Lundi, d’après Le Progrès, une mère de famille est allée récupérer son fils âgé de 5 ans à l’école Baraillon au sein de la commune située près de Lyon. Alors qu’il devait participer au temps périscolaire de son établissement, après avoir été inscrit, sa maman assure l’avoir retrouvé vers 18h en train de courir sur le trottoir, totalement seul. Le portail de l’école était alors fermé.
Le directeur a finalement ouvert les portes pour que la mère de famille trouve des explications. Elle a ainsi échangé avec un animateur de l’association Léo-Lagrange qui gère ces temps périscolaires dans les écoles primaires publiques de la commune depuis cette rentrée. Ce dernier, d’après le témoignage recueilli par nos confrères, ne semblait pas concerné par la situation qui aurait pu virer au drame.
La maman du jeune garçon a porté plainte contre l’association, à la gendarmerie.
Sauf qu'on parle du périscolaire, donc de la garderie.
Signaler RépondreCe qui en reprenant votre phrase donne:
"Quand on croit que la garderie est une garderie, voilà le résultat."
La mairie de Tassin voyant la difficulté le périscolaire (parents et gosses insupportables, manque de personnel etc...) s'est dépécher de déléguer les difficultés et la responsabilité aux associations.
Signaler RépondreToutes les écoles recherchent du personnel de garderie et des animations midi et soir, n'hésité pas à déposer un CV à Tassin ou autre commune afin de montrer vos compétences et savoir être
La presse ne sert qu'à susciter l'émotion , à les exciter et à les rendre agressifs
Signaler RépondreLes gens projettent leurs petits malheurs dans cette situation...et s'énervent sur les réseaux sociaux et les commentaires.
Cela reste un problème pro.
BFM TV (qui d'ailleurs comme des toutous affamés étaient en train de chercher le moindre ragot sur les trottoirs d'école...), le figaro, France Info ... en fasse cas (et d'ailleurs déforme un peu la réalité) , cela montre le niveau lamentable de notre presse.
les communes font du périscolaire pour les enfants des écoles primaires.
Signaler RépondreCar, les décideurs de ces communes n'ayant pas de personnels disponibles; alors elles contactent les associations qui n'ont plus, n'ont le personnel adéquat.
Je l'ai constaté pour mon petit fils, et j'ai vu les gugus en question, c'est vraiment une catastrophe.
Quant aux commentaires qui font culpabiliser la maman.
Mes braves gens, vous n'avez certainement pas d'enfants, ou votre épouse ne travaille pas...
Tournez votre langue dans votre bouche 7 fois où plutôt n'appuyez pas sur l'ordi lorsque vous ne savez rien..
Si elle n'est pas contente, elle n'a s'en occuper elle même directement?
Signaler RépondreDommage que personne n'écoute Karl Zero, incroyable de chez incroyable ce qui se passe en France. Mais personne n'en parle car tous plus ou moins concerné. Père oncle grd père frère etc...sont dedans. Quand on voit que la justice minimise totalement ces sous hommes alors on comprend vite que ça fait parti de leur culture. Il y a 20a on sortai le bracelet électronique spécialement pour les pedocriminels, aujourd'hui c'est 90% des délinquants de cité ou de la route. Prsq juge procureur etc se sentent identiques que ces sous hommes. Ce grand problème de la pedocriminalité est totalement mis sous me tapis en France, et quand à l'école on te parle de Rois de France à longueur de journée bin voilà, eux étaient les précurseurs des pedos...
Signaler RépondreLyonmag.. ne pas dire que c’est à Tassin vous fais perdre toute crédibilité. La presse qui n’est pas neutre..
Signaler RépondreQuand c’est pour un coup de couteau ou du shit vous mettez la photo choc, la commune , l’arrondissement voir même la rue.
Voilà pourquoi on vit dans une département pleins d’idée arrêté et de peurs entre les individus .
Vous divisez.
On a les dirigeants que l on mérite
Signaler RépondreSoit des pas de vague
Soit une police des moeurs
Soit un régime russe .
On y va doucement
Agent de sécurité j ai surveille collège patinoire piscine.
Signaler RépondreHommes chelous qui tournent autour des gamins.
Collège, intrusion des bâtiments par un individu qui agressait des jeunes filles, vu au caméra. J ai été virée par la directrice du collège qui a effacé les caméras.
Patinoire, arrestation d un pédophile.
Piscine, viols en série de pedos ds les vestiaires les toilettes de la piscine.
J en ai surpris un. Traffic de gamins ds les centres aérés avec des monsieurs Pays de l est.
