Vers minuit et demi ce samedi, d’après Le Progrès, un homme est descendu sur les rails du métro de la ligne A à la station Ampère Victor-Hugo dans le 2e arrondissement. Le conducteur de la rame qui arrivait a réussi à freiner avant de percuter le malheureux qui n’était tout de fois pas au bout de ses peines.
Transporté à l’hôpital Edouard-Herriot, l’homme a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la police. Il a finalement été libéré à l’issue de son audition.
Keolis aurait porté plainte contre la personne qui a tenté de se donner la mort, évoquant une perte d’exploitation de 3000 euros.
Voilà la véritable raison (sans compter les pénalités appliquées par l'AO si la raison de la perte d'exploitation n'est pas consolidée).
Signaler RépondrePas de quoi se scandalise, c'est de l'administratif obligatoire, mal interprété lorsqu'on ne connait pas le sujet.
pourquoi pas la France entière pendant que vous y êtes ???????
Signaler Répondrequ'il faut aussi porter plainte contre Keolis pour toutes les pannes ( perte d'argent en abonnements )
Signaler RépondreSe faire de l'argent sur la misère et le désespoir des autres.
Honte à vous !
En 37 ans de carrière première fois que je vois KL déposer plainte pour une tentative de suicide dans le métro ! Comme quoi tout arrive !
Signaler Répondrevous croyez que tout le monde est aussi empathique , j'en doute fort !!!!!
Signaler Répondrequand la racaille casse pille vole, on demande aux assurances de faire un effort... et quand un homme, certainement solvable, on lui demande 3000 € pour l avoir éviter ? honte à Bruno Bernard
Signaler RépondreJ'ai vu cette brève un peu partout, c'est pas vraiment constitutif d'un fait exceptionnel.
Signaler RépondrePour toutes les boites quand elles y sont confrontées, elles font cette plainte parce que c'est nécessaire, le but n'est pas de s'en prendre directement à la victime, le but est de demander à l'assurance civile de rembourser les frais, donc la victime et éventuellement la famille n'ont rien à voir à part de donner l'assurance.
Quand j'étais à la SNCF pendant 1 an, j'ai passé plusieurs factures de frais de nettoyage et ces factures étaient renvoyées aux assurances pour remboursement, ça fonctionne pareil pour les pertes d'exploitation.
La procédure est assez complexe et le turn over est grand dans les services comptables, donc parfois y'a pas le tac qui vient avec l'expérience du savoir des process.
C'est déplorable mais si cette homme était mort le conducteur aurait été marqué a vie ainsi que les usagé.
Signaler RépondreAvec toutes les pannes de métro ,il a trouvé le moyen de se faire percuter ??waouh!
Signaler RépondrePathétique le comportement de Keolis !
Signaler RépondreAvec ça , ils peuvent être sur que la prochaine fois , il ne va pas se louper !
Tiens un employé KEOLIS qui défend son employeur
Signaler Répondreil n'y a pas de toilettes dans le métro, ballot! moi j'urine dans les coins
Signaler RépondreCette entreprise est a gerber
Signaler RépondreSi le mec en est là c'est qu'il a des problèmes. En rajouter d'autres ne risque pas de l'aider...
Aaaaah la culture d’entreprise chez Keolis ! Comme dit Bruno Bernard, les usagers doivent « faire un effort » pour augmenter les gains de ses actionnaires.
Signaler RépondreEh oui, n’en déplaise aux béni oui-oui pseudo écolos, c’est une réalité.
Le problème n'est pas forcément la perte d'exploitation (kéolis se gave bien assez sur notre dos), mais plutôt le conducteur, qui s'il n'avait pas réussi à s'arrêter à temps aurait gardé ces images terribles à l'esprit longtemps, voire à vie.
Signaler RépondreSi Keolis mettait autant d'ardeur pour faire fonctionner correctement le réseau on pourrait à la limite comprendre le dépôt de plainte . Pour l'instant les clients usagers ne sont pas remboursés lors des pannes à répétition.
Signaler RépondreVous oubliez la vraisemblable charge contre les élus écolos responsables comme chacun le sait de la chute du niveau des services publics, des transports, et probablement de celle de l'empire romain.
Signaler RépondrePour le fond de votre propos, l'attitude de Keolis est déplorable. Ils arrivent cependant à la fin du compte à rebours ... gageons que les prochains exploitants feront preuve de davantage d'humanité et nous épargneront ces petites manoeuvres mesquines d'usurier.
Keolis a raison !
Signaler RépondreExcellent article qui nous laisse le soin de voir les prochains commentaires axés sur :
Signaler Répondre- le prix des tickets
- la fréquence des métros
- l’enlèvement de la Pub par la mairie de Lyon > donc recherche optimale de gain
- la qualité et panne du métro B
- que se suicider oui pourquoi pas mais sans faire suer les autres usagers
En espérant que le plus grand nombre soit scandalisé que Keolis recherche à gratter de l’argent sur une personne en détresse totale…
https://www.keolis.com/newsroom/communiques-de-presse/resultats-annuels-2022/
3000 euros ? Ben ,faut demander aux EELV de cotiser pour payer cette somme ! A part faire des pistes cyclables et emmerder les gens ....
Signaler RépondreDe braves gens chez keolis, une perte de 3000 qu’ils vont réclamer à cette personne, tout pour qu’il recommence. C’est honteux!
Signaler Répondre