C'est la première remontrance de la rentrée de la part de l'opposition à la Région Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez a mis fin de la subvention de 3 millions d'euros de la Région à France Renov, car il estime qu'il s'agit d'un dispositif relevant de l'Etat.
Pour Fabienne Grébert, c'est un "scandale" car "il y a un besoin d'isoler les logements, les factures d'énergie s'envolent et des gens, notamment dans les territoires ruraux, n'ont plus les moyens de se payer le chauffage". L'écologiste rappelle que grâce à France Rénov, 60 000 foyers montaient leur programme de rénovation énergétique complète dans la région.
"Isoler nos logements, c'est isoler Poutine. Et redonner du pouvoir d'achat aux habitants de la région", poursuit-elle.
Fabienne Grébert est aussi remontée contre la proposition de Laurent Wauquiez d'expérimenter dans quelques lycées d'Auvergne-Rhône-Alpes le port de l'uniforme : "On parle chiffons. Moi j'ai envie de parler de réussite scolaire, des profs qu'il nous manque, des projets pédagogiques..."
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 France Renov
02:40 Précarité énergétique
03:40 Arguments de Laurent Wauquiez
06:58 Etat des lycées
08:06 Pass France Rail
09:36 Expérimentation de l'uniforme
Qu'ils arrêtent de nous rabâcher ça...eux qui reviennent des vacances...
Signaler RépondreBientôt chroniqueuse dans TPMP
Signaler RépondreUn hystérique Neo féministe qui conforte mon célibat . Effectivement, ses femmes ne sont plus complémentaire aux hommes européens et sont la cause même de la natalité en très forte chute dans un Europe DÉCADENTE et démoniaque 😈.
Signaler RépondreCette Neo féministe tout comme rousseau et sa bande d’irresponsables sont les plaies ouvertes de notre politique politicienne de l’écologie nauséabonde des riches , qui n’intéresse plus personne a par ses folles aux cervelles liquides .
Signaler RépondreCher collègue, cela va vous paraître à peine croyable, mais la grèbe huppée, cet oiseau magnifique de lacs et de rivières (oui, je dis bien la GRÉBE huppée, c'est vérifiable sur Internet) a précisément des parades amoureuses tout- à- fait symptomatiques, en bougeant d'une dizaine de façons différentes la crête du haut de sa tête. C'est peut-être la clé de ce renouvellement de l'espèce que, malheureusement, on observe ici ou là. Mais il faut reconnaître qu'au cas présent, le spécimen est d'une rare qualité!
Signaler Répondrecher collegue,le plus interessant serait de comprendre vraiment par quel type de parade amoureuse et process de coit cette categorie de volatile parvient à se reproduire
Signaler RépondreUn de mes amis biologiste cherchait depuis longtemps à isoler, pour l'étudier, un prélèvement chimiquement pur de stupidité humaine. Il est très heureux aujourd'hui: il a découvert Fabienne Grébert. Il me dit n'avoir jamais vu un echantillon aussi concentré...
Signaler Répondreho que oui!!et avec guepiere!
Signaler Répondreplus que lalanne
Signaler RépondreVos potes, les rois du Golfe sont devenus immensément riches comment ? En vendant QUOI, et à QUI ?
Signaler RépondrePas un pour répondre ? On sent pourtant qu'il y a de l'économiste de haute volée ici.
Personne n'est dupe !
Signaler RépondreTout le monde sait que la Russie gagnera cette guéguerre !
C'est toujours un plaisirs les déclarations de notre Françis Lalanne locale :o)
Signaler RépondreOui, tout le monde peut voir à quel point la Russie est en train d'écraser l'Ukraine. Quotidiennement, on entend parler des avancées russes, des redditions et les pitoyables ukrainiens en sont réduits à balancer des missiles sur des civils russes pour essayer de faire un peu de dégâts et d'exister.
Signaler RépondreVous mettez des mots sur mon malaise.
Signaler RépondreMême pas peur, on a Fabienne avec nous! Elle va faire crever de faim Poutine à coup de laine de verre et de plaques de placo.
Signaler RépondreArrêté BFM-TV et la propagande occidentale, elle vous détruit le cerveau 🧠 .
Signaler RépondreIls vous préparent simplement à la 3 egurre mondiale qu’ils ont déjà déclenché en Ukraine pour éradiquer la Russie qui ne perdra pas cette guerre , pour ceux qui connaissent le Peuple russes et pas le pleutre européen.
C'est la terreur de la Russie!
