Présidentielle 2027 : 24% des Français pensent que Laurent Wauquiez peut battre Marine Le Pen

Présidentielle 2027 : 24% des Français pensent que Laurent Wauquiez peut battre Marine Le Pen
Laurent Wauquiez - LyonMag

Si Marine Le Pen arrive en tête de tous les sondages se projettant déjà sur le premier tour de l'élection présidentielle 2027, la route vers l'Elysée est encore longue.

BFM-TV a dévoilé ce jeudi un sondage commandé à l'institut Elabe pour déterminer quels candidats pourraient devancer la candidate du Rassemblement national au second tour dans quatre ans.

Et il n'y a aujourd'hui qu'un seul candidat qui y arriverait selon l'étude : l'ancien Premier ministre Edouard Philippe. Ainsi, 58% des Français estiment que le maire du Havre (Horizons) pourrait battre Marine Le Pen.

Tous les autres candidats testés ensuite échoueraient. A commencer par Gérald Darmanin (32%), Gabriel Attal (30%) et Jean-Luc Mélenchon (27%).

Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez ne ferait pas non plus le poids. Car 24% des Français l'imagineraient l'emporter face à Marine Le Pen. Il serait ainsi devancé par Xavier Bertrand (26%), mais serait devant Bernard Cazeneuve (21%), François Ruffin (17%), Eric Zemmour (16%), Fabien Roussel (16%) et Sandrine Rousseau (11%).

Candidat déclaré depuis maintenant un an, Laurent Wauquiez observe plus qu'il ne commente. Absent volontaire lors de l'épisode de la réforme des retraites, il commence à créer chez les Républicains une forme d'inquiétude. Certains observateurs pensent qu'il attend désormais les élections européennes pour se lancer pleinement dans la bataille nationale.

X
0-50 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cybelle le 21/09/2023 à 18:09
lol a écrit le 15/09/2023 à 11h44

Donc votre argumentation pour défendre MLP... c'est de mettre en avant des casserolles de Wauquiez que MLP a elle-même aussi faites ?

L. Wauquiez n'est pas sur le même registre que la péroreuse de plateaux télé !
Réunir des chefs d'entreprises cela fait parti de son job, il fait la promotion de la région.
Ce n'est pas un hasard si la région Auvergne-Rhône-Alpes est la première région industrielle européenne !
L'ex chef du parti d'extrême droite n'a aucune référence, ni bilan à son actif, c'est le vide ! Par contre elle vit grassement au frais des français comme son parti d'ailleurs depuis + de 50 ans sans jamais avoir rien produit , ça il faut le faire !
On souhaiterait qu'il y ai beaucoup de L. Wauquiez en France, elle se porterait mieux !

Signaler Répondre

avatar
pode le 17/09/2023 à 15:19
Elisabeth a écrit le 14/09/2023 à 15h49

Bien sûr que Wauquiez peut gagner, il est Beau, talentueux et compétent.
Mlp est le summum de l'incompétence avec son parti, ils ne seraient pas capable de diriger la France, trop de lacunes ce parti politique. Z comme darmanin ne sont pas de vrais français donc impossible pour eux de diriger la France. La France a besoin d'un Français pure souche à sa tête !
N'en déplaise aux râleurs mais à un moment il faut être lucide. !

je n'arrive pas à savoir si c'est du second degré ?!

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 17/09/2023 à 15:19

Suis-je le seul à trouver incroyable l'écart entre le titre (qui parait positif pour Wauquiez) et le contenu de l'article (qui dit que même Attal ferait mieux) !?

Signaler Répondre

avatar
Géo Trouverien le 17/09/2023 à 14:26
OSEF de l'Ukraine a écrit le 15/09/2023 à 21h59

"2027 est loin la guerre des Russie en Ukraine et ses conséquences donnera le visage du futur président de la France"

Alors que penser du jour où la Chine attaquera Taïwan ? Retour direct au Moyen-Âge.

On attaque pas Taïwan comme ça! C'est une véritable forteresse.

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 16/09/2023 à 09:54
123456 a écrit le 15/09/2023 à 22h09

Etrange sondage. Il manque Ségolène Royale, François Hollande ou Nicolas Sarkozy et bien d'autres.

