Face aux émeutes mais surtout à la canicule, Lyon n'a pas été prise d'assaut cet été. Selon Sylvie Tomic, il y a eu une "petite baisse, très modérée". L'adjointe au Tourisme durable estime toutefois que "ça a bénéficié à des acteurs différents comme les musées qui ont très bien marché".
L'élue Génération-s rappelle que le but de l'équipe municipale, "c'est d'adapter nos villes à ces canicules extrêmes qui sont pénibles pour les habitants et les visiteurs".
Beaucoup s'attendaient à un vrai changement dans la stratégie liée au tourisme avec la victoire des écologistes. Sylvie Tomic reconnait qu'il n'y a pas eu de "rupture majeure". Mais tout de même des "évolutions importantes dans la manière de faire la promotion de Lyon à l'extérieur. On ne démarche plus les marchés asiatiques".
Concernant la gastronomie, fer de lance de la capitale des Gaules, fini le discours centré uniquement sur la cochonaille et les bouchons : "On dit aux visiteurs que la cuisine à Lyon s'est beaucoup diversifiée", poursuit Sylvie Tomic.
Les Verts vont aussi démarcher les villes européennes accessibles en train comme Bruxelles, Lausanne, Turin... De manière à ce que "les visiteurs viennent plutôt en train pour visiter Lyon".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Bilan face à la canicule
02:12 Stratégie touristique
04:53 Gastronomie
06:00 Oenotourisme
07:33 Tourisme, accueil et hospitalité
09:35 SDF et migrants
Ouin Ouin veux sauver la France !!
Signaler RépondreJ ai essayé de répondre hier j ai été censuré alors que ma prose n enfreignait aucune règle ni loi
Signaler RépondreLa reconstitution des ressource petroliferes n'a rien à voir avec la non pollution c'est sont utilisation qui est proportionnelle au nombre de personnes l'utilisant.
Signaler RépondreJe lis les études et je comprend les chiffres. Quels sont vos arguments pour dire que ces études sont fausses ? Avez vous la solution pour reconstituer les ressources fociles? Le déclin est bien la. Il faut désormais s excuser de faire des études lire des études. Des gens qui ne connaissent rien pense que leurs intuition est meilleurs que la science. .
Signaler RépondreDunkerque est moins crados et dangereuse que Lyon.
Signaler RépondreSi vous voulez lutter contre le réchauffement climatique, commencez déjà par éteindre votre pc ou smartphone, merci à vous :)
Signaler RépondreLa terre à déjà 1 milliard de personnes qui crevent de faim. Moins on sera nombreux moins on pollura c'est mathématique même si ça ne ressoud pas le problème de pollution.
Signaler RépondreMettez les pieds sur terre au lieu de vous baser sur des pseudo études qui ne sont là que pour valider faussement vos convictions qui ne sont que des convictions.
Je vous rappelais juste que c est un projet mixte fret et voyageurs, contrairement à ce qui était prétendu , point barre
Signaler RépondreC est faux.... Et c est prouvé. On réchauffe notre atmosphere depuis l ère industriel et l explosion de nos rejets de carbone. Prenez par exemple le pétrole. Vous pouvez diviser par 10 ou 100 la population cela ne sera pas suffisant pour reconstituer les ressources pétroliferes. On crame en 1h ce que la terre a mis des milliards d'années à produire. Comment la réduction de population va t elle permettre de résoudre le problème ? Cela ne fera que le retarder.
Signaler RépondreOu sont vos arguments ? Je pose des chiffres. Ou est le mensonge ?
Signaler RépondrePourquoi parler au nom des français? Je suis francais et fort heureusement je ne pense pas comme vous. Lisez l étude d impact.... Vous comprendrez. Et cela ne résoudra rien. C est reculer pour mieux brûler. La meilleure énergie est celle qu on ne consomme pas. L égoïsme nous etouffera
Signaler RépondreLe projet mixte ou pas mixte est une aberration qui est loins d être favorable écologiquement. Avez vous lu les rapports d impacts ? Rien qu en refroidissement des tunnels cela va consommer une quantité énorme d eau. Comme si la ressource était inépuisable....
Signaler RépondreVous faite erreur. Ce discourt c est l église qui l a et je pense pas que l extrême gauche soit catho. Et oui les ecolos et la gauche ne sont pour rien à la vague migratoire. Pire en les écoutant on en serait pas là. Si ils viennent c est car ils rêvent de ce monde capitaliste qui prend les ressources de leurs pays et vendent des armes pour soutenir leurs économies. Et oui le monde n est pas celui qu on croit
Signaler Répondrejprefere de loin le Nams 2.0
Signaler RépondrePrendre le train pour venir à Lyon ou ailleurs bien sûr à condition que vous fassiez arriver les trains aux horaires affichés et non pas toujours en retard.
Signaler RépondreMais aussi la drogue, les pickpocket, les bagarres...
Signaler RépondreLa ville n'a pas grand chose à envier à Lyon niveau crasse.
Bon... y'a le bon touriste et le mauvais touriste...
Signaler RépondrePour organiser un voyage à Lyon, faut vraiment pas savoir où aller... Pourquoi pas Dunkerque tant que vous y êtes?
Signaler RépondrePour moins cher vous pouvez aller à Barcelone où vous avez la mer, les couleurs, les (vrais) bar à tapas, les musées, la musique.
Dire que lyon était sur une trajectoire de développement touristique sans précédent stoppée bien sur par ces écolos décroissants!Quelle tristesse et quelle colère pour les lyonnais!Voir saccager notre ville et chasser les touristes étrangers.
