Ce lundi matin, l’humoriste originaire de Montpellier Rémi Gaillard a publié une vidéo sur son compte X (ex Twitter). Ce dernier partage les questions posées par la sœur de Myriam Sakhri, la gendarme de 32 ans retrouvée morte en septembre 2011 dans son logement de fonction de la caserne Delfosse dans le 2e arrondissement de Lyon. Cette dernière avait succombé à une blessure par balle dans le ventre.
La version officielle avait mis en avant un suicide de la jeune femme, mais ses proches continuent de penser que ce n’est pas le cas. Ils avaient d’ailleurs porté plainte contre X pour "homicide involontaire", mettant en avant des remarques sexistes racistes reçues par Myriam Sakhri au sein de la caserne.
"Monsieur Macron je vous présente ma sœur, gendarme au service de la France. Que s’est-il réellement passé ce jour-là ?", débute la sœur de la victime avant un florilège de questions, écrites sur de larges feuilles blanches : "la justice a conclu à un suicide en 2012, Myriam était aussi sapeur-pompier, et avait une connaissance des blessures par balles, pourquoi se serait-elle tiré une balle dans le foie ? Pour agoniser ? Pourquoi deux douilles retrouvées sur place ? Pourquoi l’arme est tombée à gauche alors qu’elle était droitière ? Pourquoi un colonel incriminé par Myriam est resté sur les lieux après la découverte de son corps ? Pourquoi des éléments de preuve ont été détériorés ? Parce qu’elle envisageait de porter plainte contre un colonel et sa hiérarchie ? Pourquoi ne pas communiquer le listing de ses appels la veille de sa mort ? Pourquoi des scellés qui réapparaissent des années après ne sont pas examinés ?".
Dix ans après le drame, en avril 2021, la justice avait finalement rouvert le dossier avec la reprise des investigations, dans le cadre d’une information judiciaire, pour des faits de "harcèlement" et "homicide involontaire". Plus de deux ans après, aucune conclusion n’a encore été annoncée.
Touts fait , Carle nombre de suicides chaque année dans le pays prouve bien le MALAISE profond de sa population.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, grâce à Internet et aux réseaux sociaux on peut enfin réagir quasi immédiatement à ce qui se passe et on va vite savoir ce qui se cache derrière cette affaire !
Signaler RépondreComment ça 2011 ?!
Ont a la SOCIÉTÉ décadente que l’ont Mérite !
Signaler Répondreon en apprend tous les jours ici, Macron était le président en 2011?
Signaler RépondreToujours la "Grande Muette"?
Signaler RépondreVoilà un beau combat, soutenu par une jeune femme belle et courageuse... Bravo, Mademoiselle (ou Madame). Je vous souhaite la réussite dans cette entreprise. Votre foi et votre ténacité méritent que vous obteniez des réponses à vos légitimes questions.
Signaler RépondreCette affaire n'est pas claire du tout. A t-on essayé d'étouffer cette affaire qui serait en réalité un meurtre ??
Signaler Répondreréflexion lunaire....
Signaler Répondrepourquoi , c'est Macron qui à dirigé l'enquête ????
Signaler Répondrej'adore la vidéo ou il urine dans une voiture de gendarmerie😂
Signaler RépondreBRAVO Rémi, très bien joué de votre part!!!!!!!!!! il faut réagir VITE pour que la vérité soit faite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePour Macreau, qu importe, la vie d une Française, d autant plus une gendarme.
Signaler RépondreQu elle repose en paix et courage à sa famille et ses collègues d équipe.
Pas les Mots...
Signaler RépondreForce et Courage à la Famille.
Force et Courage aux Autorités.
Quand des personnalités (chanteurs ou acteurs) prennent position pour ou contre quelque chose, en général, ici, ça les engueule en leur demandant de s'occuper de leurs affaires. Or, dans le cas présent, il n'y a personne pour écrire ce qu'on lit habituellement, étonnant, non ?
Signaler RépondreTu en est une belle de fuite TOI ! 😆.
