Les violences urbaines survenues fin juin et début juillet ont été l’occasion pour certains de s’adonner à quelques vols. Tout d’abord, dans la rue Challemel Lacour du 8e arrondissement aux alentours de 23h30, un magasin de téléphonie a été pillé par plusieurs individus. Grâce aux investigations des enquêteurs, un homme de 20 ans a pu être identifié. Défavorablement connu des services de police, le suspect a été arrêté à Grenoble le 2 septembre dans une autre affaire de vol, pour un véhicule cette fois-ci. Les forces de l’ordre lyonnaises en ont donc profité pour placer l’individu en garde à vue où il a nié les faits malgré les preuves l’impliquant.
Arrêté et libéré puis arrêté et de nouveau libéré
Le lendemain du vol, soit le 1e juillet, d’autres pillages ont eu lieu dans la rue de la République du 2e arrondissement de Lyon. Un individu a été aperçu en train de s’enfuir d’un magasin de sport avec des sacs contenant des vêtements. Lorsqu’il a aperçu les policiers, il a aussitôt jeté son butin et a été interpellé par les forces de l’ordre. Également défavorablement connu des services de police, le suspect mineur a nié les faits a été laissé libre. Finalement, les investigations ont permis de corroborer l’implication du jeune homme dans le vol.
Le premier suspect a été présenté au parquet de Lyon ce lundi en vue d’une comparution immédiate. L’audience a été renvoyée au 4 octobre avec placement sous contrôle judiciaire. Le second suspect a quant à lui été présenté au parquet ce mardi et a été laissé libre avec une ouverture d’information.
"Arrêté et libéré puis arrêté et de nouveau libéré"
Signaler RépondreNotre "justice " résumée en une phrase.
On devrait également majorer les peines quand on a preuve du mensonge du suspect. Le "c'est pas moi m'sieur" avec les articles volés plein les poches et les vidéos de surveillance comme preuve, c'est trop facile.
J'espère qu'ils n'ont pas été "tétanisés" par leurs multiples interpellations.
Signaler RépondreUne chance pour la France..........
Signaler RépondreJ'vous jure, m'sieur le juge c'est pas moi, j'ai rien fait ! jsuis une victime, la police elle m'veut que du mal ! elle n'arrête pas de m'arrêter, c'est d'l'acharnement, j'vous jure que même la camera elle m'en veut ! je n'en peux plus, faut arreter de me harceler, j'suis à bout ! ok, on vous laisse une 10ème chance, la prochaine fois ça ne fera qu'une onzième fois, mais attention, à partir de la quarantieme, on se montrera un peu moins comprehensif, hein ? allez pour cette fois, on fera preuve de tolerance... CHRONIQUE D'UNE "JUSTICE ?" FRANCAISE MAGNIFIQUE !
Signaler RépondreQue font leurs parents pour les éduquer ?
Signaler RépondreCes pauvres jeunes, sans horizon et sans avenir professionnelle, en sont réduits à s'en remettre et aux règles de la rue ...
Signaler RépondreC'est triste de les voir en arriver pour subvenir à leurs besoins. Que fait l'état pour leur venir en aide ?
Rien de nouveau tout continue !
Signaler Répondre2 ? ou 200 voir 2000 ?
Signaler Répondre2.......
Quelle efficacité !
Question
Signaler Répondreça sert a quoi de les arrêter, les libéré, les arrêter, les libérer, les arrêter les libérer?????????????
Le retour des CPF !
Signaler RépondreFuturs ingénieurs qui font des "petites bêtises de jeunesse" mais paieront nos retraites...