Selon la gendarmerie du Rhône, un individu au volant d’une puissante Lamborghini Huracan a été contrôlé ce samedi sur la commune de Lissieu en plein excès de vitesse au niveau de la D306.
Le chauffard était en train d’appuyer sur l’accélérateur à bord de son bolide, puisqu’il a été flashé à 178 km/h pour une vitesse normalement limitée à 90 km/h sur cette voie. Il a ainsi été pris à 88 km/h au-dessus de la limitation, puis stoppé immédiatement.
D’après les militaires, l’homme a fait l’objet d’une suspension de son permis de conduire. La puissante voiture, qui coûte au bas mot 200 000 euros et peut atteindre les 325 km/h, a terminé à la fourrière, immobilisée.
pose ta weed l'ami, t'en a trop pris
Signaler RépondrePourquoi dans les pneus???
Signaler RépondreC’est un ami de mon club automobile.
Signaler RépondreAu moins il ne roulait pas en SUV! Donc il est à moitié pardonné.
Signaler RépondreLes Dacia je les vois à Villeurbanne moi !
Signaler RépondreLes seuls que je vois dans les monts, sont justement celles des villeurbannais qui tentent de jeter un œil à la demeure du chaos ou qui veulent s'essayer à la randonnée dans les monts !
Après bien entendu qu'il y a des investisseurs prudents qui se fichent des belles voitures, mais c'est loin d'en être là composition exclusive... Il suffit de se poster à certaines rues clés en heure de pointe pour voir les bolides qui y descendent...
Il n'y a pas un seul loueur sérieux (et les loueurs de Lamborghini le sont...) qui accepte les cautions de cette valeur en cash. Les cautions sont prises sur la carte bancaire via un transfert restitué à la fin.
Signaler RépondrePar contre pour les loueurs de Merco, qui sont parfois eux mêmes des anciens enfants de cités ayant "réussis", vous avez raison.
Oui, pas faux...
Signaler RépondreEn revanche, les jeunes dans les cités louent souvent ce genre de bagnoles avec l'argent de trafics en tout genre...
J'habite dans les monts du Lyonnais et je n'y ai jamais vu de Lamorghini ou autre voiture avec ce luxe tapageur.
Signaler RépondreLes habitants des monts du Lyonnais sont des investisseurs prudents qui préfèrent rouler en Dacia et investir discrètement dans l'immobilier, plutôt que la jouer bling-bling en voiture de luxe.
Idem pour les monts d'Or.
Un footballer??????
Signaler RépondreAllez traîner du côté des monts du lyonnais, vous allez voir que côté statistique, on est bien dans le profil papa blindé avec Lambo et jeune à l'Audi
Signaler RépondreLes journalistes relayent les informations qu'ils ont... On ne leur transmet pas toujours tout.
Signaler RépondreLe chef d'entreprise était en récidive, cela explique probablement le fait qu'il soit un peu plus connu.
Après je ne crois pas a l'usage de "propriétaire" comme figure de style pour éviter la répétition, celui-ci est répété d'ailleurs plusieurs fois. Il existe bien d'autres options pour éviter cette répétition (chauffeur, chauffard, automobiliste, conducteur, coupable...)
D'autant que je ne vois pas non plus comment un jeune de cité aurait pu avancer une telle caution ...
En réalité, on ne sait pas...
Signaler RépondreIl est écrit "le propriétaire", mais ça peut-être une erreur journalistique (volontaire pour éviter les répétitions dans le texte, ou pas...).
Moi, ce qui m'intrigue, c'est que le conducteur de la Mercedes AMG est bien décrit comme un chef d'entreprise de Gironde (les journalistes sont très friands de ce genre de détails) et qu'il n'est rien précisé sur le conducteur de la Lamborghini (et pourtant c'est le même journal).. Bizarre...
C'est dommage de s'arrêter sur la forme plutôt que sur le fond, car en effet selon les autres sources nous sommes bien loin du jeune de cité en mariage et en voiture de location polonaise...
Signaler RépondreLe reste était tellement un tissu d'âneries qu'il se ridiculisait de lui-même ....
Signaler RépondreJe partais du principe que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Vacuité du texte....
"Oh mais ça devait être un bobo qui votait Mélenchon, voilà !"
Signaler RépondreTenez, il y a ici un peu plus de détail : https://www.francelive.fr/article/france-live/flashe-a-178-kmh-au-lieu-de-90-en-lamborghini-son-bolide-est-confie-a-un-garage-qui-sappelle-la-fourriere-8176601/
Signaler RépondreOn apprend d'ailleurs qu'il était bien propriétaire et non locataire.
