La solidarité continue de se mettre en place après le séisme au Maroc ayant fait, selon un dernier bilan encore provisoire, 2122 morts et plus de 2000 blessés. Alors que le pays vient d'accepter l'aide de l'Espagne, de la Grande-Bretagne, du Qatar et des Emirats arabes unis, des collectes de dons se mettent en place en France.
A Lyon, l'influenceuse Sofia Lefebvre s'associe au restaurant L'Ormiellerie dans le 6e arrondissement tenu par Aïda et Kenza Tazi, deux sœurs diplômées de l’Institut Paul Bocuse. Ces dernières n'ont pas hésité une seule seconde à accepter d'être le lieu d'accueil de cette collecte lyonnaise. Le rendez-vous est donné en ce début de semaine au 34 rue Juliette Récamier où sont attendus des... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
mais pas pour se faire soigner
Signaler Répondreon ne va quand même pas aider les mêmes familles marocaines dont certains ont participé aux émeutes !!
Signaler RépondreUn petit coup de pub pas cher pour ce resto et cette obscure "influenceuse", alors que nous sommes des milliers à donner de notre temps et souvent beaucoup plus dans le bénévolat tout en sachant rester discrets et humbles.
Signaler RépondreUne affichette sur la porte et un petit carton glissé dans la carte auraient été sans doute aussi efficace et moins nauséabond...
On a les dirigeants qu'on mérite. Triste que la politique prenne le pas sur l'humanitaire. Soutien aux marocains dans cette épreuve!
Signaler RépondreEt la France vient débloquer 5 millions d'euros!!!
Signaler RépondreOn est vraiment des guignols!!!!!!
Je ne crois pas que ce soit le cas, pourquoi des collectes ? Pour que cela reste bloqué en douane ? Certainement pas avec moi. Ce roi obtus qui, de plus, fait le choix des céréales russes en stoppant les commandes françaises est un nuisible ...
Signaler Répondresi il faut les aider, j'ai un stock d'abaya invendu
Signaler RépondreMais l'aide de la France est refusée... Ca ne sert à rien d'insister
Signaler RépondreLe roi refuse l aide de la France ...bye
Signaler RépondreC'est terrible ce qui est arrivé.
Signaler RépondreBravo à ces jeunes femmes.
Par contre ce qui me debecte, c'est que leur roi ne lève même pas le petit doigt, il se fait soigner chez nous, pendant que son peuple meurre et qu'il nous reproche de ne pas accueillir plus de ses sujets, c'est la meilleure.
De toute façon la France n'a pas besoin de nouveaux citoyens, pas de travail, donc qu'ils restent là bas où partent au Qatar, ce ne sera pas la même chanson.