Signaler RépondreOu est la nupes qui défend les voleurs, les violeurs les racailles, Myriam était gendarme et pompier elle n’intéresse pas la gauche Traoré violeur dealer drogué, elle était belle jeune et au service de la France et de tout les citoyens, elle mérite la vérité et la justice, finalement la nupes vous êtes de minables petits agitateurs. Je suis écœurée par cette justice et par ces politiques à vomir.
Signaler RépondreEt c'est quoi le rapport avec l'article sur la mort d'une gendarme ? P...n , la canicule a vraiment faire fondre des neurones !
Signaler Répondrecontinue de baisser les yeux alors.. c’est parfait.
Signaler Répondrequand on a envie de se suicide on se met pas une bal dans le ventre .
Signaler Répondrejuste un peut de bon sens Mr Macron
Les trolls de lyonmag sont pour la plupart antigauchistes, pro police pro Vichy et prozemmour.
Signaler RépondreLes autres trolls du forum sont des elus LR.
Encore plus si il est de lignée noble : Omerta.
Signaler Répondrec'etait surtout un troll
Signaler Répondreen même temps, il a raison, elle dégringole
Signaler RépondreDe questions sans réponses, j’espère sincèrement que la famille aura des réponses, mais au vue des questions on a de quoi s’interroger.
Signaler Répondre« Myriam était aussi sapeur-pompier, et avait une connaissance des blessures par balles, pourquoi se serait-elle tiré une balle dans le foie ? Pour agoniser ? Pourquoi deux douilles retrouvées sur place ? Pourquoi l’arme est tombée à gauche alors qu’elle était droitière ? Pourquoi un colonel incriminé par Myriam est resté sur les lieux après la découverte de son corps ? Pourquoi des éléments de preuve ont été détériorés ? Parce qu’elle envisageait de porter plainte contre un colonel et sa hiérarchie ? Pourquoi ne pas communiquer le listing de ses appels la veille de sa mort ? Pourquoi des scellés qui réapparaissent des années après ne sont pas examinés ?".
Le fantasme d'un homme frustré !
Signaler RépondreLes hommes de pouvoirs, faut pas leurs dirent "NON". surtout dans les grandes institutions !
C'est connu et reconnu.
La petite n'était pas au courant !
C'est comme ces femmes qui se promène en mini jupe ou short !
Faut qu'elles prennent consciences qu'il y a des dingues dehors !
Être connecté avec son environnement c'est la base pour évité ces drames.
C'est ce qu'on apprends en self défense, être connecté a son environnement, surtout avec tout ces pervers narcissique et psychopathe dehors !
Surtout ne pas provoquer ces dingues si ont n'est pas capable de se défendre contre la violence psychologique et physique !
La fuite n'est pas une défaite devant ces dingues !
Pour protéger un colonel tout est permis ...
Signaler Répondrele vrai NAM'S, lui, était pro police et anti gauchistes !!!
Signaler RépondreC'est formidable comme vous arrivez à accuser n'importe qui sans preuve, à l'encontre des conclusions de la justice mais seulement par pure idéologie. Sauf quand il s'agit de nos chers délinquants multirécidivistes à qui vous trouvez toujours une bonne excuse pour en faire des anges. Votre parti a perdu la tête, et ses électeurs aussi.
Signaler RépondreÇa fait des mois que tu étales ta bêtise crasse en utilisant les pseudos des autres, mais on voit qu'aujourd'hui tu te surpasses, c'est QUOI le rapport en ton commentaire débile et cet article ?
Signaler RépondreBiensur que c’est un meurtre et on le sait tous, sauf que la justice ne va pas à la même vitesse pour tout le monde, en l’occurrence plus tu es gradé moins on te poseras de questions !
Signaler Répondregendarmerie !!!
Signaler Répondrec'est en disant n'importe quoi qu on devient n'importe qui !!!
Se suicider avec une balle dans le ventre ? c'est pas sérieux !
Signaler RépondreEn l'occurrence, c'est la gendarmerie dont il est question là.
Signaler RépondreSinon c'est officiel notre numéro 4 mondiale dégringole. 10- Caroline Garcia (FRA) 3 050 (-3). LM n'en parle pas. Trop triste !
Signaler Répondrela police tue une preuve de plus
Signaler RépondreMerci Rémi !
Signaler Répondre