Les sondages ne prennent pas en compte ceux qui, politiquement, sont en état de mort cérébrale avancée... surtout s'ils sont déjà des revenants, qui ont fait tant de mal dans leur première vie.

Signaler Répondre

avatar
OK boomer le 16/09/2023 à 02:20
oui a écrit le 14/09/2023 à 20h23

Regardez les infos
2 détenus s'évadent lors d'une promenade forestière.....
Messieurs les politiques vous faites quoi?
C'est comme l'immigration, vous nous enfumez alors que vous subventionnez SOS méditerranée!!!!
Madame Hidalgo vous êtes la???????
Il faudra pas vous plaindre aux prochaines élections!!!!!!

"Regardez les infos"

Non.

Signaler Répondre

avatar
Sûr ? le 16/09/2023 à 02:14
Schuss69 a écrit le 14/09/2023 à 19h31

Wauquiez est inaudible en ce moment. Il se garde bien de prendre position sur tous les sujets qui préoccupent les électeurs : le coût de la vie, les troubles incessants, les incivilités, les voyous à l'Assemblée, l'école... Le problème est qu'il ne battra jamais Marine Le Pen en adoptant la même réserve et le même mutisme qu'elle.

"l'école"

Alors qu'il prône le retour de l'uniforme.

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes sûr ? le 16/09/2023 à 01:46
Quand on est faux ! a écrit le 14/09/2023 à 18h18

Des le début , le Daday d’Auvergne s’est pris pour Jesus qui avait épousé la Française préférée des Français ( Sœur Emmanuelle).
Ça colle vraiment pas !!!

"le Daday d’Auvergne s’est pris pour Jesus qui avait épousé la Française préférée des Français ( Sœur Emmanuelle)."

Je croyais que c'était Clara Morgane ^^

Signaler Répondre

avatar
Fans de Stars le 16/09/2023 à 01:43
Elisabeth a écrit le 14/09/2023 à 15h49

Bien sûr que Wauquiez peut gagner, il est Beau, talentueux et compétent.
Mlp est le summum de l'incompétence avec son parti, ils ne seraient pas capable de diriger la France, trop de lacunes ce parti politique. Z comme darmanin ne sont pas de vrais français donc impossible pour eux de diriger la France. La France a besoin d'un Français pure souche à sa tête !
N'en déplaise aux râleurs mais à un moment il faut être lucide. !

"Wauquiez peut gagner, il est Beau, talentueux et compétent."

La groupie de 12 ans !

Signaler Répondre

avatar
Wauquiez en chute libre le 15/09/2023 à 22:56

Personne en veut de Laurent Wauquiez. A force de se foutre de la gueule de tout le monde, il paie simplement ses excès.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 15/09/2023 à 22:09

Etrange sondage. Il manque Ségolène Royale, François Hollande ou Nicolas Sarkozy et bien d'autres.

Signaler Répondre

avatar
OSEF de l'Ukraine le 15/09/2023 à 21:59
photocopie a écrit le 14/09/2023 à 10h46

le Pen ou Zemmour ou Wauquiez ou Ciottie sont tous les mêmes
le programme est identique et les idées pareilles
faire autant de copie ne sert à rien
2027 est loin la guerre des Russie en Ukraine et ses conséquences donnera le visage du futur président de la France

"2027 est loin la guerre des Russie en Ukraine et ses conséquences donnera le visage du futur président de la France"

Alors que penser du jour où la Chine attaquera Taïwan ? Retour direct au Moyen-Âge.

Signaler Répondre

avatar
"Sandrine Rousseau (11%)" le 15/09/2023 à 21:48

Ce peuple est gravement malade.

Signaler Répondre

avatar
En manque d'ami ? le 15/09/2023 à 16:57
France, où est ton destin? a écrit le 15/09/2023 à 16h17

Vous êtes d'une grande ingratitude pour traiter de la sorte ceux qui disent du bien de vous. Rassurez-vous, j'ai beaucoup d'amis et je pense maintenant qu'ils viennent d'un univers qui n'est pas le vôtre.

Effectivement, bien vu ! Ils viennent d'un univers imaginaire.

