Ce mardi, à Lyon, une élève d’un lycée assure avoir été renvoyée chez elle pour avoir porté un kimono ouvert par-dessus ses vêtements. Selon son avocat, maître Nabil Boudi, la Lyonnaise âgée de 15 ans était alors "porteuse d’un jean, d’un tee-shirt et d’un kimono ouvert, il a été demandé à cette jeune lycéenne de retirer son kimono. L’accès au cours lui a été refusée puisqu’elle a été conduite auprès du chef d’établissement, qui a indiqué à son élève qu’elle ne pourrait pas rester au sein de l’établissement dans cette tenue". L’adolescente serait finalement rentrée chez elle.
Contacté, l’avocat assure que sa cliente est désormais "tétanisée" et déplore que cette tenue ait été "assimilée à un vêtement religieux", alors que l’interdiction de l’abaya est entrée en vigueur ce lundi dans tous les établissements scolaires de France.
"Ce cas de figure illustre les dérives dangereuses que l’on pouvait légitimement attendre des récentes consignes données par le ministre de l’Education nationale (Gabriel Attal ndlr) à son administration. Absolument rien, dans le seul port d’un kimono, ne permet de caractériser une manifestation ostensible de l’appartenance à une religion au sens de la loi du 15 mars 2004 sans recourir à des préjugés discriminatoires", explique encore Nabil Boudi dans un communiqué largement partagé.
Selon nos informations, ce dernier compte déposer une plainte ce mercredi après-midi contre X "pour dénoncer ces faits au Procureur de la République de Lyon". Le nom de l’établissement mis en cause n’a pas été précisé par maître Boudi afin de protéger l’adolescente.
Si c'est seulement ça qui la tétanise!Elle n'est pas tétanisée pour faire des photos.Moi je pense plutôt que sa "tétanisation" provient de la chaleur!Vu les températures,elle aurait mieux fait d'enlever le torchon qu'elle a sur le dos.
Signaler RépondreTétanisée?
Signaler RépondreManipulée plutôt !!!
Cette gamine est l'idiote utile d'un entrisme des frères musulmans
Vous en voyez beaucoup des lycéennes qui se prennent en photo avec leur déguisement et qui ont leur avocat à leur côté à leur arrivée en cours?
Qui plus est son avocat n'est pas Me Jean Martin ou Paul Dupont ....
Tout ça est bien organisé !!!
Bien d'accord. Mettre ce genre de tenue noire à Lyon un jour où la température dépasse les 30 degrés, c'est même de la provocation imbécile. Encore une élève qui devrait faire de brillantes études.
Signaler Répondrela tuyere de la fusee saturn V
Signaler Répondrel humour...personnellement je n ai jamais trouvé les talibans rigolo
Signaler Répondreou calagé ou pighann
Signaler Répondrepauvres petites écervelées. Voyage scolaire a Bagdad obligatoire. par ailleurs, heureusmeent qu elle n avait un scaphandre chez elle...
Signaler RépondreLa prochaine fois, elle n'a qu'à venir déguisée en clown, ce sera plus son style....
Signaler RépondreCette jeune fille n'a qu'à attendre quelques années pour aller à l'école voilée et couvertes de la tête aux pieds... Quand elle y fera le ménage !
Signaler RépondreTout a fait d'accord avec vous ! Dans les années 80 j'ai étudier en Algérie ( Pays de culture musulmane) et le port de la blouse blanche était obligatoire pour l'entrée dans tout les établissements de l'éducation nationale . Quelques années plu-tard l'arrivée des ambassadeurs du wahhabisme véhiculé par l’Arabie saoudite ont bouleversé les mentalités et le pays a sombré dans une guerre civile sanglante .
Signaler RépondreJalouse.sur ordre de qui?🤣elle provoque personne elle vont en cours.elle ont le droit à un peu de pudeur ci elles veulent elle vous ont pas demander de rentré dans leurs religions à ce que je sache laisser les tranquilles c’est degeulasse ce que vous faites.
Signaler RépondreOn croirait des pedophiles il veulent tous voir des petites dénudées c’est dingue.l’Iran à l’envers🤣
Signaler RépondreEn 2023 en France il est plus facile de rentré en boîte de nuit qu’au lycée !
Signaler Répondreouvrez les yeux,
Signaler Répondreun voyage en iran vous serait peut-être bénéfique...
Merci !
Signaler Répondretout le monde à poil ! là au moins t'es sur de pouvoir rentrer à l'école ..
Signaler Répondrem'enfin ils trouveront encore à dire sur ton style d'épilation. Et oui une femme qui s'épile pour eux, c'est une femme qui est esclave du patriarcat
Même les bouffons de LFI en sont conscients. Mélenchon a décidé d’appliquer la même stratégie que les derniers présidents : tout faire pour se retrouver face à elle au deuxième tour et l’emporter grâce au vote barrage. Cette fois, ce sera sans moi ! La gauche a tout trahi.
Signaler Répondrearrête de dire des âneries tout le temps, des montagnes c'est lassant
Signaler RépondreC'est ni une abaya, ni un peignoir, ni un kimono, c'est la robe que son avocat lui a prêté.
Signaler RépondreBon, je sors ...
Et vous ? vous attendez la charia ?
Signaler RépondreOn pouvait se douter qu'avec une telle loi, il y aurait rapidement des lycéennes manipulées par des idéologues pour la défier. Ainsi elle a déjà un avocat le mercredi... Soit moins de 24h après avoir mis un kimono à manches longues en plein soleil par 38°.
Signaler RépondreEt celui-ci ne parle pas de la pseudo-affaire mais porte directement un message politique.
