En annonçant ce vendredi matin vouloir expérimenter le port de l'uniforme dans quelques lycées stratégiques d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a été rabroué par les écologistes.
Pour son opposition verte à la Région, ainsi qu'EELV Rhône-Alpes et Pays de Savoie, le président de la collectivité est "au garde à vous devant le gouvernement et l'extrême-droite".
"Cette annonce ne peut que rappeler les positions du Rassemblement national et illustre une nouvelle fois les rapprochements incessants entre l'extrême-droite et la droite extrême de Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes", dénonce Maxime Meyer, co-président du groupe écologiste à la Région.
Leur communiqué reprend les arguments avancés par la NUPES depuis l'annonce de l'interdiction de l'abaya, à savoir qu'il y a plus grave et urgent à l'école que de s'occuper des tenues des élèves : "Prétendre cacher les inégalités sous un uniforme semble être la seule réponse du président de Région et du gouvernement en matière de lutte contre les inégalités. Nous ne pouvons nous satisfaire de ce renoncement", poursuivent les Verts, qui estiment que les vraies inégalités pour les élèves sont à retrouver dans l'impossibilité de prendre un petit-déjeuner pour certains, de faire face aux températures caniculaires l'été et glaciales l'hiver, ou encore de constater une "sur-représentation d'enfants de cadres supérieurs dans nos filières généralistes".
Laurent Wauquiez "brandit son idéologie conservatrice au détriment du bien-être de nos enfants", conclut Margot Savin, co-secrétaire régionale d'Europe Ecologie-Les Verts.
Cela fait des années que E. Ciotti ( depuis 2016) demande que les écoliers porte un uniforme à l’école . Cela se fait dans différents pays...Les élèves portent avec fierté le blason de l' école. Et fini le vol de vêtements de marque !
Signaler RépondreAprès les effondrements catastrophiques au Maroc, EELV en pensent quoi maintenant des maisons en pisé ? C'est un sujet plus serieux que les tenues vestimentaire des élèves.
Signaler Répondreet vaut p t etre mieux qu'y soit au "garde à vous" qu en "garde à vue"...........
Signaler RépondreC'est terrible mais avec leur position d'extrème gauche, les verts dégoutent les gens de l'écologie !!!
Signaler Répondrewauquiez = mauvaises personnes antipathique et arrogante.
Signaler Répondreuniforme ou pas le principal c'est l'apprentissage des études.
Signaler RépondreIl n'y a vraiment plus aucune culture dans ces parties extrème gauchiste, ou alors, ils feignent d'ignorer que ce sont les communistes Russe et Chinois, qui avaient instauré dans les écoles, le port de l'uniforme obligatoire.
Signaler RépondreLeur comportement est la suite logique de leur boulversement idéologique : Ils fustigeaient dans les années 80 l'immigration en disant que cela allait oter le travail des français (G.Marchais en janvier 1981), maintenant comme ils sont convaincu d'étre élu grace à eux, ils la souhaite et la justifie en se servant du climat. Ce sont des opportunistes.
vivement les uniformes non genrés.. ca va être très marrant 🤩
Signaler RépondreBravo EELV qui y voit le fascisme.. ils doivent en rêver, le voir dans la mousse du café, ou se dessiner dans les nuages.. à ce niveau là c'est pathologique.
Signaler RépondreLes inégalités sociales apparentes ?.. les enfants "défavorisés" sont en marques de la tête aux pieds, comme les autres. On ne voit rien d'autre que les mêmes logos partout. C'est un problème aussi... mais la pauvreté n'est pas visible dans le vêtement.
En vérité ce n'est plus qu'une question de correction. D'un extrême, qu'on dirait poli ou guindé, voire rétro pour exiger les bottines cirées, à un autre extrême, disons détendu ou libre, voire paysan, pour y aller en tong.
Il n'y a pas clivage politique, la question est simple : qu'est ce qu'une tenue correcte pour aller à l'école ?
Ca implique, selon l'éducation de chacun, l'idée de ce qu'est une tenue correcte, et de ce qu'est l'école.
Les gens sont absorbés, sinon obsédés, par leur tenue quand il s'agit de sortir, d'aller à un entretien, une fête, un rdv.. la question n'est étrangère pour personne.
Si aucun consensus ne se dégage, trahissant une large disparité des mœurs au passage, alors l'école logiquement peut/doit imposer sa règle pour tous.
Les écolos toujours dans les extrêmes, avec les extrémistes.
Signaler RépondreChaque jour leur visage se démasque un peu +
Leur dieu n’est pas l’écologie.
Comment va ta langue ?
Signaler RépondreC'est a toi a t'adapter! On es en France, il y a des règles.
Signaler RépondreSi ça ne te convient pas, tu vas en Arabie Saoudite!
Ce genre d'outrance d'EELV est les signe qu'ils sont indignes de gouverner. Pas à la hauteur, pas au niveau, en dehors des réalités des Lyonnais, ils ne constituent qu'une force d'opposition bête, populiste et islamo-demago.
Signaler RépondreLes seuls uniformes acceptés par les gauchos collabos d'EELV viennent du désert arabe et ont été inventés au moyennage. Voilà à quoi ils sont réduits à se soumettre pour exister.
Il vaut mieux pour la société être comme Wauquiez du côté du " garde à vous " que comme Panot et Boyard du côté du " garde à vue " !
Signaler RépondreQuestion de morale et d éducation
Se taire ? Jamais, il est l’affût du moindre article, il a la cloche d’activée
Signaler RépondreEELV est au garde à vous devant l'ultra gauche et le salafisme.
Signaler RépondreChoisis ton camp camarade !
