En annonçant ce vendredi matin vouloir expérimenter le port de l'uniforme dans quelques lycées stratégiques d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a été rabroué par les écologistes.
Pour son opposition verte à la Région, ainsi qu'EELV Rhône-Alpes et Pays de Savoie, le président de la collectivité est "au garde à vous devant le gouvernement et l'extrême-droite".
"Cette annonce ne peut que rappeler les positions du Rassemblement national et illustre une nouvelle fois les rapprochements incessants entre l'extrême-droite et la droite extrême de Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes", dénonce Maxime Meyer, co-président du groupe écologiste à la Région.
Leur communiqué reprend les arguments avancés par la NUPES depuis l'annonce de l'interdiction de l'abaya, à savoir qu'il y a plus grave et urgent à l'école que de s'occuper des tenues des élèves : "Prétendre cacher les inégalités sous un uniforme semble être la seule réponse du président de Région et du gouvernement en matière de lutte contre les inégalités. Nous ne pouvons nous satisfaire de ce renoncement", poursuivent les Verts, qui estiment que les vraies inégalités pour les élèves sont à retrouver dans l'impossibilité de prendre un petit-déjeuner pour certains, de faire face aux températures caniculaires l'été et glaciales l'hiver, ou encore de constater une "sur-représentation d'enfants de cadres supérieurs dans nos filières généralistes".
Laurent Wauquiez "brandit son idéologie conservatrice au détriment du bien-être de nos enfants", conclut Margot Savin, co-secrétaire régionale d'Europe Ecologie-Les Verts.
Eelv est aussi pour l’uniforme, mais c’est l’abaya…
Signaler Répondrela réduction des inégalités n 'a rien à voir avec l 'uniforme, hypocrite !
Signaler RépondreCe qui est de moins en moins uniforme c'est l 'accès à un enseignement de qualités pour tous .
J'ai été dans une école primaire ou j'ai été le seul à aller au lycée , les autres de ma classe ont été en école professionnelle . Bizarre , non , cette concentration de cancres.
C 'est sur que si tu as des bons profs , des bonnes conditions de travail chez toi , tu manges ton content tu n 'as pas de mérite particulier à bien travailler à l'école .
Rholololo...
Signaler RépondreDe pire en pire ce pseudo imitateur écervelé !
La copie ne vaudra jamais l'original !
C'est bourré de fautes, d'erreurs de ponctuation.
C'est mal écrit (et d'ailleurs, je n'écris jamais des pans de phrases EN MAJUSCULES).
Toujours aussi pathétique !
Enfin bon, si ça te file la trique...
EELV au garde à vous devant Melenchon
Signaler Répondretout le monde en abaya!!!
Signaler RépondreLa meilleure réponse a ces provocateurs!!!!!
Egaux à eux-mêmes, au fond de la bassine comme on dit a Ste Soline
Signaler RépondreOn parle bien du parti politique qui a offert une tribune à un rappeur qui venait de faire un tweet ouvertement antisémite lors de ses universités d'été, restant sourds aux protestations y compris internes ? Le mec a pu prendre le micro et la lumière des projos, se faire applaudir alors que son tweet immonde était encore en ligne car il refusait de le retirer, comme d'autres de ses diatribes, homophobes entre autres ?
Signaler RépondreC'est bien ça ??
jE SAIS QUE MON POINT DE VUE va etre censuré par LM mais: je suis pour le port de l'abaya .
Signaler RépondreMa femme et voilée et je souhaite que ma fille le soit aussi. c'est MON DROIT ! Là encore, je peux comprendre que ce choix puisse paraître déroutant aux yeux de certaines personnes. Mais il faut savoir que le voile fait partie de la vie quotidienne d’une musulmane, que lorsqu’elle prie, elle porte le voile , que certaines femmes/filles voient leurs mères ou encore leurs grands-mères porter ce voile, ce n’est donc pas quelques chose d’étranger.
Donc maintenant qu'on est la il va falloir vous ADAPTER!!!
Les ecolos sont de vrais cretins. Ils nous imposent le vélo, nous privent de la liberte de circulation des biens et des personnes. Alirs qu'ils la ferment. Il faut une désobéissance ecologique d'urgence
Signaler RépondreL’ÉCOLE publique n’appartient pas aux classes politiques , mais bien au peuple FRANÇAIS de toute obédiences !
Signaler RépondreLa politique justement a détruit TOUTES les valeurs de NOS institutions.
Ce qui est intéressant avec cette histoire d'uniforme, c'est que ça révèle à quel point la classe politique ne connait rien aux dom-tom et ce qui s'y passe, pourtant ils y sont présents en théorie, ce qui démontre bien qu'ils ne se préoccupent de rien, même pas de leurs propres militants locaux.... Techniquement pas besoin "d'expérimentation" si c'est déjà appliqué en masse dans les dom-tom, on a déjà les rapports prêts, au final ça ne serait qu'une décision politique à l'aune des combats de mai 68, combats qui ont depuis longtemps été désavoués partiellement par la gauche, qui a même fait un mea culpa des excès et de l'apologie du maoisme et de l'urss pour l'anniversaire de 2008 sur france inter...