Signaler Répondre..La xénophobie outrancière des touristes, notamment asiatiques est une pure honte.
Au moment ou notre aéroport dynamique ouvre des lignes vers Dubai,Doha,etc,il est urgent de capter les touristes de l'Asie ,Australie etc à haut pouvoir d'achat qui contribuerait fortement au développement de Lyon.
Ces touristes dépensent plusieurs centaines d'euros chaque jour et nos hôteliers et restaurateurs et commerces en beneficieraient,mais c'est vrai que les écolos les détestent tous dans leur furie de décroissance!!
Vivement 2026 qu'on les dégage!!
Je partage votre analyse, mais dans le cas présent il ne s'agit pas du continent asiatique qui pose un problème de démographie, mais c'est plutot le continent africain. Croissez, multipliez et surtout ne prenez pas la pilule, meme lorsque vous n'avez pas de quoi nourrir votre famille. L'europe y pourvoira avec la complicité des extrèmes gauchiste que sont EELV, PC, LFI... Nous devenons les esclaves, nous devons travailler plus longtemps pour payer les cotisations sociales.
Signaler RépondreOu pire que tout cela réunis: un conducteur de SUV!
Signaler RépondreDeux neurones, t'es plutot généreux là... t'es de gauche ou quoi?
Signaler RépondreC’est tellement évident que tu te réponds à toi même l'usurpateur. Là faut consulter au Vinatier dare-dare mon gars.
Signaler RépondreEn réalité, si pour préparer un voyage des touristes jettent un œil sur les journaux du coin, dont Lyon Mag, vu le niveau des commentaires, ils préfèrent faire l'impasse, entre les mineurs de 30 ans et les deux neurones qui postent ici, il y a de quoi prendre peur. Le touriste se demande ce qui lu arrivera s’il demande par exemple son chemin à un mec de la Guille ou un vroomer bas du front.
Signaler RépondreN'empêche heureusement que LyonMag est là pour nous faire découvrir les innombrables élu.es de Lyon et de la Métropole (grassement payés par les contribuables)
Signaler RépondreMoi je préfère le faux, tellement plus drôle et moins gonflant
Signaler Répondreet sa deuxième Adele?
Signaler Répondreoui, je crois qu' il y a le vrai, le faux et le vrai faux, mais comme aucun n'a enregistré son pseudo impossible de savoir le vrai du faux
Signaler RépondreIls sont peut être même plusieurs à utiliser ce pseudo....
Signaler RépondreCe sont de grosses buses !
Consommation mondiale....Vas dire ça à ton maire qui a fait 4 enfants...
Signaler RépondreQuant au Lyon-Turin qui va servir au fret, oui les écolos français préfèrent voir des centaines de milliers de camions diesels sur les routes, c'est leur choix... En France on a les écologistes les plus stupides et incompétents au monde.
C est un projet mixte fret et voyageurs , renseignez vous un peu mieux avant d éructer
Signaler Répondredégagez ce Nam's qui nous pompe l'air depuis des mois
Signaler RépondreAvec un article daté de février 2023 pour nous parler de la saison touristique et notamment de l'été 2023 ? Bof comme référence.
Signaler RépondreParce que son apéro préféré était le Gin Tonic!
Signaler RépondreAvec une adjointe au tourisme qui tient un tel discours on est mal parti. Lyon eelv n'a pas encore atteint le fond du gouffre.
Signaler RépondreSource lyonnaise plutot que parisienne : https://www.lyonmag.com/article/128371/pres-de-5-millions-de-nuitees-enregistrees-en-2022-le-tourisme-est-bien-reparti-a-lyon
Signaler RépondreDonc laissez la place aux delinquants aux fous du vélo. Les Lyonnais ne visitent plus Lyon depuis longtemps et ceux qui visitent viennent de loin et certainement pas en velos surtout si ils ont des enfants. Quand aux transports en commun c'est piteux ils sont en panne toutes les semaines. Quand vous aurai détruit Lyon les commerces les restau etc on vous demandera des comptes
Signaler RépondreConclusion circulez il y a rien à voir
Dit celui qui usurpe les pseudos des autres!!!
Signaler RépondreQuel courage!!!
2026 approche... 😂
Signaler Répondreje préfère me taire devant tant d incohérences mensongees. vivement 2026!
Signaler RépondreQuand on voit Perrache ou pardieu l'insécurité totale me demande comment les gens peuvent venir visiter
Signaler RépondreQu'ils viennent en vélo surtout !
Signaler Répondresi cela vous plait pas cassez vous !
Signaler Répondrela plus grosse de cause de pollution est la démographie !
Signaler Répondreavec un maire qui a 4 gosses on a un drôle d’écolo qui chasse le pollution (mais surtout pour les autres)
Justement !
Signaler RépondreEn arrivant à Perrache ou Part Dieu, les touristes découvrent immédiatement le Lyon authentique.
Il va bientôt inventer un péage spécial touriste !
Signaler RépondreTu montreras ton livret de famille!
Si un membre de ta famille n’est pas né à Lyon, tu porteras une étoile verte….
Que les escrolos quittent plutôt Lyon en train !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQuestion : Pourquoi a-t-elle appelé sa fille Gym?
Signaler RépondreQui a encore envie de visiter Lyon quand on voit ce que les khmers verts en font ?
Signaler RépondreIdéologie anti-voiture, islamisation, délinquance, racailland, drogue, traffic, territoires perdus de la République, promotion LGBT, nudisme, défilés bobos...
Pauvre Lyon !
Leur racisme anti-voiture touche maintenant les visiteurs extérieurs. Cette équipe est de plus en plus dangereuse.
Signaler Répondre