Wauquiez c'est l'excellence, la réussite, il n'est certainement pas au garde de l'extrême droite incompétente. Il a même conseiller à Attal la mise en place de l'uniforme à l'école. Excellente idée !
Signaler RépondreLaurent Wauquiez est talentueux, dirigeant et fédérateur. L'espoir de la France !
Ça c'est Pécresse, la candidate du parti de l'intéressé, non ?
Signaler RépondreNan. Les garçons en chaussettes / claquettes.
Signaler RépondreEt les droits de votre femme et de votre fille ? Si vous voulez continuer à vivre en France, va falloir vous adapter : les femmes y sont les égales des hommes, et les hommes n'ont pas à les affubler d'oripeaux informes qui révèlent en fait qu'ils sont incapables de contenir leurs instincts primaires.
Signaler RépondreApprenez à respecter les femmes.
C'est bien une réalité dans de nombreuses entreprises...
Signaler RépondrePlein de métiers ou les salariés ont des uniformes, pompiers, policiers, militaires, médecins, infirmières, mécaniciens, techniciens etc où est le problème ?
Signaler Répondreje propose l’abya pour tout le monde ou la djellaba pour tous… on ne fera qu’anticiper la lame de fond !
Signaler RépondreQue les adultes donnent l'exemple ! Je propose l'uniforme pour tous les adultes au travail ! Evidemment ils refuseront !
Signaler RépondreOn respecte également les règles de ponctuation, ce dont vous êtes incapable au vu de votre commentaire. Niveau sixième ! Vous n'avez aucun respect pour notre belle langue française, c'est moche !
Signaler Répondreet alors ? EELV est bien au garde à vous devant melenchon et son extrême gauche !
Signaler RépondreEn France,on apprend à parler et écrire correctement!
Signaler Répondrele président de région avait proposé la langue de Molière sur les chantiers de bâtiment cette idée a fait pchit
Signaler Répondrehélas nous avons quelque homme et femme d'état pour proposer des bonnes idées
Enfin un discours de vérité, bravo!
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous.
Signaler RépondreEELV: Parlez des idées au lieu de parler de qui les propose. vous verrez, vous dépasserez les 5%.
Signaler RépondreEELV préfère le kamis, l'abaya , la burqua , le tchador bref toutes les uniformes islamiste....
Signaler RépondreQu'est ce que vous pensez de l'uniforme des garde rouges ? Ou alors celui des pionniers de la RDA ?
Signaler RépondreUniforme?
Signaler RépondreGenré ou non genré l'uniforme?
Les filles en sockettes et jupe longues, les garçon en pantalons!
Ces abrutis d"islamo-gauchistes voient de l'extrême droite partout alors qu'elle n'existe quasiment pas en France.
Signaler RépondreIl vaut mieux en rire.
Wauquiez à raison !
Signaler RépondreAh, ah, ah, la police de la pensée. La dictature d'extrême gauche dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreExtrême gauche , extrême droite débat stérile sur l uniforme à l école, dans les années 50 jusqu'à années 60, il y avait une simple blouse, et cela posait aucun problème,mais peut être qu ont était moins compliqué
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler Répondre👏👏👏
Signaler RépondreJ’adore 😊
Signaler Répondre7000 litres de pipi et 5 tonnes de caca pour faire du composte, c’est ce que produit mon cheval en une année…
Signaler RépondreEt il en font un programme pour être élu comme Ecolos responsables !!! Ça me fait bien rire !
Vous n'êtes qu'un troll !! il faudrait que LM interdise des gens comme ce Nam's
Signaler RépondreRentre dans ton pays tu pourras te déguiser comme tu veux
Signaler Répondre"Donc maintenant qu'on est la il va falloir vous ADAPTER!!! "
Signaler RépondreC'est une formule semblable que j'avais entendue de la part de Nagui - présentateur TV - s'adressant aux téléspectateurs, y'a 20 ans de cela. Depuis, ça ne s'est pas arrangé, c'est tout le contraire et ça continue à aller dans le sens de la guerre civile que les incompétents en politique attisent...
Votre erreur est là:
Signaler Répondre"...Ma femme et voilée et je souhaite que ma fille le soit aussi. c'est MON DROIT ..."
Tu as juste le droit de SOUHAITER, mais tu n'a pas le droit de DÉCIDER à la place de ta femme et ta fille.
Si tu aime l'abaya à ce point, porte là sur toi, et ne décide pas pour les autres!
Reste le nez dans ton jaja, cela t'évitera de parler de sujet que ne maitrise pas.
Signaler RépondreA la tienne !
Ce que vous dites est compréhensible, hormis les fautes d'orthographe, mais ce que vous ne comprenez pas ou que vous refusez de comprendre, c'est que nous ne sommes pas au bled, mais dans un pays démocratique et laïque qui s'appelle la France. Vous y vivez, respectez-la. De plus, l'école n'est pas un lieu où l'on fait des prières, alors tout ce que vous dites n'a aucun intérêt. Maintenant, si vous souhaitez que votre fille reste chez elle au lieu d'apprendre et avoir un bon métier plus tard, c'est votre problème et peut-être aussi celui de votre enfant. Pensez-y au lieu de dire et de faire n'importe quoi.
Signaler RépondreEt vous ?
Signaler RépondreQuand allez vous décider de vous taire ?
il faut s'adapter au pays dans lequel on vit et puis elle ne va pas à l'école pour prier
Signaler Répondrene chercher pas de prétexte là où il n'y en a pas
et si il y a pour une fois moins de laxisme je vous conseille d'aller dans un pays où tout est permis (enfin si vous trouver mieux que la France) cela peut-être un peu difficile alors vous aller rester là et braver l'interdit