Le directeur de la piscine m à vire.
À ce jour ma plainte au commissariat est sans suite. Vos gamins sont en danger.
Agent de sécurité depuis 10 ans j ai lutte contre ce système. Ce que dis Karl Zéro ou Mel Gibson est absolument vrai.
Surveillez vos enfants.
Le monde a mon service ..
Signaler RépondreServices sociaux inclus.
En résumé
Signaler RépondreOn ferme
les ephad
Les crèches
Les usines
Les mac do
Les voitures
Le nucleaire
Et on garde ses proches chez soi .
On fait tout soi meme
Formidable ..
L homme de pierre ENFIN
Quant on croît que l'on a un cerveau! Voilà le résultat! commentaire sans réflextion. Mais rassurez-vous 80% sont comme vous. Courage.
Signaler RépondreMadame vous avez eu le seul geste à faire avec ces gens-là, c'est de déposer plainte !!!
Signaler RépondreJ'espère que vous allez rapidement, confier la défense de vos intérêts à un avocat et rejeter toutes proposition d’arrangement ou de médiation, formulées soit par cette association ou le parquet !!!
La macronie et ses amis de gauche qui sévissent dans l'associatif, se moquent de notre sécurité et en l'espèce, ont mis potentiellement en danger, la vie d'un gosse de 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas le tout de faire croire que, avec le déplacement de madame Brigitte au chevet des parents d'un gone de 15 ans qui s'est suicidé, victime de harcèlement dans le cadre scolaire.
La macronie est une machine a faire de la communication, pour manipuler les bouffeurs de foin.
Le maire de Tassin, va-t-il lui aussi déposer plainte contre cette structure, implantée sur le territoire de sa commune et qui accueille des gosses de ses administrés ??
Allez monsieur le maire, un peu de courage !!
Prenez exemple sur cette maman courageuse, elle...
Certains animateurs sont vraiment des cas sociaux. Il faut juste sortir un peu pour s’en rendre compte. Et c’est eux qui s’occupent de nos enfants. Mais c’est comme les crèches, il n’y a aucun contrôle tant que tout se passe relativement bien . C’est comme les crèches. La loi impose que les professionnels de la petite enfance soient de 1 pour 5/6 bébés par Eaje. On parle d’1 pour plus de 10 dans certaines crèches dans les enquêtes journalistiques. Comment cela est-il possible si il y a contrôle de la PMI? Cela veut dire que la PMI est complice. C’est pas possible autrement. Certaines puéricultrices et médecins de la PMI touchent des pots de vin.
Signaler RépondreQuand on croit que l'école est une garderie, voilà le résultat.
Signaler RépondreJe sais parfaitement de quoi je parle... et je pourrais même étendre ma remarque à certains ambulanciers (dans une moindre mesure).
Signaler RépondreJe ne prétends pas que tous les acteurs du social seraient incompétents et sans conscience professionnelle mais force est de constater que ce sont pour la plupart des emplois réclamant peu de qualifications et avec des "diplômes" obtenus par des formations courtes. Ces formations s'adressent donc en priorité à des personnes en grande partie en échec scolaire.
Bien entendu que certaines personnes s'y dirigent par vocation... et HEUREUSEMENT MÊME ! Car sinon je vous defierais de trouver "une bonne nounou" mais hélas, de par le faible niveau de prérequis, on y trouve effectivement dans des proportions non négligeables et bien supérieures aux filières longues, tout un tas d'individus dont j'ai fait le descriptif et dont fait très visiblement partie cet "animateur non concerné"... certainement titulaire d'un simple "BAFA"... (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur, accessible dès 16 ans avec 8 jours de formation générale, 14 jours de stage encadré puis 6 (approfondissement) ou 8 jours (qualification). En clair, à 16 ans et avec 30 jours de "formation"...vous voilà "animateur" en charge d'enfants ! Elle est pas belle la vie ??)
Vous pensez sincèrement que j'irais confier mon môme de 5 ans, en groupe, à un gamin de 16 ans déscolarisé qui a fait 30 jours de formation et qui n'est pas fini dans sa tête ?? Faut pas rêver ! ... Mais des structures l'embauchent. Vous le croyez en sécurité or, en réalité, il n'en est rien !
Pourquoi croyez-vous que les Ehpad et les crèches cumulent les scandales... Ce n'est pas seulement par manque de personnel, c'est aussi parce qu'ils recrutent n'importe qui et que pourtant, ces "n'importe qui" ont un diplôme qui leur a permis d'avoir le poste.
