C'est le premier tour d'une élection municipale partielle qui fait suite à la démission de 11 conseillers municipaux après la condamnation du maire Martin Sotton.
Le premier tour se déroule de 8h à 18h sur la commune rhodanienne.
L'objectif est d'élire l'ensemble des 29 conseillers municipaux et des 7 conseillers communautaires que compte Thizy-les-Bourgs.
Martin Sotton, accompagné de son équipe sortante, est de nouveau candidat, pour vérifier si ses administrés lui maintiennent ou non leur confiance après son procès à Villefranche-sur-Saône dans l'affaire de beuverie avec des mineurs. Il avait fait appel de sa condamnation à 6 mois de prison avec sursis.
"J'ai décidé d'activer un processus électoral qui vous permettra, dans le cadre d'une élection municipale anticipée, de choisir l'équipe qui aura à assumer la gestion de notre collectivité pour les trois prochaines années", expliquait le jeune édile MoDem dans un communiqué, estimant sa peine "disproportionnée".
Protégé de l'ancien maire de Thizy, Michel Mercier, Martin Sotton parviendra-t-il à retrouver son siège ?
Elle peut toujours faire du bateau.
Signaler RépondreLe maire se représente ??....il ne manque pas de culot...de bouteilles..l'alcoolo qui apprend la " bonne conduite aux jeunes"..
Signaler RépondreEspérons que les électeurs vont le renvoyer cultiver la dive bouteille..mais tout seul..
Ma femme porte le voile, peut-elle aller voter?
Signaler RépondreLe candidat reconquete est excellent
Signaler RépondreLa soupe est bonne !
Signaler RépondreC'est quand même LE sujet d'actualité majeur de la semaine ...
Signaler Répondre