Signaler RépondreFabienne est peut-être la risée des réseaux sociaux jusque dans ses rangs depuis son interview à LM, mais en attendant, depuis ses déclaration, Poutine est en train de flipper sévère et de se chercher du renfort:
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/monde/russie/vladimir-poutine-accepte-une-invitation-de-kim-jong-un-pour-se-rendre-en-coree-du-nord_6061584.html
Ne faudrait-il pas plutôt, en commençant par cette disciple de Sandrine Rousseau, isoler les écolos ?
Signaler RépondreUn séjour en Russie, par exemple, pourrait leur être bénéfique et en bonus ça nous ferait des vacances
Isoler Fabienne Grébert: c'est la seule urgence à traiter... et ce serait faire preuve de salubrité publique. Car il ne faudrait pas que l'on puisse imaginer qu'il soit dans la nature du cerveau humain de produire de pareilles idioties.
Signaler RépondreP***** d'ecolos! Et encore, je suis poli! C'est tout ce que j'ai à dire, devant tant de débilité!
Signaler Répondrel'énergie et les distributeurs de l'alimentaire nous font croire que le coût de la nourriture et de l'essence augmentent à cause de l'opération spéciale en Ukraine, mais en fait ils nous arnaquent car les importations de gaz Ru en France c'est 7% contre 17% l'année dernière (source : leparisien). Et 5.2% pour le pétrole Ru (source : insee).
Signaler RépondreDonc même si le pétrole Ru augmentait de 200% ça nous fait pas grand chose...
Son meilleur sketch:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113082/lyon-fabienne-grebert-votre-future-presidente-de-region-en-operation-tractage-avec-yannick-jadot
On l'invite pas assez souvent dans les médias, Fabienne, c'est dommage.
Signaler RépondrePeut-être pour éviter de se mettre la Russie à dos.
est est à isoler les murs, pendant que la Ru en est à extraire le plus possible de matières premières de son sol pour financer l'opération spéciale de 3 jours qui dure 100 ans, grâce à des ouvriers sous ou pas payés et forcés à travailler dans des conditions et forcés à fermer leur gueule sinon kolkhoz.
Signaler Répondre"les français ont perdus la France" on comprends pas ce que tu dis ; mais toi t'es pas français donc arrête de nous balancer ta propagande russoukr
Signaler RépondreOui, Bravo Françoise Gerbert !
Signaler RépondreIsoler nos logements c'est redonner du pouvoir d'achat : pour à peine 50.000 eur vous pourrez par exemple passer d'un DPE D ou E à un DPE D ou E et vous ferez d'énormes économies sur votre facture énergétique qui baissera de 10% à 15% selon les experts (ils ont quand même suivi une formation de 15 jours) qui vous ferons ces utiles travaux !
Ainsi pour une facture énergétique annuelle de 2.000 eur, vous économiserez de 200 à 300 € par an, soit un rentable investissement amorti d'ici 160 à 250 ans !... (dans l'hypothèse d'école ou vous ne devez pas refaire de travaux d'ici là bien sur...)
: Tout bon pour votre pouvoir d'achat !
Le tout avec de belles fenêtres PVC aussi écologiques qu'esthétiques, surtout pour la partie de Lyon située dans le périmètre Unesco !!!
Pour ce scoop ! Et à part ça, tu crois que l'eau ça mouille ? Éclaire-nous STP... 🤣
Signaler RépondreLes écologistes sont la progéniture d’enfants gâtés et pourrie issus de familles riches . Une infime minorité de décérébrés improductifs qui prouvent bien que nous sommes dans un régime totalitaire puisque même le maire de Marseille Payan a été élu sans UN électeur. 😂.
Signaler RépondreAvec de tels propos cette personne devrait etre mise à l'isolement afin d'arrêter de nuire non pas à Poutine mais aux citoyens français.
Signaler RépondreQuand Poutine va apprendre que nous allons isoler nos murs avec des chiffons recyclés, il va rendre les armes.
Signaler RépondreEnsuite va falloir s' attaquer aux islamistes, mais la ça va être plus coriace, car ils s habillent déjà avec des grands chiffons longs très longs...
Suite a une attaque de drone en laine de roche ; destruction d une raffinerie .
Signaler RépondreDeux âneries en un propos, primo les gens compétents savent qu il y a une limite à l intérêt économique et écologique au renforcement de l isolation , c est la grande supercherie politique de la reno energetique. Secondo vouloir isoler Poutine ,les gens compétents savent que c est une idiotie diplomatique et politique ; la Russie sera TOUJOURS en Europe ,pas la Turquie ni l'Algérie ni la Chine . Les ecolos ont des idées obscurantistes associées à des méthodes fascistes.
