Dans un communiqué, plusieurs associations, dont Jamais Sans Toit, en appellent à Grégory Doucet, maire de Lyon, pour empêcher l’expulsion de ces 250 personnes du squat de la Pyramide à Gerland : "En sa qualité de Maire, Monsieur Doucet peut prendre les décisions propres à pourvoir d’urgence à toutes les mesures d’assistance et de secours. C’est pourquoi nous lui demandons de réquisitionner le bâtiment Pyramide pour surseoir à l’expulsion et dans l’attente d’un hébergement pour tous-tes", indiquent-elles. Si elles conçoivent que cette décision est "difficile", elles assurent qu’elle permettrait de "redonner un peu de temps de répit aux 250 occupants de Pyramide et de trouver d’autres solutions".
En plus de cette demande, les associations attaquent l’Etat et ajoutent qu’ "en refusant de créer les places d’hébergement et les logements sociaux en nombre suffisant, l’Etat et la préfecture font le choix d’être dans l’illégalité".
Afin de soutenir ces personnes, les associations signataires de ce communiqué (Intersquats Lyon et environ, Jamais Sans Toit, Droit au Logement Lyon et le Collectif de Soutiens/Migrants Croix-Rousse, appellent à un rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Lyon ce jeudi à partir de 17h.
On n'a pas a héberger, nourrir et soigner la terre entière!!
Signaler RépondreOu alors paie des impôts!!!!!!!
Ça me fait penser à cette caméra cachée !
Signaler RépondreUn peu ancienne mais néanmoins excellente (vous reconnaîtrez peut-être les deux auteurs qui ont bien changé de "ligne éditoriale" depuis) !
La Ville de Lyon n'arrive déjà pas à héberger 70 migrants "mineurs", comment ces associations peuvent penser que ce sera possible pour 250 personnes mdr.
Signaler RépondreOui il faut dire à ceux qui protestent de les prendre chez eux et d'assurer leurs subsistances !
Signaler RépondreIl faut deja dissoudre toutes ces associations et ensuite s'attaquer au probleme en profondeur.
Signaler RépondreNos gouvernants sont très réactifs pour trouver des solutions et héberger les migrants, par contre, rien pour les français qui bossent et qui dorment dans leurs voitures ou dans la rue. Marre de payer et de payer toujours plus de taxes et d'impôts pour financer l'hébergement, le couvert et les aides financières aux squatteurs majeurs et aux associations qui sont responsables de ces appels d'air. Arrêtez d'endoctriner les faibles en prétextant que ces personnes fuient la guerre. Il ne me semble pas que les pays du Maghreb et certains d'Afrique subsaharienne le sont! Nous n'avons plus les moyens d'accueillir toute la misère du monde, alors que la pauvreté augmente de manière exponentielle en France. Mobilisez vous et pensez à bien voter aux prochaines élections
Signaler RépondreC'est souvent la droite et spécialement les LR.
Signaler RépondreIls/elles ont des centaines de casseroles. Sauf que pour la grande majorité des détournements ils se font pas chopper. Au final c'est énorme ce qu'ils/elles détournent
Les assocs de gauche ya rarement de détournement de fonds
Les élus responsables (irresponsables) de ces aberrations devraient être traduit en justice: des tentes et des saletés à tous les coins de rue, de multiples prestations et allocations versées sans conrôle pour ces clandestins, pardon réfugiés ou migrants: quelle folie ! Comment a-t'on pu en arriver là ? Situation irréversible.
Signaler RépondreIl faut les expulser !!
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux: terrorisme islamiste, GJ, pandémie, confinements, manifestations, dette, violences, immigration, inflation.. Stop ou encore !
Signaler RépondreSi il y a du travail on accueille les gens venus d'ailleurs....ce n'est pas le cas...ça traine dans la rue, squat, vol ect mendicité...
Signaler RépondreEt nous on paye sans arrêt !!! Ponctionner toute l'année ( la vie) pour payé des aides pour ces personnes...et on parle pas de logement attribué car famille nombreuses ...nous patriote , nos jeunes galère pour pouvoir suivre leurs études....
Et on parle pas des retraité qui ont bossé toute leur vie et qui ont la même retraite que ceux qui arrive en France !!!!!! Oulala ras le bol
On parle de quartier ou drogues, délinquance sont les occupations principales de tout ceux qui y vivent....bouhhhh vite vite rebondir avant qu'il ne soit trop tard....si cela n'est pas le cas!!!!!
Pour éviter les expulsions, évitons d’accueillir toute la misère du monde !
Signaler RépondreNous avons beaucoup de français qui souffrent avec l’inflation! Mettons toute notre énergie pour leur redonner du pouvoir d’achat!
Expulsons tous ces illégaux et nous aurons déjà fait un grand pas!
