C'est le polar médiéval de Jean-Jacques Annaud, Le nom de la rose, qui a été choisi. Le film avec Sean Connery, invisible depuis plusieurs années, sera projeté dans une version restaurée.
"Adapté de l’extraordinaire roman d'Umberto Eco, devenu l'une des plus grandes oeuvres du 20e siècle, le film Le Nom de la rose est un chef-d’oeuvre de suspense et de lyrisme", assure l'équipe du Festival Lumière.
Cette séance sera aussi l’occasion de célébrer, en sa présence, Jean-Jacques Annaud, cinéaste qui a dirigé Patrick Dewaere, Brad Pitt, Sean Connery, Rachel Weisz ou encore Jude Law.
La cérémonie de clôture du Festival Lumière aura lieu le 22 octobre prochain à partir de 14h45 à la Halle Tony Garnier. La billetterie est déjà ouverte.
Quelle merveille ce film, cette ronce qui devient rose, c'est l'espoir que tout est possible. La lumière peut toujours jaillir des ténébres. C'est le sens profond de cette sublime histoire. La culture et la connaissance par les livres qui servent à diffuser la pensée libre, contre l'obscurantisme. C'est un film qui est malheureusement encore tellement d'actualité : La lutte de la lumière moderne contre les ténébre du moyen age : le mouvement (la vie) contre le figé (la mort).
Signaler RépondreLa photo d'illustration a changée depuis ce matin. Desormais c'est bien Christian Slater qui est à l'affiche avec l'excellent acteur et réalisateur Ron Perlman qui joue dans la série : "Son of Anarchy".
Signaler RépondreTrès bon choix pour la clôture de ce fabuleux festival de cinéma populaire...
Signaler RépondreUn film EXTRAORDINAIRE.
Signaler RépondreMeme Sean Connery est restauré apparemment... :)
Signaler RépondreCa permettra peut-ètre à certains d'enfin prononcer le titre correctement. Ca n'est pas "Au nom de la rose"!
Signaler Répondre