Le centre commercial Westfield La Part-Dieu accueillera ce mercredi 13 septembre la "Dictée pour tous", un évènement créé par Abdellah Boudour ayant pour objectif de "fédérer l’ensemble des visiteurs, de tout âge et de tous horizons, autour de la langue française et permettre à tous l’accès à la lecture et l’écriture".
Ce sont en tout 200 participants qui sont attendus et qui devront tenter de faire le moins de fautes d'orthographe sur un texte lu par... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Beaucoup ici auraient besoin de réapprendre l'orthographe et la grammaire...
Signaler RépondreJ’ai apprécié les dictées très tard, je me souviens des dictées de Maitre Capello, je fais des fautes encore, mais c’est amusant, à mon époque nous n’avions pas 500 chaînes de télévision mais nous avions des émissions qui élevaient le niveau, aujourd’hui le niveau intellectuel c’est Hanouna, les Anges et autres émissions d’une bêtise épouvantable. Lorsque je garde mes petits-enfants nous jouons à faire des dictées et aussi surprenant que cela puisse paraître, ils adorent ça, chez papy mamie, pas de jeux électroniques ou d’écrans mais des jeux de sociétés ou des jeux avec papiers crayons simplement.
Signaler Répondre