Comme chaque année, la préfecture du Rhône organise des exercices pour "garantir la sécurité des sites sensibles". C’est ainsi que ce jeudi matin, un exercice de sécurité civile sera mené sur le site industriel "Stockmeier" qui se trouve à Arnas.
C’est justement à cette occasion que la préfecture du Rhône va tester un nouveau système d’alerte et d’information "par diffusion cellulaire qui sera testé auprès des populations se trouvant sur le territoire des communes de Villefranche-sur-Saône et Arnas", indique l’institution dans un communiqué. L’objectif de ce nouveau moyen d’alerte est simple : prévenir en temps réel toute personne possédant un téléphone portable qu’elle se trouve dans une zone potentiellement dangereuse et de lui donner les bons comportements à adopter.
Mais attention, la préfecture précise bien qu’il s’agit d’un test et que les personnes qui recevront la notification d’alerte, accompagnée d’un signal sonore spécifique "n’auront aucune action à entreprendre ou comportement particulier de mise à l’abri à adopter".
Le GPS serait juste pour savoir précisément où tu te trouves à tout moment de la journée... Pour une exploitation uniquement "sécuritaire", bien sûr...
Signaler RépondreIl y a deux mois, j'étais au Canada, à l'aéroport de Toronto, quand tout d'un coup, tout le monde a regardé son téléphone. TOUS les gens présents venaient de recevoir un message sur un enlèvement d'enfant. Pas besoin de GPS, le système arrose tous les téléphones, locaux ou étrangers comme le mien.
Signaler RépondreJe dirais, vu la teneur et le ton de pas mal de "commentaires", que la moitié proviennent du pompeur de pseudo qui n'a que ça pour occuper sa vie merdique, il écrit et se répond à lui-même tellement il s'emmerde. Le pire est qu'il se croit drôle.
Signaler RépondreProchaine étape : géolocalisation en temps réel de toute personne se trouvant sur le territoire français ainsi que l'activation permanente du micro...
Signaler RépondrePour votre sécurité uniquement, bien entendu...
Allez un stress de plus ...ils devraient nous mettre une puce dans le cerveau ce serait plus simple
Signaler RépondreÇa mal hein, de se faire prendre en flagrant délit ? La prochaine fois, tu liras au moins le chapeau avant de réagir.
Signaler RépondreJe crois qu'il est temps pour toi de couper internet pour quelques heures, ou même quelques jours si tu veux être sympa pour nous. Ce n'est pas comme si tes commentaires apportaient grand chose au débat. Débat qui, par ailleurs, se tient bien mieux sans toi. Et toi, qui, par ailleurs, ferait mieux de rester à domicile, toutes communications coupées.
Signaler RépondreMerci de ne pas me répondre, je ne te lirai pas. Tu ne verras que mon dos et mon indifférence. Tu n'entendras que mon silence. Tu ne ressentiras que mon mépris. Et peut être aussi ma pitié, car je suis dans un jour de grande bonté.
Je ne te salue pas. Au revoir.
Mince, je crois que j'ai vexé un de nos sic compétentes diligentaires. Que faire? Je crois que je vais me taper des patates sautées à midi, tiens.
Signaler RépondreIl existe déjà des règles pour les zones sensibles. Alors pourquoi en inventer d'autres ?
Signaler RépondreMais non,comme disent et écrivent les EELV ,Lyon est une ville apaisée .....
Signaler RépondreOn va nous alerter dès que greg va construite de nouvelles pistes cyclables !
Signaler RépondreTu aurais dû lire la première ligne, ça t'aurait évité de passer pour un con devant tout le monde. C'est pas la mairie qui est a la manœuvre mais la préfecture... ;)
Signaler RépondreC'est pour signaler les émeutes ?
Signaler RépondreÇa va sonner tout le temps !
le rapport entre les ecolos et la préfecture du Rhône?
Signaler RépondreAllons, allons, tu connais quoi de Big Brother ? Comme 95 % de ceux qui en parlent, tu n'as pas lu le livre, de même que "Brave new world" (le meilleur des mondes) auquel se réfèrent les mêmes qui ne l'ont, là aussi pas lu. Cela dit, je vois que tu te classes dans la catégorie "génies ignorés" et que tu n'apprécies que très moyennement qu'on mentionne cette catégorie.
Signaler RépondreIl fallait lire au moins la première ligne avant d'écrire ton commentaire : c'est la préfecture du Rhône qui est à la manœuvre. La haine rend bête visiblement. ;)
Signaler RépondreBig Brother te remercie pour ton intervention éclairée au sein de notre démocratie. Bientôt, les génies de LM ne parleront plus car nous allons les faire taire pour ne laisser s'exprimer que les hommes sages comme toi.
Signaler RépondreVoila l’hypocrisie maximale, on s'entraine à envoyer des SMS en imaginant que c'est ça qui va sauver des vies et changer quelque chose. C'est bien une idée digne d'un écolo, faire des choses grotesques inutilement juste pour se donner bonne conscience.
Signaler RépondreQuand on pense à tous les génies qui postent sur LM et qui ont un avis définitif quel que soit le sujet, c'est bien dommage de ne pas faire appel à eux pour compenser cette "compétence habituelle". J'espère que tu as postulé pour qu'on soit tous sauvés.
Signaler Répondresuite à un incident indépendant de notre volonté ... c'est pas not' faute
Signaler Répondre#AZF
Ach Stockmeier! Deutsche qualitat. En plus d'un siecle d'activités chimiques, ils ont fait leurs preuves...
Signaler RépondreBonne initiative pour les personnes cardiaques.
Signaler RépondreAvec la compétence habituelle de nos jours, on va sùrement recevoir des perles du style : "Alerte aux particules : veillez à ne plus respirer pendant les prochaines 24h'
Signaler RépondreMême les usurpateurs de pseudo vont avoir l'impression d'avoir des amis et recevoir un SMS !
Signaler Répondre