On y croit tous.
Au passage vous irez voir ce qu'est la traite arabo-musulmane... Vous allez apprendre des choses et voir que le monde à une mémoire bien sélective !
Signaler RépondreElle s'appelle Kim ou Fatima ?
Signaler RépondreElle se fout simplement de la gueule de la France , maintenant elles vont se mettre au kimono ouvert ou en robe de chambre, histoire de faire 'style' , mdr.
Elles sont bien pathétiques ces gamines qui provoquent sur ordres.
Ça doit rager dans leurs chaumières le sour venu.
C'est parce-que l'on a laisser faire que nous sommes aujourd'hui dans cette situation. Il y a encore bien d'autres actions à mener pour que notre société Française ne se dilue pas dans des comportements inappropriés. Merci Mr le Ministre de l'éducation nationale.
Signaler RépondrePas redevable de choses dont je n'ai pas participé. Pas de dette historique
Signaler Répondrequi cherche trouve ! allez en robe de chambre noire à l école c est de la provocation !’ alors tétanisée.. MDR
Signaler RépondreTétanisée?
Signaler RépondreEn tout cas, elle a eut le réflexe de se prendre en photo dans le reflet d'une vitrine avant d'être totalement tétanisée!
1/10 très mauvais. troller ça s'apprend.
Signaler RépondreArrêtez de vous victimiser. Bien sûr, la colonisation n'a pas apporté que du bon, mais en partant, les colonisateurs ont laissé sur place des infrastructures que les "colonisés" n'ont pas été capables d'entretenir, de maintenir, voire les développer. Pire que ça, guerres tribales, génocides, guerres religieuses, corruption... tirent ces pays de plus en plus vers le bas, la misère, et les habitants viennent donc imposer leurs (on)cultures et leurs guerres fratricides en Europe. Les Européens peuvent aussi se plaindre des razzia, enlèvements, assassinats... par les Sarazins, les Huns, les Vikings,... et leur demander des comptes !
Signaler RépondreTétanisé pfff.... Ridicule, cette fille a trouvé son futur métier ! Comédienne !!
Signaler RépondreTe ta ni see !!! quelle mauvaise foi et que d hypocrisie
Signaler Répondredirait les d'jeunes, chui choquer.
Signaler RépondreCette semaine il fait un peu froid à Lyon, il fait même pas 39°C …
Signaler RépondreMaintenant, elle va dérouler très méthodiquement son jeu de victime.
Je ne vois pas bien à quelle "conquête" vous faites allusion...
Signaler RépondreSi conquête il y a eu, c'est bien celle de la colonisation qui a laissé des séquelles graves dans ces pays.
La moindre des choses aujourd'hui serait d'être redevable et humain...
une victime du péril climatique, tétanisée, elle se jette par terre et se mets en boule, il vaut mieux en rire
Signaler Répondre"je ne vois pas où est le problème à exhiber des symboles religieux à l'école"
Signaler RépondreAh bon ?
Alors c'est vous qui avez un sérieux problème !
Même si ce n'est pas tant l'exhibition qui est le problème, mais toute la volonté de conquête qu'il y a derrière !
J’ai des origines écossaise donc je peu me permettre d’allé à l’école en kilt du coup?
Signaler RépondreRetour de l’uniforme et vite ça dévient vraiment n’importe quoi.
Islamisme, c'est vous qui le dites ...
Signaler RépondreChacun est libre de pratiquer sa religion de façon sincère, et je ne vois pas où est le problème à exhiber des symboles religieux à l'école ...Qui sommes-nous pour juger ?
Vous comprenez le 1er degré vous?
Signaler RépondreEt si c'est un kimono, pourquoi l'avoir mis ? Vous allez bosser en kimono, vous ?
Signaler RépondreWah elle aurait pu choisir un kimono rouge avec des fleurs de cerisiers ou un dragon comme le veut la tradition japonaise, le courage ce n’est pas l’islamisme le courage a mon sens, ce sont tous les musulmans qui dénoncent l’islamisme, sur X ils reçoivent des torrents de menaces et d’insultes, malgré ça ils luttent avec courage et dignité.
Signaler Répondrece sont les fédérations de sports de combats qui devraient porter plainte...!!!
Signaler Répondreces sports prônent le respect d'autrui, et que fait cette personne par son attitude ? dénigrer l'esprit des personnes qui le portent lors de leur activité
déplorable
Et on va apprendre que l'affaire a été mise sur pied par un avocat voulant avoir un peu de notoriété et par une pauvre fille paumée qui ferait mieux d'avoir la tête dans les livres que dans l'envie de faire parler d'elle
Signaler RépondreUniforme prédéfini obligatoire et circulez...
Signaler RépondreCette lycéenne mérite notre respect pour son courage et sa ténacité. Je ne peux que trop bien imaginer quel a été son traumatisme ... Ce lycée et son personnel devraient avoir honte ...
Signaler RépondreJ'espère que Doucet aura vent de cette affaire et saura prendre les mesures adéquates.
Marine savoure et attend patiemment.
Signaler RépondreIl a déjà dû récemment « se faire une opinion » sur un tweet antisémite. Lui demander de se prononcer sur un épineux problème de société tout seul comme un grand 2 fois dans la même année, c’est lui faire risquer l’embolie cérébrale.
Signaler RépondreTétanisée…… Rien que ça… Hilarant
Signaler RépondreCet avocat parisien va défendre une lycéenne Lyonnaise pour port de kimono, ont marche sur la tête, l affaire du siècle, ont touché le fond, la prochaine fois , c'est quoi déguisement de clowns
Signaler RépondreCarrement
Signaler Répondre