Signaler Répondrenous allons mettre l economie russe à genoux (avec l aide de "SB":super fabienne)
Signaler Répondrefallait pas mettre a terre le nucleaire français
Signaler Répondre10 cm d'isolation ne sauront réparer les dégâts économiques créés par nos génies de dirigeants qui se sont succédé depuis des dizaines d'années . Je suggère aussi à Madame de lire un peu plus afin de se faire une culture géopolitique un peu plus solide que cela.
Signaler Répondreah j en ai déjà lu des co***ries mais là chapeau bas....Les sanctions contre Poutine qui n ont aucun effet sur lui nous ruinent nous occidentaux et Francais plus particulièrement depuis plus d un an, alors si des blocs de polystyrène et de la laine de verre permettaient de stopper la guerre en Ukraine perso j en prends pour 1000 balles
Signaler RépondreJe sait pas ce qu'ils prennent entre eux mais j en veut bien
Signaler RépondreLa France a perdu la guerre en 1940 à cause de défaitistes comme vous. Si elle ne s’était pas couchée auparavant devant Hitler avec les Anglais, il n’y aurait pas eu de guerre. Vous avez la même attitude avec Poutine. La résistance a bien aidé à la reconquête de la France. C’est la même résistance qui doit aider à la reconquête de l’Ukraine. Je vous en prie, n’ayez pas l’esprit « collabo », il en va de la défense de la liberté des peuples et de la démocratie.
Signaler RépondreSource le site site d'EDF :
Signaler Répondre"Une maison avec des pertes de chaleur peut être à l’origine d’une facture élevée. Etant donné que 65 % de la consommation énergétique d’un foyer est utilisée pour le chauffage, il ne faut pas négliger l’isolation de son logement !
En effet, une habitation correctement isolée consomme deux fois moins qu'une habitation mal isolée. Ce qui peut permettre de faire des économies conséquentes sur le long terme.
De plus, les inconvénients tels que l’humidité (moisissures) ou une mauvaise qualité de l’air sont grandement réduits."
Alors les génies, j'attends toujours la réponse :
Signaler RépondreLes rois du Golfe que vous aimez tant, ils sont devenus immensément riches en vendant quoi et à qui ?
Si on consomme MOINS, on achètera MOINS, mais là c'est trop compliqué à comprendre, pas vrai ?
Donc on isole et ça ne change rien à la conso d'énergie ? Et pour une bagnole, si on roule à 80 au lieu de 130, la conso ne change pas ?
Signaler RépondreAu lieu de nous "informer" avec les mails à con des potes des potes des potes, tu nous donnes les liens de "tes" études".
les lunettes
Signaler RépondreIl vaut mieux laisser Poutine là où il est. Le mieux serait de créer un programme de construction neuves avec de nouvelles normes thermiques et de subventionner ces industries adeptes de la transition énergétique. Quant à rénover l'ancien, ça peut prendre deux décennies, et l'effort financier bien étalé dans le temps serait indolore pour les propriétaires.
Signaler RépondreCette politicienne néo-libérale ne sait rien faire d’autre que du marketing. Elle est prête à capitaliser sur les pires tragédies 🤮, tenter les slogans les plus aberrants. C’est lamentable !
Signaler RépondreLe plus grave, c'est que cette abrutie semble contente de dire de telles énormités...
Signaler RépondreMerci Fabienne vous m'avez convaincu par vos arguments écologiques qui font mouche: Si ça permet d'isoler Poutine, alors demain c'est décidé, je fais isoler mes combles.
Signaler RépondreXi Jin Pin est pété de trouille à l’idée qu’EELV dévoile sa stratégie dévastatrice contre la Chine 😱
Signaler RépondreEh eh, on fait moins le malin maintenant Monsieur Pin !!
🤣🤣🤣
Ce n’est ni les logements ni Poutine qu’il faut isoler, c’est la gauche dans son ensemble qu’il faut isoler. Sinon pour que la gauche se détende un petit atelier d’ecosexualité.
Signaler Répondreon avait déjà Bruno Lemaire qui nous annonçait : "Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe"
Signaler Répondremaintenant madame qui nous explique que : "Isoler nos logements, c'est isoler Poutine." fallait oser la prononcer cette phrase, bravo, mais si vous pouviez vous abstenir malgré tout à l'avenir ...
laissez l'humour aux humoristes !!