Ce dimanche encore, de nombreux Lyonnais ont suffoqué sous des températures trop hautes pour la saison, alors que Météo France prévoit encore 33°C ce lundi, soit un écart de +9°C par rapport aux normales saisonnières. Le département du Rhône reste toujours placé en vigilance jaune ce lundi.
Dimanche, d’après Météo-Villes, le record de température pour un mois de septembre a encore été battu dans l’agglomération lyonnais avec 34°C enregistrés à la station de "Lyon-Saint-Exupéry".
La chaleur devrait progressivement baisser à partir de ce mardi avec l'arrivée d'orages sur la capitale des Gaules.
Tremblez braves gens ! Le climat se détraque...au lieu d'avertir les personnes sur les vrais dangers et notamment leurs âmes en perdition !
Signaler RépondreVivement dans 5 ans alors !!!
Signaler RépondreCet été en Bretagne, on s'est gelé les miches !!!
Pour info, à Dubaï, les parties en plastique des voitures fondent. Regardez les photos sur internet. Ce qui arrive à Dubaï, c'est ici dans 5 ans à ce rythme. Mais bon, c'est juste l'été hein.
Signaler RépondreJuste pour rappeler que nous somme TOUJOURS en été jusqu’au 21 septembre pour passer en automne 🍂.
Signaler Répondre...la vague de chaleur atteint son maximum les 28 et 29 juillet 1921 où l’on mesure des températures supérieures à 38° sur les trois quarts de la France (40 à 42° à Vesoul, Besançon, Albertville, Bourg en Bresse et Moulin) - le 13 juillet 1921, on observe également une chaleur torride et un maximum de 44°8 aurait été mesuré à Bourg -il s’agit de la valeur non officielle la plus élevée mesurée à l’ombre, en France - le 28 juillet 1921, des orages dévastateurs se produisent sur de nombreux départements - on observe quelques tornades. Le vent déclenche des incendies en Champagne et le village de Loisy sur Marne est totalement détruit....
Signaler Répondrehttps://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1921
vendredi et ce week-end ça recommence. Et c'est grâce à la science qu'on a ces infos relativement fiables, pas grâce à quelques personnes qui savent mieux que tout le monde qu'il n'y a pas de réchauffement clim, à tord.
Signaler Répondreon a un peu de marge avant que l'eau se mette à bouillir, relax .... les journées ensoleillées et la chaleur, c'est fini pour cette année, déjà !! l'été est encore vite passé ... au tour de la pluie, du froid ... l'automne, puis l'hiver ... les saisons ont encore un peu de sens
Signaler RépondreLa nature vient de corriger ça !
Signaler Répondrec'est monaco ça
Signaler Répondreoui l'été il fait chaud et l'hiver il fait froid
Signaler Répondredans un mois environ on entendra il fait froid
c'est la même rengaine chaque année
Commentaire qui mérite IP ban, franchement!
Signaler RépondreZut... Daniel n'a pas été assez fort... Les chiffres sont trop bas !!!
Signaler Répondremalheureusement les premiers dégâts suite à un été le plus chaud dans le bassin méditerranéen
Signaler Répondrela tempête Daniel qui a frappé plusieurs pays a fait en Libye 2000 morts et plus 9000 disparu
la mère méditerranéen a dépassé le température normal plusieurs experts prévoit des tempêtes qui font frappé le sud de la France et en Corse le pire est a venir
Dis la grenouille dans sa casserole qui chauffe, qui chauffe, qui chauffe... Même mes gamins en primaire ont compris la morale de cette histoire. ;)
Signaler RépondreExact ! Et ça c est un ingénieur descendant d une lignée de cheveux longs depuis Charlemagne qui le dit , c est dire si c est sérieux
Signaler RépondreOK platiste
Signaler RépondrePourquoi évoquer Rothschild, quand Forbes établi que, Bernard Arnault (et sa famille) reste la première fortune mondiale avec 188,6 milliards d'euros, et creuse l'écart avec le patron de Tesla (174,7 milliards de dollars), serait ce un relent crétin, et nauséabond d'antisémitisme ?
Signaler RépondreNon c'est la faute aux SUV
Signaler RépondreTous les climatosceptiques, on va vous faire taire, vous nuisez à la démocratie et à la planète ainsi qu'aux revenus de Rothschild ! Et maintenant, tout le monde, il se lève pour le réchauffement et il applaudit, allez !
Signaler RépondreQuel est le rapport ?
Signaler RépondreEntre un tremblement de terre et le réchauffement climatique du à la surexploitation de la planète ?
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
Signaler RépondreDans les t-shirts dans les maillots
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud...
(L’été s’ra chaud : paroles Eric Charden / Didier Barbelivien / Guy Matteoni).
Merci
Signaler Répondreok ok et alors ???
Signaler RépondreUn beau moment de douceur dans ce monde de brutes.
Signaler RépondreCa fait partie du package.
Signaler Répondrebonne journée !
Le nombre que j'ai emballé la dessus!
Signaler RépondreBelle époque
Mais c'était avant
C'est la vie
Ne confondons pas chaleur et sécheresse. Il peut faire chaud ET humide, et inversement.
Signaler RépondreAba y’a pas mon commentaire ? De quel droit vous censurez lyonmag ?!
Signaler Répondreil ne va en rester longtemps, de la vie...
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/environnement/127-communes-d-indre-et-loire-reconnues-en-etat-de-catastrophe-naturelle-suite-a-la-secheresse-de-2022-9039481
pense à le dire à ton pote P. Praud
Signaler Répondre&ab_channel=ChrisDemian
Signaler RépondreOn s'y habitue au fond assez bien, et on y prend goût.
Signaler Répondresi, il y à.... et alors ??
Signaler Répondrejournée ensoleillée et chaude très agréable ! profitons-en, ça ne va pas durer longtemps! bientôt, les journées avec pluie, froid , brouillard et grisaille
Signaler RépondreLes records sont faits pour être battus !
Signaler Répondrecoïncidence ?
Signaler Répondre'c'est normal c'est l'été'.
Signaler RépondreArrêtez donc de pleurer à longueur de journée !!!! C'est la vie tout simplement
Signaler RépondreBonne nouvelle pour les consommateurs ils pourront enfin déguster des fruits murs à point qui ont complètement disparus des étalages depuis le passage à l'euro en 2002 .
Signaler RépondreDans quelques jours il va pleuvoir. On va passer des pleureuses du: ah il fait chaud j'ai jamais vu ça au : ah il peut, j'ai jamais vu ça, puis on aura des: ah, il fait froid etc etc. En cette période de troubles de toutes sortes dans le monde, les pleureuses climatiques devraient la mettre un peu en veilleuse devant par exemple, le drame marocain. Enfants gâtés pourris, voilà ce que nous sommes.
Signaler RépondreCe n'est pas une canicule, le soir, il fait 17°C. Il fait chaud oui.
Signaler RépondreEncore une fois a cause de ces abbayas avec leurs tissus sa chauffe trop vite vite les courses a poils en vélo faire redescendre la température
Signaler RépondreIl fait chaud il fait bon ce qui manque c'est la pluie .
Signaler RépondreMais non il n’y a pas de réchauffement climatique !
Signaler RépondreC'est déconcertant
Signaler Répondrevive le soleil !
Signaler RépondreAbaya plus de saison , mon pauvre monsieur ! A qui la faute ?
Signaler RépondreEt si toute cette chaleur, c'était un coup de Ben Laden qui dérèglerait le climat depuis le fond des océans ?
Signaler Répondre