La ministre de la Culture débutera son déplacement vendredi par une visite du musée des Beaux-Arts de Lyon pour la première étape de l’itinérance dans les musées régionaux du tableau "La Partie de bateau" de Gustave Caillebotte, trésor national, acquis par le musée d’Orsay grâce au mécénat de LVMH.
Elle ira ensuite à la médiathèque de Rillieux-la-Pape qui a été attaquée lors des émeutes en juin dernier afin d'y échanger avec le personnel. Cette visite s’inscrit dans la mobilisation lancée en faveur des bibliothèques pour inciter les Français à s’inscrire à la bibliothèque la plus près de chez eux. Puis, Rima Abdul Malak visitera le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape dont les travaux de réhabilitation sont financés par le plan de relance à hauteur de 1,2 millions d’euros et 600 000 euros par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes suite à un incendie criminel en 2017.
Samedi, la ministre ira à la rencontre des équipes de la Start-Up Pictia, lauréate du volet culture du plan France 2030. Puis elle participera à l’inauguration de la 20ème édition de la Biennale de la danse de Lyon portée par son nouveau directeur, Tiago Guedes et assistera au spectacle d’ouverture Mycelium par Christos Papadopoulos et le Ballet de l’Opéra de Lyon.
Le dimanche, Rima Abdul Malak assistera au défilé annuel de la biennale de la danse de Lyon.
Elle reflète surtout les "valeurs" étranges d'une dictatrice, qui voudrait interdire tout bonnement CNews et tous les médias qui ne lui seraient pas favorables, à elle et à Macron. Non Madame, je ne vous souhaite pas la bienvenue. Retournez d'où vous venez. Nous n'aimons pas les ministres qui trahissent les valeurs de la France, qui sont, elles, de vraies valeurs, sans doute inconnues de votre pays d'origine, où j'imagine que l'on doit facilement museler la presse, enfermer et torturer.
Signaler Répondresavoir: LGBT.
Signaler RépondreOn se demande comment ces 2 incompétents ont pu être mis au poste de ministre par macrot.
Signaler RépondreComme dans ma boite de jolies employées arrivent à monter dans la hiérarchie, sans que l'on comprenne comment elle font pour avoir ces promotions ........ Mystérieux
cette societe offre quand meme certaines opportunites quand on veut se lever pour bosser ou que l on s efforce de progresser quand on a la chance de posseder un minimum d eveil et de capacites intellectuelles
Signaler RépondreLes AMISH de mes Amis sont mes Amis …. Je veux être ministre comme POPA … ministre de la culture, du temps libre etc…. Des ministères créés pour placer les enfants des improductifs et leurs enfants plus tard … la politique sa ne nourrit que les NANTIS des Hautes sphères de la monarchie.
Signaler Répondreelle.....
Signaler RépondreDans toute chose ,une inclusion est un défaut de qualité, un manque d intégrité , elle n' échappe pas a cette règle ! Il aurait fallu qu elle s assimile et ce n' est pas le cas même en temps que ministre de la République.
Signaler Répondresuffit d etre naturellement curieux
Signaler Répondrey a des cadavres qui commencent à puer dans des placards
Signaler Répondrey vont bientot faire un detour ,avec une gene polie
Signaler Répondre"Culture" ? Encore faudrait-il en avoir !
Signaler RépondreBien vu Jaja , cette femme est une honte qui se permet des réflexions et commentaires sur les médias qui ne lui plaisent pas, du jamais vu , un ministre doit savoir rester à sa place et respecter les médias qui ne pensent pas comme elle , au cas où elle l'aurait oublié nous sommes en démocratie
Signaler RépondrePas en Russie, qu'elle fasse le boulot pour lequel on la paye et qu'elle se taise.
Que de commentaires hargneux et hors sol...
Signaler Répondreun peu de culture !
Signaler Répondrec est vrai qu il y quelque chose 👍
Signaler RépondreMinistre des l islamo-gauchistes ! Dégage hypocrite et opportuniste !
Signaler RépondrePfff si on peut plus valoriser Lyon et sa bouffe (que les ministres profitent un max), c'est pas avec des tags, des pistes cyclables et la Guill qu'on va remonter la pente...
Signaler RépondreMDR, bien vu.
Signaler Répondreà Lyon mais vous trompez de ville madame la ministre Lyon n'est pas la capitale de l'andouille mais du jésus.
Signaler RépondrePas de visite à la médiathèque François Mitterand à Villeurbanne ?
Signaler RépondreÇa y'est avec Attal ils vont nous faire leurs danses du ventre..
Signaler RépondreTout est bon pour nous divertir et nous faire perdre la tête les vendredis...
Ministre de l inculture et de la censure
Signaler RépondreLes ministres se déplacent PARTOUT en France, et que ça plaise ou non, Lyon est la 3e ville de France. Et les journaux de Lyon parlent des visites à Lyon, pas à Dijon :
Signaler Répondrehttps://www.bienpublic.com/politique/2023/09/06/la-ministre-deleguee-de-l-enseignement-et-la-formation-professionnels-en-visite-a-dijon-ce-vendredi
Ou dans l’Aube et l’Yonne :
https://agriculture.gouv.fr/deplacement-de-marc-fesneau-ministre-de-lagriculture-et-de-la-souverainete-alimentaire-et-carole
Il est vrai que la culture (je n'ai pas osé mettre une majuscule) reflétée dans les com's de Lyon Mag, ça c'est quelque chose !
Signaler RépondreElle est en déplacement à Lyon pour combattre la liberté d’expression et la liberté de la presse ? Tels sont ses valeurs. Elle n’est vraiment pas à sa place
Signaler RépondreLe problème c'est qu'il y a un vrai fond de vérité là-dedans, pourquoi ils viennent tous très facilement sur Lyon plutôt qu'ailleurs, c'est pas pour récupérer des voix des écolos ils s'en cognent...
Signaler RépondreMinistre de la culture qui sert pas a grand chose ( merci Coluche )
Signaler RépondreCe déplacement, inutile, dans des quartiers où la délinquance est forte (pas la peine de demander la nationalité de ces voyous) , sera pris sur l'argent des français par le biais impôts. Sera-t-elle bien protégée par les forces de l'ordre à Rillieux ?
Signaler RépondreJe ne vois pas bien à quoi vous faites référence .....
Signaler RépondreS'agit-il d'un sarcasme ?
Tu nous ponds le même commentaire à la con sur les repas chez Bocuse, deux fois rien qu'aujourd'hui, pour elle et pour Attal. Selon toi, un ministre, voire le Président lui-même, ne devraient jamais sortir de leur tour dorée ? Ça t'arrive de réfléchir parfois avant d'écrire ?
Signaler RépondreC'est Thérèse du Père Noël est une ordure ?
Signaler RépondreUne visite chez lundi grandpré ? une main devant mais surtout une main derrière
Signaler RépondreAhhh ben voilà, encore une de plus de petite nouvelle qui vient bouffer chez Bocuse aux frais du contribuable !
Signaler RépondreIl en reste combien ? Depuis 2 semaines ça commence à bien défiler les nouveaux sur Lyon...
C'est grâce à elle que j'ai un salaire alors que je ne fais pas grand chose au taf, je l'aime bien !
Signaler RépondreUne femme de valeur, au parcours courageux, qui reflète bien les valeurs françaises d'inclusion et de mérite dans ce gouvernement qui n'a de cesse de nous surprendre.
Signaler RépondreBienvenue à Lyon Madame.