Il y a même en fin d'article un lien qui nous raconte l'histoire d'un chef d'entreprise roulant à 200km en Merco (vous disiez pourtant que "ils ont autre chose à foutre de faire")
https://www.francelive.fr/article/france-live/flashe-a-200-kmh-au-volant-dune-mercedes-amg-le-chef-dentreprise-perd-le-permis-quil-venait-de-recuperer-8176438/
C'est un pari perdu donc ?
Papa golfeur c'est un cliché pour contraster avec le jeune de banlieue. Il y a un millier de nuance au milieu, et vu le coin de l'effraction et le modèle (faut pas se leurrer, les sociétés de location ne loue pas à n'importe qui à partir d'un certain modèle, il faut pouvoir payer la caution quand même...), je parierai plutôt sur la nuance un peu plus proche du papa golfeur que du jeune de cité.
Signaler RépondreAprès il faut sortir de l'image que vous vous faîtes du papa golfeur gentil et raisonnable. Beaucoup ne sont justement pas du tout pied-à-terre et sont complètement hors-sol et flambeur à la Di Caprio dans The Wolf of Wall Street (pour prendre l'extrême).
J'ai un ami banquier avec une très bonne Mercedes (loin du papa golfeur en lambo certes, mais encore plus loin du jeune de banlieue), il tape plus souvent des 170 que des 130 aussi hein. Il est pourtant bien terre-à-terre, poli et respectueux...
Parce que l'histoire du papa golfeur qui roule à 180 ou celui du papa blindé qui prête sa Lambo à 250 K€ à son post-ado pour lui éviter de prendre l'Audi A3 qu'il lui a affert... côté statistique... je ne parierais pas un kopec là-dessus....
Signaler RépondrePar contre... la Lambo polonaise louée pour un week-end (VSD) en l'honneur de l'union de bourricots et avec qui on va déconner jusqu'au lundi, jour de sa restitution.. ça je le vois régulièrement en bas de chez moi..
Alors, statistiquement je me dis que 3 contre 1, c'est une bonne cote et que j'ai de bonnes chances de tripler ma mise...
NB : ET en général, le vrai propriétaire de Lambo, du genre de celui qui habiterait une villa avec piscine dans un parc de 3 ha dans les Mont d'Or ou à Charbo... n'est pas du genre à faire ce genre de connerie typique d'un Bac-15 déscolarisé qui ne respecte rien ni personne 😉 Les vrais "riches" (patrons, chefs d'entreprise, cadres sup-sup-sup...) ont en general un peu plus les pieds sur terre et de plomb dans la tête... Et ils ont autre chose à foutre de faire les kékés en risquant leur permis et en passant pour des débiles... Quand t'as une Lambo, t'as pas besoin de te faire remarquer par un comportement de crétin, on te voit de toutes façons, la Lambo se suffit à elle-même... Alors 120 pour 90...pourquoi pas... mais 180 pour 90...c'est du kéké de cité tout craché.. 😘😘😘
Tiens, allez, j'suis gentil,.... j'te le fais à 5 contre 1 🤣
Rien à ajouté
Signaler RépondreLe plus drôle, c'est que c'est ça la seule chose qui vous choque, et pas le ramassis de conneries initial auquel le commentaire répondait.
Signaler Répondre"devant une lambo, ne passe pas avec ton landau"
Signaler RépondreNouveau proverbe: "Tu pars en Lambo, tu rentre en lambeaux"...
Signaler Répondre" Si j'aurais su que ça soye ça.... "
Signaler RépondreEssayez de parler un français correct !
Un trafiquant de drogue ?
Signaler RépondreAbaya plus de permis au moins c’est clair !
Signaler RépondreAbaya plus de permis la !
Signaler Répondre"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt", c'est assez "savant" pour vous ?
Signaler RépondreUn peu comme les imbéciles d'extrême droite, n'ayant rien à se mettre sous la dent, ils viennent nous mettre des jeunes de banlieue là où il n'y en a pas ! Même à Lissieu, bah voyons... Et si on apprenait que c'était bien un fils à papa ? "Oh ça devait être un bobo qui votait Mélenchon, voilà !" Mais bien sûr... Avec vous c'est pile je gagne, face tu perds.
Le jour où votre groupe nous sortira une vraie argumentation sans mensonge et sans affabulation, vous seriez peut-être pris au sérieux...
Et puis ponctuez un peu ce texte, quelques virgules... Aérez, par cette température, ça ne fait jamais de mal...
