Dans un communiqué, plusieurs associations, dont Jamais Sans Toit, en appellent à Grégory Doucet, maire de Lyon, pour empêcher l’expulsion de ces 250 personnes du squat de la Pyramide à Gerland : "En sa qualité de Maire, Monsieur Doucet peut prendre les décisions propres à pourvoir d’urgence à toutes les mesures d’assistance et de secours. C’est pourquoi nous lui demandons de réquisitionner le bâtiment Pyramide pour surseoir à l’expulsion et dans l’attente d’un hébergement pour tous-tes", indiquent-elles. Si elles conçoivent que cette décision est "difficile", elles assurent qu’elle permettrait de "redonner un peu de temps de répit aux 250 occupants de Pyramide et de trouver d’autres solutions".
En plus de cette demande, les associations attaquent l’Etat et ajoutent qu’ "en refusant de créer les places d’hébergement et les logements sociaux en nombre suffisant, l’Etat et la préfecture font le choix d’être dans l’illégalité".
Afin de soutenir ces personnes, les associations signataires de ce communiqué (Intersquats Lyon et environ, Jamais Sans Toit, Droit au Logement Lyon et le Collectif de Soutiens/Migrants Croix-Rousse, appellent à un rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Lyon ce jeudi à partir de 17h.
jdois avoir une bonne paire de tenailles par là
Signaler Répondreayez la décence de la fermer, vous foutez la merde partout
Signaler Répondreje me souviens bien qu ils étaient deja là avec leurs tentes Quechua 2"!🤡
Signaler Répondreles claquettes vont voler !
Signaler Répondredepuis De Gaulle !!! rien ne vous interdit, même pas votre connerie.
Signaler Répondrede la maivaise foi ces verts.
Signaler Répondreçà fera de la place pour les nouveaux arrivants
Signaler RépondrePuisqu'ils veulent aider des sans papiers qui doivent quitter le territoire, Que les membres de ces associations les logent et les nourrissent.
Signaler RépondrePuisqu'ils veulent loger et nourrir des sans papiers qui doivent quitter le territoire, que les membres de ces associations leur loue des appartements et les nourrissent avec leur propre deniers.
Signaler RépondreFaux ! Il sont là et en masse, j'habite le quartier depuis 13 ans et j'ai vu les dégradations se mettre en place, de plus avec le camp d'accueil des Roms ( site Nexand), les dégradations concernant les véhicules ont augmenté ( à titre personnel 3 fois la voiture dégradée). Autre chose? Merci Doucet et sa clique.
Signaler Répondrefermer les frontières il y aura plus ce problème que la mairie de lyon et les associations les hébergent chez eux
Signaler Répondre"pourtant je suis française et je n'arrive pas a trouvé un simple HLM"
Signaler RépondreCQFD.
Merci de confirmer ce que j'expliquais.
Ça fait un petit moment que je n'y suis pas passé, mais ils étaient déjà bien installés du temps de Collomb de souvenir hein
Signaler RépondreD'accord avec vous en plus ils ont l'eau courante maintenant et bien sûr aux frais du contribuable.
Signaler RépondreCe n'était pas plutôt il y a une 15ène d'années que les neuneus étaient actifs sur ces sujets, ils voyaient des chemtrails alors que ce sont des contrails (traînées de condensation), confondaient ce qu'était le Blue Beam, ce qu'est HAARP, le nouvel ordre mondial, attentats 9/11, le complot des Illuminati et autre théories grandioses.... Ah ! les premières années Dailymotion et YouTube que de souvenirs.....
Signaler RépondreBen recuperez-les chez vous et à vos frais !
Signaler RépondreDoucet , Payan , Hidalgo, ect… l’écologie est minoritaire MAIS permet à la monarchie de gagner énormément d’ARGENT avec l’écologie en plaçant ses Pions ♟️ mêmes sans Électeurs comme à MARSEILLE 😆. L’OR vert remplacera bientôt l’OR NOIR dans ce nouveau siècle décadent. Juste pour le pouvoir et l’ARGENT .
Signaler RépondreLes gens ont là mémoires courtes . En 1979, les AMÉRICAINS ont créé en Alaska une base militaire classée secret défense qui avait pour but dans le FUTUR de contrôler le CLIMAT et les ondes Électromagnétiques…..
Dégagez les clodos sous le pont de jean macé, Y EN A MARRE BORDEL
Signaler RépondreDéjà il n'y a pas que des personnes en situation irrégulière là-bas j'ai moi même été dans un squat que l'on a expulsé pourtant je suis française et je n'arrive pas a trouvé un simple HLM
Signaler RépondreLes associations vivent avec les subventions payés avec tes impôts!!!!!!
Signaler RépondreSos migrants la mairie de PARIS
c'est 100 000€ pour sos méditerranée!!!!
Certains appellent à dissoudre ces associations d'aides aux migrants ou aux squatteurs.
Signaler RépondreNon !
Beaucoup de gens les financent. Il faut donc les taxer à 80%, et, avec ce qu'il reste, les obliger à entretenir leurs potes migrants.
L'argent mal employé ne doit pas être perdu.
@poilagratter : Comment peut-on devenir si inhumain qu'on préfère construire des HLM pour loger les migrants illégaux que des logements pour ses propres enfants primo-accedants ?
