Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, les journalistes Raphaël Ruffier-Fossoul et Damien Gouy-Perret et le chercheur associé chez Triangle Romain Meltz interviennent sur les sujets suivants :
- Canicule à Lyon : les écologistes ont-ils été à la hauteur cet été ?
- Radars thermiques pour la voie de covoiturage M6/M7 : la sanction était-elle la dernière corde qui manquait à l'arc des Verts ?
- L'OL féminin bientôt à Vénissieux : Grégory Doucet en passe de faire un geste féministe historique ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:31 Canicule
11:23 Voie de covoiturage
17:48 OL féminin
Pendant ce temps-là ils nous font la pub/promo pour aller vers les destinations du sud de la Méditerranée (et en particulier vers le Maroc malgré le séisme...)
Signaler Répondrela frigidite feminine :çà aurait apporté une part de fraicheur
Signaler RépondreQuand ça concerne la région parisienne (35°le jour, 22° la nuit comme à 18° chez nous) ¾ du pays serait concerné alors que ça concerne 14 départements en 8 + les 6 d'iDF qu'on pourrait considérer comme un seul...
Signaler RépondreDonc 2 régions surtout parisienne et il faudrait que tout le monde soit concerné...
En fait ce qu'ils ne veulent pas dire c'est que ça suit surtout les parisiens (et leurs pics de pollution) curieusement quand ils passent dans notre région, curieusement on a ce genre de nuisances... (Leur seul avantage est d'avoir le privilège du transport finance par nous les provinciaux et du stationnement gratuit alors que nous payons le ticket Air 3€)
Nous avons de nombreux Cani à Lyon et donc de quoi faire face à la canicule .Alors n'oublié pas de boire avant de parler de chaleur et de couleur politique... une tarasse à l'ombre d'un tilleul , un verre plein de glaçon va te rendre le sourire si tu te promène à Lyon .
Signaler RépondreLe sujet x sur OL feminin et Mme Kang , Si, si ,si ça intéresse beaucoup les Lyonnais et les lyonnaises .
Signaler RépondreMme Kang est un atout majeur et représente un potentiel économique énorme pour la ville de Lyon , la métropole et le sport de haut niveau féminin .
Vous parlez de OL Féminin, qui représente plus de 148 000 followers sur insta, des matchs à plus de 8000 spectateurs , et d'autre media qui parle du foot à des millions d'auditeurs et auditrices .
Franchement, vous pensez vraiment qu'un homme politique va jeter ce dossier à la poubelle, ça participation au projet et s' asseoir sur une tel aubaine médiatique. Le sport c'est un super éclairage politique ... l'ancien maire ne quittait pas les lumières que lui offrait Mr Aulas à chaque rencontre. Il a investit plusieurs centaines de milliers d'euros pour l'OL en modernisant le stade de Gerland à l'époque ...
Et bien dis donc, tu as du temps à perdre pour te faire passer pour moi sur tous les sujets dès 7h30 un samedi matin !
Signaler RépondreVa vite au PMU dépenser ton RSA. 😉
LES VERTS SERONT RECONDUIS !!!!
Signaler RépondreAh, l’espoir des futures élections !
Signaler RépondrePuis arrivent ces élections. Et personne ne se déplace.
Puis sont élues des personnes. Qui ne tiennent pas leurs promesses
ces verts sont nullissimes. ils ne servent a rien. vivement 2026
Signaler RépondrePour la canicule, les écolos n'ont rien fait. Pour les canicules futures, ils ne feront rien. La seule chose qui les intéresse c'est de bétonner de plein de pistes cyclables
Signaler Répondre