Signaler Répondre

avatar
Mediapart le 15/09/2023 à 16:50
France, où est ton destin? a écrit le 14/09/2023 à 12h15

Chacun a des casseroles, mon pauvre ami! Tu ne crois pas qu'un dîner à 10.000 € par convive n'est pas une casserole que Wauquiez traînera toujours??? Quant à Marine Le Pen, si elle a changé parfois de ligne, ses électeurs l'ont toujours suivi, parce qu'ils étaient d'accord avec elle. Elle ne les a donc pas teahis. Pour le LR, regarde donc le score de Pécresse aux dernières présidentielles (moins de 5%, la honte!) et tu comprendras que ce que tu dis est une absurdité. Quand un parti est à ce point abandonné par ses électeurs, c'est parce qu'il ne se reconnaissent plus en lui. Et, s'ils ne se reconnaissent plus en lui, c'est parce qu'il a changé fondamentalement, c'est-à-dire parce qu'il a trahi.

C'est ironique de voir un défenseur de Le Pen utiliser une enquête de Mediapart pour défendre ses idées, habituellement on vous entends plutôt dire que c'est très orienté, approximatif, poubelle, etc...

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 15/09/2023 à 16:26

C'est en gros le pourcentage de personnes pensant que la terre est plate. Coïncidence?

Signaler Répondre

avatar
Et oui ! le 15/09/2023 à 16:23
En manque d'ami ? a écrit le 15/09/2023 à 15h32

Je rencontre quotidiennement des gens partageant une ou plusieurs opinion avec moi. J'en suis pas tout gaie pour autant... Ca doit pas vous arriver souvent pour venir le crier sur tous les toits...

Vu le nombre de fois où il s'est fait recaler par les commentaires, vous devez avoir tout à fait raison !

Signaler Répondre

avatar
France, où est ton destin? le 15/09/2023 à 16:17
En manque d'ami ? a écrit le 15/09/2023 à 15h32

Je rencontre quotidiennement des gens partageant une ou plusieurs opinion avec moi. J'en suis pas tout gaie pour autant... Ca doit pas vous arriver souvent pour venir le crier sur tous les toits...

Vous êtes d'une grande ingratitude pour traiter de la sorte ceux qui disent du bien de vous. Rassurez-vous, j'ai beaucoup d'amis et je pense maintenant qu'ils viennent d'un univers qui n'est pas le vôtre.

Signaler Répondre

avatar
En manque d'ami ? le 15/09/2023 à 15:32
France, où est ton destin? a écrit le 15/09/2023 à 09h22

Je suis heureux (et flatté!) que nous pensions la même chose! Bonne journée, cher ami.

Je rencontre quotidiennement des gens partageant une ou plusieurs opinion avec moi. J'en suis pas tout gaie pour autant... Ca doit pas vous arriver souvent pour venir le crier sur tous les toits...

Signaler Répondre

avatar
regar le 15/09/2023 à 14:38

Regardez ce qui ce passe a Lampedusa
On va en prendre combien? 2000? 3000?
Les français qui bossent en ont ras la casquette
Au prochaines élections, ça vous pends au nez!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Drole! le 15/09/2023 à 14:23
Amusant! a écrit le 15/09/2023 à 12h51

Je te redis, puisque tu ne sembles pas l'avoir compris, que même 1000 € par personne, c'est une somme extravagante, qui aurait, évidemment, produit le même effet que 10000€ . Le rédacteur du message n'a donc certainement pas eu l'intention de tromper qui que ce soit, en ajoutant perfidement un zéro. Son message aurait été tout aussi percutant avec seulement 1000 €...à moins que, toi,tu aies l'habitude de manger pour 1000 € par personne et que cette dépense- là te paraisse normale. Mais, de ce que je vois, tu es plutôt du style à manger au McDo. Quant à ton "analyse" sur la Russie, elle est assez risible. Apparemment, tu ne t'es même pas rendu compte de son extrême superficialité.

Mais à quel moment est-ce que j'ai dit que 1000€ ce n'était pas grave ? Faut lire mon gars
90 convives, quand c'est 1 000€ ou 10 000€ par tête, ce n'est pas pareil non. Vous n'allez pas allez loin dans la vie et souvent vous faire pigeonner si vous confondez 100 000 euro avec 1 million d'euro...

