Comme dans plus de 200 autres villes du monde, la Fancy Women Bike Ride se déroulera ce dimanche dans les rues de la capitale des Gaules. Ils devraient être plusieurs centaines à se retrouver sur la place des Terreaux avant de prendre la direction du parc de la Tête d'Or.
Le tout dans un objectif commun : celui de... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Après le Mud Girls voilà le Fancy Women Bike Ride !
Signaler Répondre"Lesquelles"... ;-)
Signaler RépondreEt répondre à une question par une question... :-D
J'te raconte pas ce que vont devenir les jeunes avec les réseaux sociaux, ToToc et tout le bazar !
Signaler RépondreOn n'arrête pas le progrès ma pauvre Lucette
Signaler RépondrePas beaucoup de vélos ce matin sous la pluie .....
Signaler RépondreLaquelle ??? qu'il pense tout sa voir et qu'il délire sur le fait que nous serions manipulés une force obscure ??? vois pas !! le vélo est moyen de se déplacer point ....????
Signaler RépondreLes boomers se sont fait laver le cerveau par la tv. Plus de 40 ans à regarder des anneries et à obeir au doigt et à l'oeil au petit ecran. Ils ne supportent pas de voir des gens qui ne sont pas des esclaves du consumérisme. Ils ont ruiné la France, sa culture, sa souveraineté, sa puissance industrielle et politique.
Signaler RépondrePourquoi ne peut on pas faire du vélo quand il pleut ? Vous êtes en sucre ? Et les transports en commun ? Vos bras savent faire autre chose que tourner un volant ? Et qui vous a dit d aller habiter à la campagne ? Les lyonnais ? On devrait donc supporter votre choix de vie ? Et pour les malades quel rapport ? Toutes les personnes bloqué dand les bouchons seul dans la voiture vont chez le médecin ? Vous vous préoccupez des malades ? Des artisants ? Arrêtez de venir en voiture inutilement et les malades et artisants ne seront pas bloqués dans les bouchons
Signaler RépondreLe progrès ? Vous pensez qu on ne savez pas motoriser un volet ? Ou même chauffer fenêtre ouverte ? Les sacs plastique ? Quelle prétention. C est pas le progrès mais de la bêtise. Ils ne faisait pas car ils connaissaient la valeur des choses. Ils savaient qu on vivait dans une planète aux ressources limités. Vôtre dictature de la croissance nous a amené dans le mur. Il est beau le progrès
Signaler Répondrece n'est pas un contre-exemple,
Signaler Répondremais l'illustration parfaite de l'escroquerie écologique dispensé par les donneurs de leçons islamogauchiste de LM
aucun intérêt pour la planète puisque cela ne concerne ni le vélo, ni leur cher ville non-genré.e.eees
et pour finir votre fameux point Godwin de ma radicalité.... facho c'est ça ??, à vomir 🤮🤮🤮
Toujours pas de réponse aux problématiques...
Signaler RépondreJe bosse en ville en horaire d'équipe mon petit homme , pas assez de pouvoir d'achat pour avoir une caisse qui dort dans un garage toute la semaine , mes gamins sont grands et bien élevés (il tiennent la porte , se lèvent dans les TCL quand un homme de mon age est debout) , je fait plusieurs magasin car j''en ai marre de ma faire entuber par les supérette en ville ...et la mairie actuelle n'aura et n'a jamais eu mon bulletin , le télé travail pas dans mon boulot ...mais bon chacun crée sont environnement avec ces inconvénients , Lyon est ma ville et tu sais ce que j'en fais de la marmotte ....
Signaler RépondreTu ne réponds pas aux problématiques soulevées !
Signaler RépondreAvant de dire "explique nous", toi justement, explique nous :
Le vélo ça me permet de me déplacer dans ma ville >>> Tu habites donc "en ville", proche de tout (travail, école, commerces, médecins...) ?
Pour aller au taff (tôt le matin quand la ville dort) >>> Combien de km aller/retour par jour (à tous les coups, tu télétravail !) ? Et quand il pleut ou qu'il neige ?
pour faire mes couses (rapide et permet de faire plusieurs magasins ) >>> Plusieurs magasins ? Même pour 6 personnes ? C'est un vélo cargo ? 🤣
pour le plaisirs , éviter les mytho et débillozs qui réduisent le monde à leur confort >>> Plaisir sous la pluie ? Pour partir en weekend à l'autre bout de la France ?
Et mes opinions politiques ne se réduisent pas à mon moyen de transport >>> Un peu quand même... On a deviné pour qui tu votais ! 😂
Le vélo ça me permet de me déplacer dans ma ville , Lyon ou je suis né il y a 55 ans j'habite et travaille.
Signaler RépondrePour aller au taff (tôt le matin quand la ville dort) , pour faire mes couses (rapide et permet de faire plusieurs magasins ) , pour le plaisirs , éviter les mytho et débillozs qui réduisent le monde à leur confort
Et mes opinions politiques ne se réduisent pas à mon moyen de transport
Alors grand Guru explique nous encore la vie , que je rigole un peu
Avant ils roulaient en vélo certes, mais le pouvoir d'achat ayant augmenté ils ont pu acheter des automobiles, quant aux éléments cités on appelle ça le progrès.....
