Une 47e édition qui durera trois jours, notamment pour constituer l’Équipe de France des métiers, parmi les 800 lycéens professionnels et apprentis présents. Bâtiment, industrie, numérique, gastronomie ou encore services à la personne, ce sont au total plus de soixante métiers de diverses filières professionnelles qui sont représentés par des experts de chaque domaine. Un événement qui regroupe des dizaines de milliers de personnes chaque année.
Ce mercredi soir, la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels Carole Grandjean était déjà sur place pour lancer les festivités. D’après Actu Lyon, Olivier Dussopt, ministre du Travail est aussi attendu vendredi dans les allées. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la ministre délégué chargé des Transports, Sylvie Retailleau et Clément Beaune, devrait faire un passage du côté d’Eurexpo également.
Les épreuves des jeunes compétiteurs vont s’enchainer jusqu’à dimanche, sous les yeux de plusieurs membres du gouvernement donc.
Tous ces ministres en 2027 ca va dégager. Faut penser à la réorientation professionelles.
Signaler RépondreLa politique j’en chie tous les matins 😆
Signaler RépondreIls seront là pour apprendre. La compétence est chez les concurrents, pas chez les spectateurs.
Signaler Répondre"Ministres" et "skills", ça fait tâche...
Signaler RépondreDepuis quand les ministres ont-ils des compétences ?
Il passent de la culture à la défense après un crochet par l'économie ou l'agriculture... 🤣