Pourquoi est-il aussi fréquent d'entendre parler d'aides à domicile ayant dépouillé des patients ou qui ne foutent rien ? ... Pour les mêmes raisons
Désolé pour vous, mais je me souviens des galères rencontrées pour trouver" une nounou " digne de ce nom qui "tenait la route" et pourtant elles étaient toutes "agréés" et croyez-moi que j'ai rencontré de sacrées beaufs où tout laissait à désirer.. hygiène, propreté des lieux, langage, comportement, etc.... des familles Groseille...
J'ai aussi croisé des nounous "bien sous tout rapport"... qui enfermaient le môme toute la journée dans une chambre sans s'en occuper et changeait la couche 10 mn avant l'arrivée prévue des parents...
Donc évitez de me prendre pour une buse... je sais ce qu'on croise dans ces formations au rabais.. le meilleur, peut-être.. mais aussi le pire !
Donc je ne mets pas tout le monde dans le même sac.... mais la chance, ou plutôt malchance, de croiser des abrutis sans morale ni conscience professionnelle dans les métiers peu qualifiants et peu qualifiés, dont le social, est infiniment supérieure à celle des autres métiers... et cet "animateur" en est la preuve.
le problème est que des personnes comme vous comprenant pas tout et surement sans enfants qui se permette de telle commentaire bas de plafond. Vous devriez relire l'article pour comprendre si vous le pouvez.
Signaler RépondreLe RSA a 4000 €
Signaler RépondreL état nous le doit n est ce pas .
L état est régalien .
Pas acteur de la société
De toute évidence vous n avez aucunes connaissances liées à ces métiers, leur manque de reconnaissance, leurs salaires extrêmements bas (notamment par rapport au coup de la vie dans les grandes villes) et les difficultés de recrutement et donc de mise à disposition d équipes complètes, correctement formées et compétentes.
Signaler RépondreAlors bien évidemment que laisser un enfant seul et sans surveillance n est pas acceptable, mais dire que les métiers du social regorgent d incompetents sans une once de responsabilité c est cracher sur le travail de tous ceux (et croyez moi ils sont nombreux) qui exercent ce métier par passion, pour offrir à tous les enfants une chance de s épanouir hors du cadre familial et qui ne comptent ni leurs heures, ni leur investissement (aussi en dehors du travail par exemple quand des parents "oublient" de venir récupérer leurs enfants), le tout pour un salaire de misère (très souvent accompagné de temps partiels impossibles à transformer en tant complet).
Bref, votre message n est que bêtise, méconnaissance et jugements mal placés...
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s abstiens !
Aucun respect prend ton cas pour une généralité
Signaler RépondreMais tu ne va pas bien toi, les parents qui laissent leurs enfants, pour certain c'est leur bien le plus precieux. Payer ce service est souvent trop cher car certaine commune ne propose pas d'abattement. Et tout ça pourquoi? Pas par plaisir je te l'assure, mais pour pouvoir travailler car comme toi tu ne fais pas ta part de citoyen, d'autre ce casser la tête pour payer ces factures. Un peu de respect derrière ton écran, tu verra que le monde ne tourne pas comme le pense. L'administration devient un sac de noeuds, et ceux qui y travail ce désintéresse de leurs travails, Je dis sanction!
Signaler RépondreJe ne vois pas ou est le problème, après l'heure c'est plus l'heure point barre
Signaler RépondreOn voit le niveau de recrutement !! Des crétins totalement irresponsables et incompétents... Des diplômes dans "le social" distribués comme des petits pains pour permettre à des abrutis finis de trouver un job et ce genre de débile, on les retrouve dans les crèches, les Ehpad, en "aide à domicile", en "nounou agréé", etc.... et on se retrouve avec de la maltraitante, des vols chez les particuliers, du j'm'enfoutisme à tous les étages, etc.... parce qu'en réalité, ces "diplômés" n'ont aucune conscience professionnelle et sont là uniquement pour le salaire qui, puisqu'ils le jugent systématiquement insuffisant, justifie d'en faire le moins possible et de balayer d'un revers de main toute obligation même morale, voire même ils "se vengent" sur leurs patients... C'est la mentalité beauf/racaille....
Signaler RépondreUn peu comme tous ces jeunes conducteurs inéduqués qui, une fois le permis de conduire en poche (diplôme) n'en ont plus rien à cirer du Code de la Route.. ça leur permet de trouver un job et ça s'arrête là....
