
Signaler RépondreOn est habitué.
Pourquoi Les prévenir ?
Signaler RépondreC’est Bagnon et les écolos qui dirigent, les maires ne servent plus a rien.
Peut-être une des causes au fait que la fonction de maire n’est plus respectée, ils n’ont plus de responsabilités fortes.
Ha mais question mépris, nous sommes bien placés en tant qu'usagers des TCL
Signaler Répondre3 semaines de fermeture en aout, une multitude de fermetures par ci par là, une multitude de pannes informatiques ou autres dont certaines ont duré des journées entières...
Je doute que ces 2 élus susceptibles et jaloux de leur comm. prennent les TCL mais nous OUI, alors nous sommes certainement mieux placés pour parler de mépris puisque nous le vivons au quotidien
je cherche l'information dans cette article et je ne trouve rien
Signaler RépondreEn même temps ces maires ne sont pas très à l'écoute, il semblerait que la communication ne soit pas leur préoccupation. Ce n'est pas grave, le plus important ce sont les usagers métro et non les maires !
Signaler Répondreon en parle de la fusion oullins.pierre bénite....
Signaler RépondreIls m'ont pas prévenu qu'ils allaient m'endauffer sur ma retraite ...So !!
Signaler RépondreLa courtoisie ne fait pas partie du manuel du savoir-vivre bobo-wokes.
Signaler RépondreToujours à râler même sur des choses positives !
Signaler RépondreLe mépris des écolos pour les gens en dehors de leur clan, c'est comme une seconde "nature" chez eux : un mode de fonctionnement.
Signaler Répondrele vendredi 20 octobre oui mais de quel année ?
Signaler Répondre