MacDo ? Quel est le rapport ? Encore une fois, faut lire mon gars

Et analyse sur la Russie ? De quoi est-ce que tu parles ? Je fais zéro analyse, et surtout sur un pays que je ne connais pas. Il faut apprendre le sens du mot analyse.
Ce que je dis par contre, c'est que du même ordre de cette "erreur" de zéro, on lit tous les jours des commentaires qui nous multiplie par 2 ou même parfois 10 les chiffres de la guerre (nombre de mort dans chacun des camps etc...), en profitant bien pour cracher sur le camp d'en face. Et étrangement, après avoir souligné l'erreur, les personnes disparaissent, ou prétendent avoir fait une petite erreur insignifiante...
90 000€ ou 900 000€... Quand même, vous exagerez là. 

Signaler Répondre

avatar
Amusant! le 15/09/2023 à 12:51
Pigeon a écrit le 15/09/2023 à 10h13

Vous êtes tellement naïf.
Ca rajoute discretement un zéro par çi par là pour multiplier la valeur par 10 et ça fait des "ah oui désolé" quand on leur fait remarquer, et vous n'y voyez que du feu.
Ce genre de chose, c'est du quotidien, c'est comme ça que la Russie arrivent encore a avoir des fans...

Je te redis, puisque tu ne sembles pas l'avoir compris, que même 1000 € par personne, c'est une somme extravagante, qui aurait, évidemment, produit le même effet que 10000€ . Le rédacteur du message n'a donc certainement pas eu l'intention de tromper qui que ce soit, en ajoutant perfidement un zéro. Son message aurait été tout aussi percutant avec seulement 1000 €...à moins que, toi,tu aies l'habitude de manger pour 1000 € par personne et que cette dépense- là te paraisse normale. Mais, de ce que je vois, tu es plutôt du style à manger au McDo. Quant à ton "analyse" sur la Russie, elle est assez risible. Apparemment, tu ne t'es même pas rendu compte de son extrême superficialité.

Signaler Répondre

avatar
lol le 15/09/2023 à 11:44
France, où est ton destin? a écrit le 14/09/2023 à 11h12

Marine Le Pen est 2000 fois supérieure à Wauquiez. Elle, au moins, ce qu'elle dit, c'est sincère. Elle n'a jamais changé de convictions. Zemmour non plus, d'ailleurs. Wauquiez, lui, comme tout les LR, passe son temps à trahir ses électeurs. C'est une girouette qui se dit dans l'opposition pour être élu, mais fait ensuite copain- copain avec Macron pour essayer- sans y arriver- d'avoir une part de ses voix de gauche et de centre-gauche. Or, ce sont ces gens-là qui ont tué de l'intérieur le RPR, en le fagocitant et en diffusant leurs pernicieuses idées européistes, mondialistes et immigrationnistes.

Donc votre argumentation pour défendre MLP... c'est de mettre en avant des casserolles de Wauquiez que MLP a elle-même aussi faites ?

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 15/09/2023 à 11:38

Pourquoi n'écrivez-vous pas dans votre titre: 24 % SEULEMENT des Français pensent que Laurent Wauquiez peut battre Marine Le Pen? Cet adverbe changerait beaucoup de choses et il serait plus en phase avec le contenu même de cet article. Mais comme certains ne lisent que le titre, leur vision des choses sera forcément faussée.

Signaler Répondre

avatar
Pigeon le 15/09/2023 à 10:13
Amusant! a écrit le 15/09/2023 à 09h14

Quelle manipulation? Le redacteur du message a reconnu lui-même une erreur de frappe dans les chiffres et puis, que ce soit 1000 ou 10,000€ par convive, quelle importance? Dans les deux cas, la somme est pharaonique pour un dîner, fut-il "au sommet". Je rappelle que tout ceci est payé avec de l'argent public, c'est-à-dire le nôtre, à nous, contribuables. Et c'est pour cela que je rigole beaucoup quand j'entends dire que Wauquiez est un grand gestionnaire et qu'il gère parfaitement le budget de la région. Mdr!

Vous êtes tellement naïf.
Ca rajoute discretement un zéro par çi par là pour multiplier la valeur par 10 et ça fait des "ah oui désolé" quand on leur fait remarquer, et vous n'y voyez que du feu.
Ce genre de chose, c'est du quotidien, c'est comme ça que la Russie arrivent encore a avoir des fans...

