Peu après 23h, ce mardi soir, les deux suspects ont dérobé la chaîne d’un passant à l’arrêt de tramway de la Halle Tony Garnier. Pour se faire, l’un d’eux a violenté la victime afin de détourner son attention. Il l’a ensuite immédiatement transmis le collier au second malfaiteur, avant que le duo ne prenne la fuite.
Alerté, un équipage de policiers a réussi à interpeller quelques minutes plus tard les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années. Sur eux, les agents ont retrouvé deux chaînes avec le fermoir endommagé, et dont ils ne pouvaient justifier la provenance. Mais, d’après la DDSP du Rhône, les bijoux ne correspondaient pas à l’objet du vol qui venait d’être réalisé.
Les deux mis en cause, SDF, ont été placés en garde à vue. Durant une audition, ils ont nié les faits. La victime est de son côté allé voir un médecin qui a délivré un certificat d’ITT d’un jour.
L’un des auteurs présumés du vol a été présenté ce jeudi devant le parquet de Lyon pour un jugement en comparution immédiate. Le second a finalement été laissé libre.
et il a bien mis le point sur le "i"
Signaler RépondreVous n'avez pas honte de tenir de tels propos.
Signaler RépondreVous faites partie de l'équipe en place, qui pour que rien ne se passe, interdit les voitures, les 'poeles à bois
Bientôt vous direz qu'on a plus le droit de boire, de respirer, de péter,
Arrêter vos délires, veuillez dire que Lyon , Comme Grenoble, comme Marseille, et j'en passe encore, et polué par votre politique d'incapables...
En plus ils ont faim ces gens là....
Signaler RépondreLyon-ville apaisée", voilà ce qu'il nous avait promis, l'autre ineffable Doucet! Or jamais, à Lyon, l'insécurité n'a atteint un tel niveau. Mais soyons heureux: la mairie dépense tout notre argent pour de monstrueuses pistes cyclables et pour des urinoirs dégenrés. Risible, si ce n'était pas si triste.
Signaler Répondre. Ds le pays de nombre de ces délinquants, ils seraient rapidement lyncher par la foule pr certaines exactions qu ils commettent en France.
Signaler RépondreQuelle insécurité, pas à l abri ds la rue, pas à l abri chez soi, et pas de chez soi pérenne même pr cx q auraiebt les moyens d en acheter
Pour l'appart, pas besoin de louer ou acheter, il suffit de squatter.. si les fins de mois sont difficiles vous portez plainte contre le proprio pour insalubrité et il vous versera indemnités
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/131947/lyon-enquete-ouverte-pour-le-viol-d-un-detenu-par-d-autres-prisonniers
Signaler RépondreEt s'il essaie une autre fois, tu comprendrais l'humour ?
Signaler RépondreOui mon ami, moi je vote même aux européennes!!!!!!
Signaler Répondrealors pour ça faudra déja!! voter
Signaler RépondreAh ouais … vu comme ça, c’est tout de suite plus simple.
Signaler RépondreJe vais suivre votre conseil :
- risque de me faire cambrioler : je lâche mon appart,
- risque de me faire voler ma voiture : je la vends
- risque de me faire agresser en allant au restaurant : je mange chez moi … À zut, je n’ai plus d’appart.
En se trimbalant à poil on ne risque pas de se faire voler....
Signaler RépondrePar contre peut-être se faire violer...
Chère Sylvie je vais plus loin dans votre raisonnement, si vous clamez qu'il ne faut plus porter de bijoux, vous estimez donc qu'on doit se soumettre à s'equiper sans parures dorenavant dans la rue, pour ne rien risquer ? non mais vous n'y etes plus ? il faut revenir sur terre, on est en France là !!! à ce moment là, je vous conseillerais de ne pas avoir un tel sur vous, voir pas de vetements trop classes, par risque de se retrouver à poil !!! un bijou, pour info, c'est pour se faire plaisir, c'est comme qui dirait, un accessoire d'enjolivement, faut saisir la nuance avec les colliers en or absolument imondes qu'arborent ces soi disant stars du rap
Signaler Répondrela phrase est les 2 jeunes anges ayant un casier long comme le bras et sous OQTF
Signaler RépondreCommentaire lamentable !
Signaler RépondreOui, c'est vrai !
Signaler RépondrePlus de bijoux, de montre ou de téléphone portable quand vous sortez !
Un sac à patate en guise de vêtement et deux sacs poubelles pour les chaussures...
Vous ne vous lavez pas et ne vous parfumez pas pendant 15 jours et personne ne viendra vous embêter !
Non mais ! De quoi vous plaignez vous ! C'est votre attitude qui provoque votre agression...
En même temps, désolée mais se balader à Lyon avec une chaine autour du coup ou des bijoux sur soit, ce n'est pas très malin! Sauf si c'est pour faire le kéké ou jouer à la vieille bourgeoise!
Signaler RépondreQui les laisse rentrer?
Signaler RépondreOn est la poubelle du monde
Continuez comme ça les politiques
ça vous pends au nez aux prochaines élections!!!!!!
Les sdf sont pour beaucoup une nouvelle race de moisissure humaine qui ne pensent qu'à vivre au depens de toutes ces associations qui les nourrissent gratuitement, et comme cela ne leur suffit pas, ils s'en prennent à ceux qui essaient de vivre correctement et sans nuire à la société.
Signaler RépondreMon pauvre vieux vous étes complétement à la masse !
Signaler Répondremais quelle mauvaise fois !
Signaler Répondreles deux mineurs ages de 72 ans
Signaler Répondre"les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années..."
Signaler RépondreLa phrase correcte est: "les deux mineurs, âgés d’une vingtaine d’années..."
En réalité, ils ont trouvé ces deux chaînes par terre et allaient les remettre aux objets trouvés avant que ces méchants policiers ne leur tombent dessus !
Signaler RépondreEt donc un SDF mineur de 30 ans, sous OQTF ne pourrait pas avoir de de chaines autour du cou avec un fermoir endommagé sans être un voleur ?
Signaler RépondreJustice de fachos.