Tu l’as vu la plaque ?? A cette vitesse ? Fredo doit bien rire en lisant vos commentaires
Signaler RépondreSur ce forum à chaque fois que quelqu’un répond de manière fondée ou qu’il en contredit un avec des arguments, on l’attaque sur son orthographe… C’est incroyable comme quoi vous ne vous avouerez jamais vaincu…sur internet
Signaler RépondreEt où lisez-vous "Pataquès" dans mon commentaire ? Le mot le plus savant que j'ai dû employé c'est "Golf" pour vous dire...
Signaler RépondreMise à part raconter des bêtises, je ne vois rien de bien savant non plus dans votre commentaire non plus.
Mais qu'il y a aillent au fusil à pompe dans les pneus pour ces décérébrés de chauffards.
Signaler RépondrePataquès c est mieux quand on emploie des mots savants qui vous depassent
Signaler Répondre178kmh en première, non. La voiture aura atteint le rupteur bien avant. Côté freinage, ne pas confondre puissance de freinage et qualité de freinage. Sur mauvais revêtement, pas sur qu elle reste équilibrée sur la route a cette vitesse.
Signaler RépondreLissieu, c'est justement parfaitement sur le chemin entre les 20 kilomètres séparant le Golf du Beaujolais et Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or (et bien par là National de Lissieu, limité à 90).
Signaler RépondreUn contrôle sur le véritable propriétaire/ conducteur de cette puissante bagnole et de vérifier si ses revenus déclarés correspondent bien à son achat.
Signaler RépondreL'art de tisser tout un patacaisse à partir de très peu d'info dans une finalité politique manipulatrice.
Signaler RépondreD'ailleurs Lissieu, oui c'est bien connu petite cité voisine du quartier des Minguettes, c'est ça ?
Si j'aurai à tisser quelque chose, vu la localisation et le bolide, je dirais plutôt un bon fils à papa (si ce n'est le papa) qui revenait du golf.
Il est dit "le conducteur"... ce qui ne veut pas dire "propriétaire".. Pour rouler comme ça, c'est encore certainement un bourricot de cité..
Signaler RépondreQuant à la mise en fourrière, au delà d'une certaine vitesse, elle est automatique (7 jours !).. que le véhicule lui appartienne.... OU PAS !
Si c'est une loc.. il devra donc payer 7 jours de loc en plus ! Et pour ce genre de véhicule, ça va se compter en milliers d'€.... (de l'ordre de 4K)
Je suis pas fort en calcul mais sa fait 2 fois la vitesse autorisée ???
Signaler RépondreEt roulé en première vitesse sur 10 kilomètres c'est un truc super bon pour la boite de vitesse, sûrement un écolo qui veut réduire le nombre de rapport 😛
comme quoi avoir un cerveau et une lamborghini ne vont pas toujours ensemble !
Signaler RépondreEn décembre 2014, de nouveaux critères sont adoptés par le conseil mondial de la FIA. À partir du championnat du monde de Formule 1 2016, les pilotes souhaitant obtenir une Super Licence doivent désormais être âgés de plus de 18 ans et être titulaire d'un permis de conduire valide.
Signaler RépondreVous avez raison, pas besoin de permis pour piloter en compétion, seulement une licence.
Signaler RépondreQuartararo est champion du monde GP, il n'a pas le permis moto.
petit joueur …
Signaler RépondreUn circuit de formule 1 n'étant pas ouvert à la circulation publique, il n'est pas concerné par le code de la route.
Signaler Répondre45 kms -h......60 kms d autonomie....2 places......conduite sans permis :clone reussi de la citroen ami
Signaler Répondrela voiture n'était immatriculée en Pologne ....Bizarre
Signaler RépondreÇa peut monter à 178 km/h...
Signaler RépondreEt même bien plus si c'est une RS !
j'm'en fou ,j'ai une Clio
Signaler RépondreToujours des commentaires intelligents!!!!
Signaler RépondreEt a cette vitesse la, tu as un obstacle devant toi tu vas t'arrêter?
Il a dû éternuer, avec ce type de véhicule ça arrive très facilement ;-)
Signaler RépondreProst à l'époque a bien été contrôlé à 250 km/h avec sa Porsche sur une nationale, et on ne lui a pas retiré le permis pour qu'il puisse continuer la saison de F1. Peut-être qu'on lui a confisqué le véhicule mais c'est une paille pour lui...
Tu traverses au moment ou arrive ce taré et t'es mort, tout simplement... à faire mediter ce tordu en lui laissant la possibilité de ne conduire qu'une voiturette pendant un an au moins... histoire de lui apprendre qu'il n'est pas plus doué qu'un autre pour maitriser l'imprevu...
Signaler Répondre