Signaler Répondre

avatar
France, où est ton destin? le 15/09/2023 à 09:22
oui a écrit le 14/09/2023 à 19h43

Pas de soucis mon ami, c'était de l'humour
Personnellement j'ai été choqué en découvrant le prix de ce repas!!

Je suis heureux (et flatté!) que nous pensions la même chose! Bonne journée, cher ami.

Signaler Répondre

avatar
Amusant! le 15/09/2023 à 09:14
Comme d'hab ! a écrit le 14/09/2023 à 20h06

Manipulation des chiffres, typique de l'extrême (droite comme gauche). Si personne ne corrige, hop ça fait une centaine de lecteur qui vont répéter cette fake news à leur tour et on en arrive avec un pays qui ne tourne plus rond et qui vote les extrêmes.
Et sinon, pour en revenir un peu plus dans les partis bien dans le système, on en parle des détournement d'argent du contribuable de Madame Le Pen ? Et alors là c'est le contribuable français comme Européens...

Quelle manipulation? Le redacteur du message a reconnu lui-même une erreur de frappe dans les chiffres et puis, que ce soit 1000 ou 10,000€ par convive, quelle importance? Dans les deux cas, la somme est pharaonique pour un dîner, fut-il "au sommet". Je rappelle que tout ceci est payé avec de l'argent public, c'est-à-dire le nôtre, à nous, contribuables. Et c'est pour cela que je rigole beaucoup quand j'entends dire que Wauquiez est un grand gestionnaire et qu'il gère parfaitement le budget de la région. Mdr!

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 15/09/2023 à 08:07

Tout ce qui peut faire battre les islamo-gaucho-écolo fascistes est bon pour la France, La bien-pensance benoîte et imbécile arrive inexorablement à son terme .

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 15/09/2023 à 08:01
Gauchiste 2027 a écrit le 14/09/2023 à 19h59

Les médias aux mains des escrocs se reveillent pour placer leur âne de course.
Wauquiez fera pas 5% au 1er tour donc arrêtez de parler du 2eme tour
2027 c'est pour la gauche !

Ce n'est pas grave si ce n'est pas LW ce sera ML ou MM ou

Signaler Répondre

avatar
Bob le 15/09/2023 à 07:08

Marine Le Pen, comme tous les autres, aurait les mains liées par l'Europe.
Elle ne ferait ni mieux ni pire que n'importe qui d'autre.
C'est l'Europe qu'il faut reformer avant de réformer la France....
Il faudrait aussi faire taire les idéologues qui lavent les cerveaux des simples d'esprit. Ceux qui veulent le chaos et l'anarchie.

Signaler Répondre

avatar
comme dans la grece antique lorsque la democratie vacille le 15/09/2023 à 03:31
John-69003 a écrit le 14/09/2023 à 16h21

Je sais déjà pour qui voter si sa peut faire partir les écolos

va falloir elire un tyran pour remettre de l ordre

Signaler Répondre

avatar
Constat le 14/09/2023 à 23:33
France, où est ton destin? a écrit le 14/09/2023 à 12h15

Chacun a des casseroles, mon pauvre ami! Tu ne crois pas qu'un dîner à 10.000 € par convive n'est pas une casserole que Wauquiez traînera toujours??? Quant à Marine Le Pen, si elle a changé parfois de ligne, ses électeurs l'ont toujours suivi, parce qu'ils étaient d'accord avec elle. Elle ne les a donc pas teahis. Pour le LR, regarde donc le score de Pécresse aux dernières présidentielles (moins de 5%, la honte!) et tu comprendras que ce que tu dis est une absurdité. Quand un parti est à ce point abandonné par ses électeurs, c'est parce qu'il ne se reconnaissent plus en lui. Et, s'ils ne se reconnaissent plus en lui, c'est parce qu'il a changé fondamentalement, c'est-à-dire parce qu'il a trahi.

5 % c'est la honte, mais une branlée eu 2e tour, comme d'habitude, c'est tout autant la honte, et dans le deux cas, les deux se retrouvent dehors et manu est réélu haut la main. Que ça plaise ou pas !

