A l'occasion d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le PNF souhaitait le faire condamner à un an de prison avec sursis et 300 000 euros d'amende pour des faits de fraude fiscale aggravée et dissimulation de salariés.
Jean-Claude Lavorel a écopé de cette peine ce mardi selon l'AFP.
La faute à une manoeuvre qui avait entraîné l'acquisition d'un yacht à 3,5 millions d'euros via la société-écran Hanois Bay sur l'île de Guernesey. Le Funky Town était loué 6500 euros la journée à des particuliers. Mais l'enquête a permis de déterminer que celui qui gère désormais un empire hôtelier ainsi que les Bâteaux Lyonnais suite à la vente de LVL Medical avait plusieurs fois profité du yacht, sans payer de location.
Ce qui laissait à penser que le bâteau de luxe appartenait en réalité à Jean-Claude Lavorel. Et que ce dernier le dissimulait, afin qu'il n'intègre pas son patrimoine personnel.
Quant aux faits de dissimulation de salariés, ils concernent le personnel du Funky Town, car le yacht n'était pas déclaré en France, alors qu'il ne naviguait que dans les eaux territoriales françaises.
C'est la fin d'une enquête et d'une procédure qui auront duré 10 ans.
mezigue ,je me suis jamais autant amusé un jour de 15 aout qu en pedalo y a 25 ans en remontant les gorges du verdon à partir du barrage!!
Signaler Répondrela frugalite est le secret du bonheur
Il a raison c'est tout. Tout ce qui ya à dire. On paie trop, quand on peut prendre un billet faut le prendre"""
Signaler Répondre"🎶 Il était un petit navire, qui n'avait ja- jamais navigué, ohé, ohé...🎵
Signaler RépondreIls votent pour qui BFM le dit !
Signaler RépondreEt ces veauxtants te diront toujours pour justifier leur vote (qu'au fond ils regrettent) :
"De toute façon, il n'y avait personne en face [de Macron]".
Qui ici n'a jamais entendu cette phrase lors d'un repas de famille ou d'un apéro entre amis ?
ca couine ca pleure et sa vote Macron.
Signaler RépondreTout est dit, merci pour cette publication.
Signaler RépondreDonc pour résumer, ce monsieur qui a connu de multiples déboires dans ses aventures entreprenariales, a finalement fait fortune grâce à LVL médical. Le business modèle de cette dernière est fondé sur le système social français, donc n’a pu prospérer qu’avec les impôts et les taxes payés par tous. Mais, les impôts plein pot, c’est pour les gueux, pas pour eux.
Signaler RépondreUne fois fortune faite, lui et son clan, supporters de la première heure de Macron, ont fait des montages financiers complexes et opaques, pour organiser une fraude fiscale massive, tolérée largement par les pouvoirs publics et les textes législatifs. Et il a aussi investi dans des hôtels, un des instruments préfère des adeptes du blanchiment d’argent.
Quand certains gueulent, à juste titre, contre des immigrés clandestins qui ne respectent pas nos lois, ils ne devraient pas oublier que ce sont quelques dizaines de JC Lavorel, payant une proportion ridicule d’impôts au regard de leurs revenus, qui ont ouvert les frontières depuis 40 ans, car sans main d’œuvre corvéable à merci et bon marché, ils seraient beaucoup, beaucoup, moins riches et les français seraient beaucoup moins pauvres qu’aujourd'hui.
Il est temps de remettre la maison France en ordre et ces petits barons locaux à leur place.
on aurait dû tout saisir … des châteaux , maisons, villas de bord de mer … et qu’il perde aussi ses mandats président oenotourisme … et les autres avantages qui s y rattachent !!!
Signaler Répondrepourquoi du sursis ?? et 300 000€ c est rien pour lui !
Signaler RépondreAu hasard, le nombre de personnes concernées?
Signaler RépondreOu, mais vraiment en second lieu, une lecture simpliste des choses?
Toujours la même histoire !!! Non content d'être multimillionnaire voire milliardaire ce type d'individu se fait un devoir de tricher de frauder ..Frauder pour son unique bon plaisir un yacht immatriculé dans un paradis fiscal pour son bon plaisir et le louer pour en tirer revenu .Honte à lui ,qu'il se cache et cesse de jouer les investisseurs tout beau tout propre dans l'hôtellerie. Honte à vous Monsieur .
Signaler RépondreExact même si sur le fond il a pas totalement tord
Signaler RépondrePour Carlos Ghosn, c'est plutôt la façon japonaise, je crois!
Signaler RépondreLa racaille en col blanc ne vaut pas mieux que les petits délinquants de banlieue...
Signaler Répondreen 10 ans... ça coûte plus que ça rapporte
Signaler RépondreSi on les mettait en preventive ad vitam æternam façon Chinoise / affaire Carlos Ghosn le temps d'enquêter, ils se tiendraient nettement plus à carreau
ils truandent pas, ils optimisent ... et quand i's sont serré , le droit des affaires leur permet de payer une amande forfaitaire pour solder le dossier dans les meilleures conditions ...
Signaler Répondre''Les lois ne font plus les Hommes mais qq hommes font La Loi''
300 000 euros que divisent 6500 euros = 47 jours de location du yacht.
Signaler RépondrePourquoi l'état va dépenser notre argent pour contrôler un gars parce qu'il a eu 3 arrêts maladie dans l'année alors que la plupart des financiers (ou patrons c'est pareil) de ce type truandent le fisc ? Il y a beaucoup plus d'argent à récupérer.
Signaler RépondreNe répondez pas j'ai la réponse ;-)
houa!ha!ha!
Signaler RépondreJe comprends que cet homme d'affaire ait signé des deux mains la proposition du PNF. 300 000 euros d'amende c'est un cadeau pour lui. Cela couvre à peine les frais des 10 ans de procèdure.
Signaler RépondreIl est le cousin du fils de Biden ?
Signaler Répondrede toutes façons ,ces delires façon satrapes sont des naufrages intellectuels
Signaler Répondre