Séisme au Maroc : la Ville de Lyon se mobilise pour aider les victimes

Séisme au Maroc : la Ville de Lyon se mobilise pour aider les victimes
Sonia Zdorovtzoff et Grégory Doucet - LyonMag

Pour l’heure, sont déjà décomptés 2901 morts et 5530 blessés à la suite du séisme au Maroc.

Face à cette situation, plusieurs collectivités et associations ont réalisé des collectes pour tenter d’aider les rescapés. Au tour de la Ville de Lyon qui prévoit de verser 20 000 euros pour soutenir la Fondation de France qui a lancé un appel aux dons spécifique "Solidarité Maroc".

Dans un communiqué de presse, l’adjointe au maire de Lyon déléguée à la Solidarité internationale Sonia Zdorovtzoff a rappelé l’étroit lien avec le Maroc : "Au-delà des relations privilégiées que la Ville de Lyon entretient depuis 2003 avec la Ville de Rabat, c’est avec le Maroc tout entier qu’aujourd’hui nous souhaitons exprimer notre solidarité." La somme que devrait verser la mairie permettra ainsi de financer plusieurs associations marocaines comme la Banque alimentaire marocaine ou le Forum des initiatives des jeunes de Taroudant.

En France, de nombreuses autres collectivités ont déjà sauté le pas à l’instar de la Région Île-de-France qui a annoncé une aide de 500 000 euros ou la Métropole de Bordeaux qui va verser 50 000 euros. Quelques heures avant l’annonce des élus lyonnais, la Ville de Villeurbanne avait quant à elle annoncer le versement de 10 000 euros et un lieu de stockage pour du matériel de première nécessité.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Venividivinci le 13/09/2023 à 15:48

C est trop tard pour les vers ..

Signaler Répondre

avatar
arthur le 13/09/2023 à 15:10

n'oublions pas que le Maroc a refusé l'offre d'aide de la France
après un camouflet comme celui là le moindre centime est un centime de trop

Signaler Répondre

avatar
michounette le 13/09/2023 à 15:06

Notre maire ferait mieux de s'occuper de sa ville qui devient quasi 1ère en matière d'insécurité. Qu'il rajoute des caméras de surveillance. Je ne reconnais plus ma ville où il faisait bon vivre. Là, la ville est vraiment très sale et mal entretenue. C'est bien beau de vouloir tout piétonniser et mettre des arbres partout, encore faut il les entretenir et que ça ne serve pas de " nid à merde pour chiens et humains".
Je ne vous parle même pas de créations d'IME, d'accueil de jours, d'hébergements inclusifs pour adultes autistes asperger.
Et en général pour toute personne en situation de handicap. Occupez vous de vos habitants en priorité, Lyon va mal.
Le Maroc ne veut pas de la France alors respectez. Et pour une fois, pensez à votre ville et donnez de l'argent aux autres.

Signaler Répondre

avatar
Ben vraiment le 13/09/2023 à 14:53

Moins de 4 centimes par lyonnais ça va .Greg est un économe
Et la fondation de France c est bien .
ça nous change de Handicap international ...
Ben Alors Greg on oublie les copains ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.