Signaler Répondre

avatar
Et donc t'as RIEN compris à RIEN le 14/09/2023 à 23:28
Et donc ? a écrit le 14/09/2023 à 10h27

Et donc 76% des français penses que Marine Le Pen peut battre Laurent Wauquiez ? Là c'est un chiffre intéréssant, pourquoi ne pas le tourner comme ça ?

Elle se fera battre par un autre, en prenant une claque au 2e tour, respectant ainsi la tradition instituée par son papounet.

Signaler Répondre

avatar
heureux de son ignorance le 14/09/2023 à 23:26
Sofrep a écrit le 14/09/2023 à 09h31

Il aurait fallu l'écrire dans le bon sens...

76% des Français pensent que Laurent Wauquiez ne peut pas battre Marine Le Pen

🤣

Apprends à lire un sondage !

Signaler Répondre

avatar
perplexe le 14/09/2023 à 22:04

ces mythos chez Elabe, tout ça pour un grand repas financé par les contribuables.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 14/09/2023 à 20:33

"24% des Français pensent que Laurent Wauquiez peut battre Marine Le Pen"
L'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU) a adopté en 1993 la Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Elle définit la violence à l’égard des femmes comme tous les “actes de violence" dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice psychologiques, y compris la menace de tels actes. Ces violences constituent la manifestation la plus aiguë de l’inégalité homme-femme. La déclaration des Nations unies les lie explicitement à la domination des hommes et à la subordination des femmes. La France ratifie, le 4 juillet 2014, la convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes.
Laurent doit rester prudent !

Signaler Répondre

avatar
oui le 14/09/2023 à 20:23

Regardez les infos
2 détenus s'évadent lors d'une promenade forestière.....
Messieurs les politiques vous faites quoi?
C'est comme l'immigration, vous nous enfumez alors que vous subventionnez SOS méditerranée!!!!
Madame Hidalgo vous êtes la???????
Il faudra pas vous plaindre aux prochaines élections!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Comme d'hab ! le 14/09/2023 à 20:06
France, où est ton destin? a écrit le 14/09/2023 à 19h10

Désolé! Il s'agit d'une simple faute de frappe que j'ai omis de corriger. Mais mon raisonnement demeure tout à fait valable, même à 1000 € par tête. L'argent public, c'est-à-dire le nôtre, n'est pas fait pour financer, à cette hauteur, des dépenses de cette nature. Qui plus est, la plupart des invités (dont beaucoup sont millionnaires, voire milliardaires, comme Alain Mérieux) avaient très largement les moyens de payer leur part. Et je suis sûr qu'ils l'auraient fait très volontiers, si on le leur avait demandé. La faute de cette lamentable erreur d'organisation, qui est devenue une erreur politique, incombe donc uniquement à Laurent Wauquiez et à son équipe rapprochée.

Manipulation des chiffres, typique de l'extrême (droite comme gauche). Si personne ne corrige, hop ça fait une centaine de lecteur qui vont répéter cette fake news à leur tour et on en arrive avec un pays qui ne tourne plus rond et qui vote les extrêmes.
Et sinon, pour en revenir un peu plus dans les partis bien dans le système, on en parle des détournement d'argent du contribuable de Madame Le Pen ? Et alors là c'est le contribuable français comme Européens...

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 14/09/2023 à 20:04

Quelque soit les candidats, les écolos écervelés vont prendre une calotte magistrale. Quand on fait dans les bêtises et des conneries, on le paie un jour ou l'autre . Écolo avec un E comme éliminé d'office

Signaler Répondre

avatar
Gauchiste 2027 le 14/09/2023 à 19:59

Les médias aux mains des escrocs se reveillent pour placer leur âne de course.
Wauquiez fera pas 5% au 1er tour donc arrêtez de parler du 2eme tour
2027 c'est pour la gauche !

Signaler Répondre

avatar
Ah ah ah! le 14/09/2023 à 19:51
Oksoir a écrit le 14/09/2023 à 11h12

Je pense personnellement que Robert Hue a toutes ses chances.

Oui et Waldeck-Rochet aussi! A ce rythme, il finira bien par décrocher la timbale...

