Après deux ans de discussions, un accord a enfin été trouvé ce mardi entre les différents partis. Selon l’AFP, le secrétaire général d’Interpol Jürgen Stock a annoncé que "l’avenir d’Interpol est sécurisé à Lyon". A ce stade, ni le montant final ni calendrier des travaux n’ont été divulgués. Cependant, la Métropole de Lyon et la Région financent le projet à hauteur de neuf millions d’euros pour chacune.
Depuis son installation, il faut dire qu’Interpol a beaucoup évolué avec aujourd’hui 800 employés, soit trois fois plus qu’il y a 30 ans dans des locaux qui n’ont quant à eux pas bougé d’un iota. Le bâtiment a été jugé trop exigu en 2021 par l’organisation internationale de la police criminelle. Sans d’importantes rénovations, Interpol aurait été contraint de déménager.
Mais la Ville de Lyon, alors sous la mandature de Gérard Collomb, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère de l’Intérieur avaient tous déclaré leur volonté de garder Interpol à Lyon. Seul Grégory Doucet s’était montré jusque-là plus timide sur le sujet.
Hugh,
Signaler RépondreIl paraît que le projet est à l'arrêt parce que M. le maire Greg Doudou ne veut plus participer au projet. Doudou veut plus donner le terrain pour faire l'extension ? Vous avez cette info ?
Bisous 😘
on est mieux qu en ukraine
Signaler Répondre"y sont pas bien là bas?..........à la fraiche........tranquilles........decontractes du gland"?(en plus y a les plages du rhone à cote)
Signaler Répondrealors oui mais c'est anecdotique face a 18 millions !
Signaler Répondre9 millions pour des clown qui se font voler leur matériel par des SDF ??! Et quid des tuyaux en plombs dans les écoles ?!
Signaler RépondreEt toujours pas un mot dans la presse sur le vol de la dizaine d'ordinateurs aussitôt "exfiltrés" vers l'Algérie...
Signaler Répondre"interlope".........
Signaler RépondreDéjà que gérer par une personne qui à effectué des actes de barbarie alors déménage ou pas la symbolique c'est pas important.
Signaler RépondreJe ne connais pas tous les détails de leur organisation, mais certains agents restent une poignée d'années et ce serait compliqué pour eux de déménager femme et enfants.
Signaler RépondreMauvaise nouvelle pour la planète en général et pour Ville Apaisée en particulier.
Signaler RépondreEt sur le campus de la sécurité à Écully, à proximité de la police technique et scientifique et de l'école des commissaires de police ? Ils seraient bien...
Signaler RépondreLes familles de ces 800 personnes vivent certainement ici, donc consomment ici.
Signaler RépondreLes retombées sont donc entre autres économiques j'imagine.
En dehors d'un hypothétique prestige, qu'est-ce que cela nous rapporte ?
Signaler RépondreSi encore cela avait un impact sur la délinquance...
J'aimerais avoir le detail des retours a avoir interpol a lyon quand on voit que ca coute 9+9 millions d'euros a la collectivité.
Signaler RépondrePourtant je suis pour qu'elle reste mais a ce prix je ne sais pas.
quelles sont les retombées a part d'image? les employés ne payent en plus aucuns impots
Et dire que le khmer nous avait fait un sortie sur l'intérêt d'Interpol.. Il n'arrête pas de manger son chapeau !
Signaler Répondrecollomb ça c etait un bon maire mais les cretino bobo en ont décidé autrement
Signaler RépondreYa pas meilleur endroit pour Interpol que d'être au milieu de la faune lyonnaise. Ils n'ont qu'à se baisser pour ramasser du client.
Signaler RépondreEn général dans les entreprises quand il y a un flou sur le devenir d'un site et que d'un coup on dit "pas de problème c'est pérenne", dans 95% des cas c'est délocalisé dans les 6 mois ;-)
Signaler RépondreEt ce ne sera pas grace à Doucet dans les 2 cas, il s'en fiche, rien à voir avec des pistes cyclables...