C'est idem pour cet "animateur"... Rien à foutre des mômes, pas son problème, on lui a filé un papier marqué "animateur" et il s'en est servi pour "justifier" de compétences afin d'obtenir un job... Ses responsabilités, il s'assoie dessus et moins il en fait mieux il se porte.. Point Barre !
Le secteur social est rempli de ce genre d'individus... Très peu ont "la vocation" (certains l'ont) et ont fait ça par choix, ce sont souvent des paumés déscolarisés sans diplôme que Pôle Emploi a casé dans un stage d'insertion pour ne pas qu'ils restent "sans rien".. Et on leur file le "diplôme" (ou le certificat de stage) pour avoir juste fait acte de présence...
Le mec "ne se sent pas concerné" ?? Tout est dit !! Un môme de 5 ans sous sa responsabilité aurait pu y laisser sa vie (renversé par une voiture par exemple)... mais lui... ce n'est pas son problème ! 😳 À vomir ! 🤮🤮🤮
L'état crée des lois JUSTE avant la rentrée (l'abbaya) pour trouver une polémique qui entre parenthèse FONCTIONNE, on parle de environ 650 signalement en 2022 pour 6500000 étudiants ( sa represente 0.0001% des etudiants meme pas) et ON EN PARLE EN BOUCLE DANS TOUTES LEURS CHAINES DE TV et pdt ce temps tout est entrain de s'effondrer dans notre pays, le prix de l'essence augmente, la nourriture augmente, les taxes augmentes, le cout de la vie augmente........ ET SA ON NE NOUS EN PARLE PAS!!!!!!!
Signaler Répondrenos enfants ne sont plus en securité, des jeunes parfois sans diplômes les gardes alors qu'il y en a qui ne devrait pas s'en approchés, (pédophilie, attouchement.....)
Puis des spectacles D'ADULTE leurs sont présenté comme une sortie ludique, ou on joue avec des godes et j'en passe.....
QUAND ALLONS NOUS OUVRIR NOS YEUX ET REAGIR.
L'ÉTAT NE RESPECTE PAS LES FONDAMENTAUX C'EST A DITE NOS DROIT!!!!
REVEILLIER VOUS CITOYENS FRANCAIS
Elle était en retard ...??
Signaler RépondreÉducation = garderie ??
Peut être que cet enfant portait une robe longue,donc c’est normal !!
Signaler RépondreActuellement, il y a une enquête journalistique mettant en cause les crèches privées.( Notamment cette histoire d’un professionnel pour plus de 10 bébés/enfants.) C’est impossible. Soit les journalistes sont des mythomanes, soit la protection maternelle infantile PMI a fermé les yeux volontairement ce qui serait un véritable scandale avec au final la mise en évidence de passe-droits . Étrangement, on en parle pas beaucoup à Lyon. Et je pense que ce type de scandale ne touche pas que les crèches.
Signaler RépondreOui totalement d'accord avec vous !
Signaler RépondreCe président est un gosse de riche, il a connu que des problèmes de riches. Et comme vous dites il n'a pas d'enfants ..
S'occuper d'enfants ne s'apprend pas dans les livres ou via McKinsey
Bon pour quelques centaines de millions d'euros d'argent publique Mckinsey lui "conseillera" peut-être que le périscolaire doit être confié à des professionnels, et non par des étudiants qui pour certains ne devraient pas s'approcher de gosses.
Oui, la crèche a fait une erreur, elle aurait dû déposer le gamin à la DASS.
Signaler RépondreQuand on veut pas s'occuper des gamins,on en fait pas.
Concernant la petite enfance, les LR peuvent donner des leçons. Entre un enfant abandonné à Tassin et l’incendie d’une crèche municipale à Ecully en seulement quelques jours, les LR feraient bien de bosser correctement au lieu de critiquer toujours les autres.
Signaler RépondreCa fait 8 ans que le pouvoir se désintéresse complètement des Français ! une coïncidence avec "l'avènement" d'un Président qui n'est pas père, et qui semble ne pas avoir le moindre ressenti humain autre que maternel ?
Signaler RépondreMilieu des années 60, j étais en grande maternelle, on m avais séparée de mon jumeau et je m esquivais souvent de mon école, pour retrouver mon frère, qui était ds une autre école !!!
Signaler RépondreAprès les HEPAD, les crèches, c'est au tour des écoles.
Signaler RépondreMais pourquoi pas, ça fait 8 ans que l'état a abandonné les Français ;-)
Encore une femme en abaya c est sur a la la elles surveillent mal les enfants en plus de sa...hahaha
Signaler Répondre