Signaler Répondre

avatar
oui le 14/09/2023 à 19:43
France, où est ton destin? a écrit le 14/09/2023 à 19h10

Désolé! Il s'agit d'une simple faute de frappe que j'ai omis de corriger. Mais mon raisonnement demeure tout à fait valable, même à 1000 € par tête. L'argent public, c'est-à-dire le nôtre, n'est pas fait pour financer, à cette hauteur, des dépenses de cette nature. Qui plus est, la plupart des invités (dont beaucoup sont millionnaires, voire milliardaires, comme Alain Mérieux) avaient très largement les moyens de payer leur part. Et je suis sûr qu'ils l'auraient fait très volontiers, si on le leur avait demandé. La faute de cette lamentable erreur d'organisation, qui est devenue une erreur politique, incombe donc uniquement à Laurent Wauquiez et à son équipe rapprochée.

Pas de soucis mon ami, c'était de l'humour
Personnellement j'ai été choqué en découvrant le prix de ce repas!!

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 14/09/2023 à 19:31

Wauquiez est inaudible en ce moment. Il se garde bien de prendre position sur tous les sujets qui préoccupent les électeurs : le coût de la vie, les troubles incessants, les incivilités, les voyous à l'Assemblée, l'école... Le problème est qu'il ne battra jamais Marine Le Pen en adoptant la même réserve et le même mutisme qu'elle.

Signaler Répondre

avatar
France, où est ton destin? le 14/09/2023 à 19:10
oui a écrit le 14/09/2023 à 13h18

10 000€ par convive? Ils ont mangés de l'OR?????
( magnifique le château de PIZAY )

Désolé! Il s'agit d'une simple faute de frappe que j'ai omis de corriger. Mais mon raisonnement demeure tout à fait valable, même à 1000 € par tête. L'argent public, c'est-à-dire le nôtre, n'est pas fait pour financer, à cette hauteur, des dépenses de cette nature. Qui plus est, la plupart des invités (dont beaucoup sont millionnaires, voire milliardaires, comme Alain Mérieux) avaient très largement les moyens de payer leur part. Et je suis sûr qu'ils l'auraient fait très volontiers, si on le leur avait demandé. La faute de cette lamentable erreur d'organisation, qui est devenue une erreur politique, incombe donc uniquement à Laurent Wauquiez et à son équipe rapprochée.

Signaler Répondre

avatar
Quand on est faux ! le 14/09/2023 à 18:18

Des le début , le Daday d’Auvergne s’est pris pour Jesus qui avait épousé la Française préférée des Français ( Sœur Emmanuelle).
Ça colle vraiment pas !!!

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 14/09/2023 à 18:09
la dégénérescence programmée a écrit le 14/09/2023 à 16h35

Des propos homophobes qui prouvent le niveau de dégénérescence des beaufs en tout genre qui pullulent de nos jours. Affreusement pathétique !

Tout le monde se fiche de qui fait quoi avec qui !
Encore une théorie de gauche que les gens de droite seraient tous homophobes !

On en parlera à Philippot !

Signaler Répondre

avatar
la dégénérescence programmée le 14/09/2023 à 16:35
Anti LE PEN a écrit le 14/09/2023 à 15h40

NON , pas d’accord, le seul qui peut battre l’extrême-droite c’est Gabriel anal ministre de mr Macron roi des mignons .

Des propos homophobes qui prouvent le niveau de dégénérescence des beaufs en tout genre qui pullulent de nos jours. Affreusement pathétique !

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 14/09/2023 à 16:21

Je sais déjà pour qui voter si sa peut faire partir les écolos

Signaler Répondre

avatar
Elisabeth le 14/09/2023 à 15:49

Bien sûr que Wauquiez peut gagner, il est Beau, talentueux et compétent.
Mlp est le summum de l'incompétence avec son parti, ils ne seraient pas capable de diriger la France, trop de lacunes ce parti politique. Z comme darmanin ne sont pas de vrais français donc impossible pour eux de diriger la France. La France a besoin d'un Français pure souche à sa tête !
N'en déplaise aux râleurs mais à un moment il faut être lucide. !

Signaler Répondre

avatar
Anti LE PEN le 14/09/2023 à 15:40

NON , pas d’accord, le seul qui peut battre l’extrême-droite c’est Gabriel anal ministre de mr Macron roi des mignons .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.