Suite au séisme au Maroc qui a fait plus de 2000 morts et autant de blessés selon un bilan toujours provisoire, sept pompiers du Rhône ont décollé de Lyon et ont rejoint le pays du Maghreb samedi soir.
Avec un médecin ou encore un maître-chien parmi eux, la mission sera de se mettre à disposition des autorités locales pour aider à prendre en charge des victimes, mais aussi trouver d'éventuelles survivants sous les décombres.
Le Casc Appui doit intervenir dans des villages au sud de Marrakech, où les dégâts ont été très importants. Un deuil national de trois jours a été décrété au Maroc.
T'as rien compris.
Signaler RépondreJe dis juste qu'il y a bien plus de marocains que d’haïtiens en France.
Il faut donc caresser la communauté ds le sens du poil.
Tu considères que la vie d'un être humain n'a pas la même valeur en fonction de sa nationalité ?
Signaler RépondreLa majorité des Français ne sont pas racistes, sinon LePen et Zemmour aurait été élu et serait à la tête du gouvernement.
Signaler RépondreLe Maroc ne voulait pas l'aide de la France ?
Signaler RépondreLe jour ou tu seras élu tu pourras décider ou pas de prendre ce genre de décision, mais vu que les Français ne veulent pas d'extrémistes à la tête du pays c'est pas demain la veille et tant mieux ! RN/FN, Zemmour à part chouiner vous servez à rien.
Signaler RépondreLa majorité des Français ne sont pas racistes, tout comme la majorité des Marocains n'ont aucun problème avec les Français. Seul une minorité de racistes des deux côtés veulent créer des problèmes, ils sont très visibles sur le web car dans la vraie vie ils sont frustrés car ils ne peuvent pas exprimer leurs idées nauséabondes en public car ils savent très bien que leurs propos tomberont sous le coup de la loi et qu'ils risqueront de finir un tribunal. Ils profitent donc de l'anonymat sur internet pour déverser leur haine, tout simplement. C'est lâche mais bon c'est leur marque de fabrique. Vive la France, vive le Maroc !
Signaler RépondreAu regarde de votre cerveau surtout...
Signaler RépondreBah oui... quelques-uns, respectables... que leurs congénères apprécient tellement qu'ils les qualifient de traîtres (harkis)...
Signaler RépondreEt pour l'instant, les Marocains qui font la une des médias en France, ce sont des MNA de 30 ans qui encombrent à 75 % les tribunaux parisiens et multiplient les victimes au Champ de Mars, sur les Champs Élysée et sur le parvis de la Défense.
Il n y a pas autant de Haïtiens que de Marocains en France, C est pour ça !
Signaler RépondreY ont contribué à libéré la France EUX!!!! Un peu de respect
Signaler RépondreOui tu as raison les français sont racistes!!!
Signaler RépondreC'est bizarre pourquoi on est envahi par les migrants?
au regard de l actualité.
Signaler RépondreLa plupart des français le sont la preuve avec votre commentaire..sa doit vous piquer le coeur cette aide française hein
Signaler RépondrePour Haïti (séisme pourtant plus fort avec des habitats encore plus précaires et fragiles) ils ont pas été autant mobilisé
Signaler RépondreTotal soutien au peuple Marocain et condoléances pour toutes ces inocentes victimes.
Signaler Répondreles francais sont racistes.... contents de les trouver les "blancs"
Signaler RépondreTous les pompiers du monde ne pourront jamais éteindre l'incendie de la corruption.
Signaler RépondrePourquoi tu es raciste comme ça ? Faut te faire soigner
Signaler Répondre... c'est une punition d'allah.
Signaler Répondredonc on peut crier sa haine de la France, du passé coloniale, et de tout les maux mais on a encore et toujours besoin d’elle. Force aux victimes mais quand meme quelle hypocrisie se peuple.
Signaler RépondreEn espérant qu'ils ne se fassent pas caillassé en arrivant sur place.
Signaler RépondreExcellente initiative.
Signaler RépondreBravo et merci !
Ils n'ont qu'à se démerder au Maroc !Viennent ils en France pour éteindre les incendies ???? NON ,à part frapper aux portes des associations
Signaler RépondreUne immense pensée aux victimes et aux survivants, a ceux qui ont perdus familles et amis, en dehors des dégâts matériels le traumatisme des survivants va être très douloureuse. Toutes mes condoléances au peuple Marocain et il va falloir du courage pour traverser cette épreuve.
Signaler Répondrec'est terrible pour ces pompiers, retrouver des corps de femmes ou de fillettes ensevelis.
Signaler Répondre