Trois ans jour pour jour après la mort par pendaison du jeune homme de 22 ans à la prison de Corbas, l'association Idir, Espoir et Solidarité estime qu'il y a encore trop de zones d'ombres.
Elle évoque des "circonstances suspectes" alors qu'idir Mederess se trouvait dans sa cellule et devait sortir de prison deux semaines après. Sa famille ne croit pas au suicide, elle estime plutôt que le détenu a été "tué" le 9 septembre 2020.
Elle se base notamment sur le récit d'un ancien co-détenu qui affirme qu'Idir avait été passé à tabac par des surveillants pénitentiaires et que ces derniers l'avaient privé d'eau et d'électricité, l'obligeant à boire dans les toilettes.
L'enquête de son côté, appuyée par le rapport du médecin légiste, a conclu à un suicide par pendaison.
Le rendez-vous est fixé ce samedi à 14h place Bellecour. La marche blanche pour la "justice et vérité" s'élancera ensuite jusqu'à la Part-Dieu et la place Charles de Gaulle, devant l'Auditorium.
De nombreux partis et associations ont soutenu l'appel à rejoindre la marche pour Idir, à l'instar d'EELV Rhône, la France insoumise, le NPA, la Jeune Garde, le Planning familial ou encore le Mouvement national lycéen.
Soutenir une racaille ? N'importe quoi ,s'il était entre 4 murs,je ne pense pas qu'il se comportait comme une p'tit ange ....A part,EELV , NUPES,LFI ,qui peut soutenir les malfrats de toutes sortes ???????
Signaler RépondreToujours des victimes !
Signaler RépondreVotez pour la nupes!
Signaler RépondreImmigration a volonté!
Les quartiers sont déjà au taquet!
Pauvre petit "ange"...
Signaler RépondreEt, bien entendu, tous les mouvements islamo-gauchistes et anti-France soutiennent la version de la racaille.
Moi, je préfère avoir une pensée pour les victimes de ces délinquants.
Bonnes gens de Lyon, rangez vos poubelles, fermez vos volets et mettez des boules kies!!!’
Signaler RépondreLes saccageurs sont de retour .. avec l’appui de la mairie !!!
On est chez les fous
Faudrait peut être pas se fier à la version d'un detenu qui affirmerait que les surveillants auraient été un peu durs avec ce pauvre petit détenu, tous ça ne sont que des balivernes. Il ne serait pas impossible plutôt que suite a harcèlement d'autres taulards il en soit arrivé la !!! D'ailleurs au passage, courage aux surveillants qui ne doivent pas avoir la vie facile face à certains cas de maxi cinglés qui peuplent ces lieue
Signaler RépondreSoutenir les racailles? Pauvre France! Tu vas dépiler avec la nupes?
Signaler RépondreIraient ils manifester là bas ? Histoire de se faire matraquer et jeter au mitard. On est quand même pas mal en France mesdames messieurs les ingrats.
Signaler RépondreTous les islamo-gauchos sont de la partie à ce que je vois, comme toujours dès qu'ils peuvent descendre les autorités et prôner l'anarchisme comme les racailles..
Signaler RépondrePourquoi pas aussi une marche contre tous ces ceux qui font des refus d'obtempérer et qui blessent et tuent ?
Il faudrait rappeler la condamnation pour pouvoir mieux comprendre quelle peine avait été infligée pour quel crime ou délit.
Signaler RépondrePas pour nager dans une piscine gonflable comme à Valence... Je comprends toujours pas comment les prisonniers arrivent à se faire livrer par drones, il y a vraiment une énorme faille de sécurité. Il serait temps d'installer des filets au dessus de chaque prison, car ça a l'air d'être cool pour eux, livraison de téléphones, de stupéfiants... et puis quoi encore !
Signaler Répondrece petit ange parti trop tôt doit avoir justice tout comme Traoré c'est un crime d'état
Signaler Répondre