Ce mardi, à Lyon, une élève d’un lycée assure avoir été renvoyée chez elle pour avoir porté un kimono ouvert par-dessus ses vêtements. Selon son avocat, maître Nabil Boudi, la Lyonnaise âgée de 15 ans était alors "porteuse d’un jean, d’un tee-shirt et d’un kimono ouvert, il a été demandé à cette jeune lycéenne de retirer son kimono. L’accès au cours lui a été refusée puisqu’elle a été conduite auprès du chef d’établissement, qui a indiqué à son élève qu’elle ne pourrait pas rester au sein de l’établissement dans cette tenue". L’adolescente serait finalement rentrée chez elle.
Contacté, l’avocat assure que sa cliente est désormais "tétanisée" et déplore que cette tenue ait été "assimilée à un vêtement religieux", alors que l’interdiction de l’abaya est entrée en vigueur ce lundi dans tous les établissements scolaires de France.
"Ce cas de figure illustre les dérives dangereuses que l’on pouvait légitimement attendre des récentes consignes données par le ministre de l’Education nationale (Gabriel Attal ndlr) à son administration. Absolument rien, dans le seul port d’un kimono, ne permet de caractériser une manifestation ostensible de l’appartenance à une religion au sens de la loi du 15 mars 2004 sans recourir à des préjugés discriminatoires", explique encore Nabil Boudi dans un communiqué largement partagé.
Selon nos informations, ce dernier compte déposer une plainte ce mercredi après-midi contre X "pour dénoncer ces faits au Procureur de la République de Lyon". Le nom de l’établissement mis en cause n’a pas été précisé par maître Boudi afin de protéger l’adolescente.
Cela illustre les détours que ces lycéennes utilisent "spontanément" pour tenter de contourner l'interdiction. Si elle fait du judo (on peut en douter vu le choix de son avocat) elle doit savoir que cette tenue est réservée à l'activité sportive.
Signaler RépondreQuant au jean sous le kimono, rien de contradictoire, sous l'abaya il y a souvent des tenues très sexy... mais réservées à la vue de leur déjà seigneur et maitre (voir au Proche Orient les boutiques de tenues affriolantes tenues par des barbus, juste à côté des mosquées).
Kimono +jean's ...au Japon ?
Signaler Répondret es sur ?
hi,hi,hi.....et encore:elle etait pas à tous les etages
Signaler Répondreelle serait belle en peau de phoque ?
Signaler RépondreÉvidemment, tout ceci n’est absolument pas orchestré. Cette jeune femme et cet avocat hyper réactifs ont fait connaissance après les faits. Il se trouve qu’il passait par là avec un appareil photo.
Signaler RépondreLe choix de cette tenue ne visait pas à semer la confusion délibérément, ni mettre en difficulté volontairement le personnel scolaire.
Il ne faut y voir aucune provocation ni revendication de nature identitaire et religieuse au sein d’un établissement scolaire. Aucune volonté de déstabiliser l’application des lois protectrices de la laïcité en France. Ni bien sûr l’embrigadement idéologique et l’instrumentalisation de la jeunesse afin de fragiliser l’un des piliers de notre société.
"discrimination en raison de l’appartenance religieuse".
Signaler RépondreLa plainte ne tiendra pas !
Le Kimono n'est pas religieux...
c est vrai qu y zont besoin d une ambulance
Signaler Répondre"Tétanisée" ! 🤣
Signaler RépondreQu'elle aille en Iran ou en Afghanistan pour qu'elle comprenne la portée de ce mot !
Le kimono est une tenue traditionnelle japonaise et c'est pas uniquement celui que les occidentaux connaissent pour le judo.
Signaler RépondreGros malin !
La France, la risée du monde..
Signaler RépondreEncore une qui veut nous provoquer avec des fringues sans rapport avec les temperatures actuelles. nul doute qu'il y a une recherche a nuir et a jeter l'huile sur le feu... C'est sur cette petite morveuse qu'il faut la jeter
Signaler Répondrejuan branco?
Signaler Répondreavocat de Paris, elle va demander le maximum,c'est EVIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les abrutis vont payer!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreKimono noir, bien sùr. Le hasard, la chance...
Signaler RépondreSi elle conteste la portée islamiste de son vêtement, elle peux pas se prévaloir d'islamophobie.
Signaler RépondreOn peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
hi,hi,hi
Signaler RépondreAllez ferme la ,et retourne dans les bureaux du CRIF ,à servir des cafés !
Signaler RépondreBah oui BHL et ses copains ont le bras long…ils s’éclatent avec un peuple comme le vôtre ..peuple qui avale tout sans prendre la peine de réfléchir ..peuple qui se fait détrousser mais obsédé par des âneries
Signaler Répondretu as deja vu un kimono comme elle porte ?
Signaler RépondreUn kimono ? vraiment ? on se fout de la gueule de ki ? un peignoir a la limite.
bon voyage en Iran.... la vie y est surement plus cool
Signaler RépondreEt vous trouver normal qu'un proviseur refuse une élève qui a juste une veste japonaise ?
Signaler RépondreElle était en jean et t-shirt....rien d'anormal...
Oui a l'interdiction de l'abbaye, non a l'abandon de l'éducation nationale par ce gouvernement...
Les proviseurs ont averti qu'ils seraient démunis face au manque d'informations qu'ils ont eu... Voilà les conséquences...
Rien qu'en lisant le nom de l'avocat, la supercherie est éventée !!!!
Signaler RépondreEt puis, hasard, cet individu exerce à Paris, comme dit précédemment.
Ces gens là continuent de nous tester et de nous pousser au bout du bout....
Tout est organisé, pensé, préparé.
Ne soyons pas dupes face à l'Oumma conquérante....
Elle s'est pris un Ippon, faut pas qu'elle soit tétanisée, le Judo c'est etre résilient. Ou alors il faut qu'elle change de sport, avec la boxe c'est un Knock out : certains et certaines sont demandeurs.
Signaler RépondreOui, ils sont très intelligents! ils provoquent!
Signaler RépondreMéfiez vous, vos comportements pourraient vous nuire!!!!!
Elle est en jeans, mais bien couverte quand même alors qu'il faisait 35 degrés ... Et on ne voit pas suffisamment la tenue pour savoir si c'est un kimono ...
Signaler RépondreElle a déjà un avocat de Paris avec elle ....... comme c'est étrange !!!
Signaler RépondreAllez y défoulez vous ,pendant qu’on vous détrousse !!
Signaler RépondreLa france c est finis tout le monde le c est
Signaler RépondreC’est dingue à quel point le monde entier ce moque de ce pays …la fille est en jeans…ah le pays des droits de l’homme et de la démocratie 🤫🤫
Signaler Répondre