Signaler RépondreUn parent d'élève vient de porter plainte
Signaler RépondreC'est bizarre , ils disaient que c'était pas un vêtement religieux!
Vraiment gonflé EELV...
Signaler RépondreEux se sont prosterné auprès de leur râpeur....
EELV en transe devant LFI !
Signaler RépondreEt on peut accuser les escrolos d'être au garde à vous devant l'extrême-gauche... Ah pardon, c'est l'extrême-gauche déjà, avec des appels à l'insurrection et autres âneries qu'ils font.
Signaler RépondreIls ne peuvent pas se taire 2mn, ils fatiguent à attaquer pour tout et surtout n'importe quoi.
C'est bien la politique chacun cherche à choyer sa clientèle et surtout pour le pire. résoudre les problèmes peut attendre.
Signaler RépondreJe comprends pas pourquoi les écologistes donnent leurs avis. La laïcité à l'école n'a rien à voir avec l'écologie. On se croirait au bar PMU où n’importe quel Quidam qui ne maitrise absolument pas le sujet donne son avis et débat avec véhémence en insultant tout le monde. Chacun son domaine de compétence et tout ira bien.
Signaler Répondreavec les sectaires si tu n es pas de gauche tu es obligatoirement d extrême droite. la gauche rend débile. elle préfère finalement etre au garde à vous devant l Islamisme.
Signaler Répondremais ou est passé la gauche intelligente avec qui on pouvait dialoguer.
MDR de la part de fascistes verts et de gauche a genoux et soumis aux islamistes
Signaler RépondreCes verts sont vraiment pitoyables. Pour une fois que Wauquiez a une très bonne idée. L uniforme permettra de réduire les inégalités et aussi de calmer la jeunesse. Au moins mes impôts serviront à quelque chose d utile . Pour info j ai toujours voté à gauche
Signaler RépondreL'abbaya n'est est elle pas une sorte d'uniforme ?
Signaler RépondreWokié n'a aucun caractère .. encore un politique lèche-botte qui pense qu'à sa petite carrière mais s'en fou de la communauté qu'il est sensé représenter (communauté qui paie son salaire pour rappel)
Signaler RépondreL'uniforme des lycéens n'est PAS une priorité quand on voit tous les problèmes de harcélement, violence, manque de profs, parcourssup qui empêche les non-fils/filles à papa de rentrer dans des bonnes écoles malgré un super dossier
Wokié je pense qu'après ton mandat tu es fini ! entre tes âneries et tes casseroles (fiestas aux frais du peuple, contrats de la métropole, gabegerie, etc), franchement ne te présente pas à la présidentielle car tu vas pas faire 5%
Non à l'uniforme obligatoire sauf s'il propose l'abaya obligatoire.
Signaler Répondreeelv préfère surement les menaces islamiste à l'encontre de la république....
Signaler Répondreon comprend mieux leur passé durant les heures les plus sombre de notre histoire... :(
EELV est au garde à vous devant les islamistes, vu leurs position sur l'abaya, en somme la réponse du berger à la bergère, mais l'une de ces position est conforme à la laïcité, pas l'autre, fin du débat.
Signaler RépondrePour EELV
Signaler RépondreLe bien être de nos enfants, est comme a la guilliotiere et blandan de vivre en harmonie avec les Dealers et les extrémistes religieux.
EELV est au garde à vous face à l'islamisme politique.. L'invitation de Médine en est la preuve.. Au garde à vous aussi face aux lobbies LGBT et au wokisme...
Signaler RépondreQuant à Wauquiez, il suffit de voir les sondages pour y constater qu'une MAJORITÉ de Français est POUR cette mesure... et il suffit AUSSI de voir les sondages pour constater que la NUPES est en chute libre... LFI est vomi par une immense majorité qui ne les considère même plus comme républicains et EELV idem en plus de passer pour des clowns bobos déconnectés d'ultra-gauche par les sorties médiatiques de Sandrine Rousseau ou Marine Tondelier et même de Charie-Marlotte Garin... sans parler de Piolle, Bernard et la Doucette....
Ohhh EELV... réveillez-vous ! Vous n'avez pas encore compris qu'à chaque fois que vous crachez sur quelqu'un... vous lui rendez service, vous lui décerner une medaille et que ça vaut un compliment tellement ça vient du fond de la cuvette ??
Vous faites pitié au point que votre bêtise en devient même risible tellement vous êtes naïfs quant au véritable impact de vos déclarations.
C'est pas l'uniforme en soi le souci, ça vaut mieux que les guéguerres à coups de marques, les plus favorisés narguant ceux dont les parents non pas les mèmes moyens. Non, c'est QUEL uniforme. Coller des cravates et des jupettes à des gamins au 21e siècle, c'est ultra-réac, en effet.
Signaler RépondreReste à définir ce qu’est l’extrême droite !
Signaler RépondreEn tout cas si c’est le contraire de l’extrême gauche c’est que c’est le contraire du chaos et de l’anarchie.
Venant d'EELV envoutée par LFI !
Signaler RépondreMieux vaut être au garde à vous devant l'extrême droite qu'à genoux devant les islamistes !
Signaler Répondre