Ces maudites associations sont l'une des plaies principales de la France, qui l'empêchent de développer une politique cohérente dans tous les domaines, et notamment dans celui de l'immigration. Quand on sait, en plus, qu'elles sont très largement subventionnées par l'État, on en reste confondus: l'État paie donc, avec nos impôts, des structures protestataires qui s'opposent aux actions qu'il mène, actions payées par ce même contribuable. Sidérant! Pour couronner le tout, on voit apparaître, dans cette affaire d'un squatt de Gerland, le collectif "Soutien migrants Croix-Rousse" (!!!) au milieu de toutes les associations pour les soit-disants "mal logés", ce qui prouve bien, au passage, que l'aide aux mal logés n'est pas pour les Français, mais bien, encore et toujours, pour les migrants, notamment tillégaux. Pauvre France!
Signaler Répondreçà m a donné l idee de faire l effort (salutaire)de me baisser quand j en trouve des de 1 et 5 centimes dans la rue en promenant mon chien:çà m a bien dopé mon pouvoir d achat!!mercie bernie!!!
Signaler Répondrequi roulait en ferrari?grace aux pieces jaunes.......houa!ha!ha!
Signaler RépondreMais non ne pas éviter l’expulsion c’est l’inverse : là favoriser et tous les non français expulsion de la France !!!!
Signaler RépondreC’est la base pour la sécurité, l’emploi et la vie tranquille en France !!!!
Oui, c'est sûr !!!!
Signaler RépondreIl faut arrêter l'immigration massive,il n'y a plus de place ni d'argent en France ,les Frais en on marre d'être etranglés fiscalement.
De plus les étrangers sont dispersés ds les regions calmes l'on comme at observer des dégradations et l'état déplace la violence !!! dommage pour les communes où il faisait bon vivre 😕😕😕
Stop à l'immigration inutile..
Et toi qui chapeaute, tu gagnes combien ?
Signaler RépondreUn squat en remplace un autre et celui de la place de Milan, est devenu celui du square Sainte-Marie-Perrin avec des majeurs pas isolés ou la gestion sociale des khmers !
Signaler RépondreLes français ne veulent plus payer pour des assistés il faut dissoudre toutes ces associations qui elles sont subventionnées avec les impôts des personnes qui travaillent
Signaler RépondreHé bien, et si on demandait à couper toute subvention à ces "associations" ?
Signaler RépondreUn squat en remplace un autre et celui de la place de Milan, est devenu celui du square Sainte-Marie-Perrin avec des majeurs pas isolés.
Signaler RépondreAssociation ? Sa me rappelle l’association de Bernadette Chirac et ses pièces jaunes . Des subventions énormes payés par le contribuable qui payer 💰 et qui ne reverser QUE 10/100 pour son association. Le reste , elle en profiter avec mr Douillet et d’autres amis employés par l’association. La cour des comptes avait fait le détail de cette escroquerie, mais n’avait rien fait , bien entendu vue les connaissances politiques de son président de mari et de toutes la classes politiques corrompus de FRANCE 🇫🇷.
Signaler Répondrefaut juste suivre la musique
Signaler RépondreIls ont déjà plus de droits. Ils squattent et si tu veux les fourrés dehors la loi te tombe dessus
Signaler RépondreTous ces gens des associations ont qu'à en prendre chez eux
A suivre
Signaler RépondreCommuniqué de la Préfecture " Le squat a été évacué, ils vont être mis a l'abri "
Allez bossez braves gens, d'autres arrivent tous les jours, ils ont des subventions payés avec nos impôts
Continuez comme ça les politiques, vous aurez que ce que vous méritez!!!!!!
Dissolution de toutes ces associations "sangsues" !
Signaler RépondreLe pouvoir bien sur, il les finance.
Signaler RépondreNon mais, il y a un serieux problème de fond en France ! c'est bien joli ces associations qui veulent soutenir à tout va ces pauvres gens en leur cherchant un toi, mais c'est pourtant une evidence, il n'y a plus de place ici pour tous ces naufragés du monde. Alors, allons-y, y'a qu'à requisitionner les batiments plublics, les residences secondaires des particuliers pendant qu'on y est, sans rien demander ! faut arrêter ce cirque
Signaler RépondreTous ceux qui enfreignent la loi se tournent toujours vers lui pour arranger le coup...
Signaler RépondreDoucet le sauveur des hors la loi, on pourrait en faire un feuilleton ;-)
Les squatters ras le bol. Bientôt, ils auront plus de droits que les gens chez qui ils squattent...
Signaler RépondreIl faut appeler un chat, un chat !
La solution est de contrôler les frontières méticuleusement...de cesser de mettre du béton dès qu il y a un trou.
Ces associations ont raison,un logement pour tous,mais dans leur pays d'origine!
Signaler RépondreEHL bien que les associations les Hébergent chez eux et plus de problèmes .
Signaler RépondreSquatter c est une violation de propriété et aussi un vol , il est temps que Doucet s en occupe, mais pas a la manières de ses associations pseudo humanitaires préférées
Signaler RépondreEt toi, qui te chapeaute ?
Signaler RépondreQui chapeaute ces associations ?
Signaler Répondre