Signaler RépondreCar, oui, sur une surface constructible limitée par les lois comme la ZAN (Zéro Artificialisation Nette) c'est l'un ou c'est l'autre.
Oui c'est clair et ils vont être de plus en plus nombreux à venir sous prétexte qu'on est tellement stupide en France qu'ont va laisser s'installer avec leur culture et les bêtises et c'est les enfants de qui qu'ils vont violé et tuer et leur mettre de force des voiles et des robes d'excision
Signaler RépondreSuper,faites-leur une grande place chez vous.
Signaler Répondrecar vous nous empoisonnez
Signaler RépondreLyon,ville magnifique,avec ses pobelles,ses tags,quelle horreur.Oui il y a desz touristes,mais demandez-leur ce qu'ils en pense.Moi je n'y met plus les pieds.
Signaler RépondreLes tentes qui sont rue Garibaldi devant une église ne sont elles pas concernées?????? et les tentes devant le FORUM DES REFUGIES??????????????????????????
Signaler RépondreMonsieur Doucet est un Maire merveilleux, et grâce à lui Lyon est redevenue la ville lumière connue dans le monde entier. Les touristes sont de plus en plus nombreux ! Merci pour tout ce que vous faites pour Lyon, c'est magnifique.
Signaler RépondreBravo monsieur le Maire !
Ils arrivent par bateaux entiers subventionnés grâce a nos impôts!!!!!
Signaler RépondreC’est pas les pièces jaunes qui lui faisait avoir une garde robe de plus de 450 000€ , sans compter les voitures de luxes , les voyages , les hôtels luxueux et autres privilèges que ses bienfaiteurs des enfants ont pût détourner 😂.
Signaler RépondreAucune TRANSPARENCE bizarrement sur les Montants attribués aux associations saufs par la cour des comptes qui elles n’a AUCUN pouvoir, juste le pouvoir de constater ses détournements.
Et je ne parle même pas , de l’institut français du Sang 🩸 qui devrait même PAYER 💰 comme dans les années 60 les donneurs de sangs, dont ils revendent les litres à des prix indécents, honteux…..
Marre de ttes ces associations qui imposent leurs loués mais qui ne font rien pour ces personnes
Signaler RépondreOui c est malheureux mais a Lyon il y a des travailleurs citoyens qui non pas de tout, des seniors qui meurent chez eux sans soutiens sans aides
Je ne suis pas une bobo je gagne même pas le smig et j ai droit a rien
Marre de notre maire métropole avec ces arbres qui crèvent et ces velos
10 de perdus… 10000 de retrouvés !
Signaler Répondre“ Intersquats Lyon et environ, Jamais Sans Toit, Droit au Logement Lyon et le Collectif de Soutiens/Migrants Croix-Rousse”
Signaler RépondreToutes ces belles associations qui ne proposent jamais de les héberger chez eux ou à leurs frais. C’est toujours aux autres d’assumer leurs choix.
Sans foi !!!
Signaler RépondreSans loi!!
Sans toi !!!
Sans moi !!
Vive les associations
Signaler RépondreEt vive les migrants
Et l aide pour les citoyens français ?
Elle est où?
Pauvre France .
pas vous?
Signaler RépondreOui dehors et vite
Signaler RépondreComment peut on devenir si inhumain quand il s'agit de faire une petite place à des hommes des femmes et des enfants comme les nôtres. Oui ça dérange un peu mais pour l'avoir fait je peux affirmer qu'on y gagne !
Signaler RépondreDes squatteurs en règles ou des clandestins illégaux ?
Signaler RépondreLa facilité à ne pas nommer les choses, laisserait croire qu'ils ont les mêmes droits que ceux qui ont cotisés toute leur vie.
Dans quel pays on loge gratis les clandestins hormis en France ?
Il faut mieux les expulser ou bien au foyer des émigrés
Signaler RépondreOui comment mais c est voulu il y a des en jeux bien plus grave qui arrivent c est pour noyer le poisson et plus c est gros et plus sa passe
Signaler RépondreNous on demande qu'on les renvoie chez eux!!!
Signaler RépondreC'est simple non?
Le petit Doucet est nostalgique de ses longues .vacances africaines (bien rémunérées )..... alors il façonne Lyon à son goût en accueillant tous les migrants, en plantant des palmiers. Et évidemment sans entretien ni nettoyage de la ville désormais degueulasse...
Signaler Répondrebien repondu!
Signaler Répondrecomme çà ça decore
Signaler RépondreL'association de ne demande pas à les héberger, juste à les laisser où ils sont
Signaler Répondremais c est bien les même étudiants qui sont ecolo donc pour le partage avec les migrants
Signaler RépondreC'est sûr, on s'occupe bien plus des clandestins que des anciens qui ont fait la France et qui se retrouvent containts d'aller dans les EHPAD (où ils sont délaissés: couches et laxatifs...) et où leurs économies et patrimoine disparaissent en quelques mois !
Signaler RépondreLes étudiants et les travailleurs ont déjà du mal à se loger à Lyon (comme dans le reste des grandes villes) !!
Signaler RépondreMême sans parler des migrants justes les étudiants ou les gens normaux arrivent pas à loger alors bon
Signaler Répondre