Signaler RépondreOn pourrait penser que les anciens avaient des notions en politique mais non.... L écologie n est pas communiste/socialiste. Le communisme est productiviste. C est basé sur le travail. Et encore moins de droite qui se base sur la croissance. Et où est la dictature ? Les ecolos souhaitent justement en sortir. Celle du capitale. Car oui vous nous imposez votre vie en polluant notre environnement. Chez moi la liberté s arrête la ou celle des autres commence. Vous ne faites rien pour les autres. Les ecolos se privent eux pour les prochaine générations. Alors qui est le plus à blâmer ?
Signaler RépondrePourquoi vous attribuez vous le mérite de vos parents ? Je ne critique pas la génération d avant bien au contraire je l admire. Je critique celle des boomers. Ils n ont pas reconstruit mais bâti la déchéance. Nos grands parents n etait pas si obtus. Ils se déplaçais à vélo. Ne faisait pas 15 fois le tour de la terre, ne mettez pas la clim ou le chauffage fenêtre ouverte, ne mettaient pas de moteurs sur leurs volets ou utilisez des sacs en tissus. Ils raisonnaient. Puis il y a eu les autres.... On voit aujourd'hui le résultat.
Signaler RépondreAh le fameux contre exemple ! Raté.... Avez vous regardez ou était ce nuage ? Et de quel bord était le maire ? Et oui les ecolos ne sont pas responsables de tout. Cela prouve votre radicalite
Signaler RépondreEt donc ? Bien sur que certains lyonnais sont contre la mairie ! On est pas dans une dictature qui imposerai à la population d être pour. Je généralise car les pensée complexe ici ne passe pas. Peut être la modération ? L idée générale est la. Surtout à monchat !
Signaler RépondreLes verts ont dit non au métro de l ouest. Tous les maires se prononcent car les communes financent. Mais je vois que pour le reste vous n avez pas argumenté ? Finalement il fait pas mal de choses !
Signaler RépondreUn Startupper est une personne née dans le millenium et biberonné aux concepts du socialo-fascime et de la décroissance. Il se pense humaniste mais est en fait dans un modèle communiste où les rêves sont grosse trottinette, grosse paye, grosse kulture... Ils ravagent la planète jusqu'à réinventer le sac à dos et sont maintenant effrayés de voir que les anciennes générations ne les admirent pas et aspirent à moins de mensonges, de haine, de violence !
Signaler RépondreEncore un événement qui va plaire aux bobos, aux islamo-gauchistes et aux khmers verts.
Signaler RépondreLOL.
Signaler RépondreLe baby boom ça a duré quoi ?
10-15 ans après 1945...
Donc jusqu'à 1955...
Ça voudrait dire que les commentateurs ici ont plus de 70 ans ! 🤣
Il ne faut pas utiliser ce terme "boomer" à mauvais escient !
le Roi, que dis-je, l'Empereur de la Chouine, c'est lui :
Signaler RépondreOuin, ouin, M'dame, M'dame, c'est trop z'inzuste, les cyclistes y font rien qu'à m'embêter.
53 ans écris-tu ? T'es sûr que t'en as pas rajouté 45 ? Parce que niveau argumentaire, c'est la cour de primaire...
Un concept qui vous est étranger.
Signaler Répondre"des gens veulent joyeusement parader en vélo, souriants, élégamment habillés, en faisant honneur principalemrnt aux dames"
Signaler RépondreLes dames "élégamment habillées". Vous êtes resté bloqué après-guerre.
Doucet n'a AUCUNE compétence sur le métro. Et le reste ne sont que des promesses (0,03% de végétalisation dans Lyon intra-muros).
Signaler RépondreMerci, et vu mon âge, je peux être aussi considéré comme un boomer (né à la limite). Sauf que je suis moins con, borné et obtus que la grande majorité des vroomers.
Signaler RépondreDes tags.
Signaler Répondre"Les mécontent sont les banlieusard qui veulent imposer une dictature de la voiture."
Signaler RépondreJ'habite Sans Souci.
Tous ces gens avec marqué au fer rouge rouge "bobo" sur le front.
Signaler Répondreet pendant ce temps aucune réaction des islamogauchiste verdatre soi-disant ecolo:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132071/odeur-acre-et-fumees-blanches-pres-de-lyon-ras-selon-la-dreal
le climat, la pollution au final vous n'en avez rien à foutre !!!
seul compte vos idées à vomir,
retournez dans vos trous bande de surmulots...
@lyonaveczemmour
Signaler Répondreje suis né 6 ans après la fin de la deuxième guerre mondiale. si tu avais connu la vie qu'on a mené, que tu ne peux même pas imaginer aujourd'hui , tu ne critiquerais pas les bommers. après la guerre la France était détruite (occupation et pillage allemands, famine, bombardements des américains et des anglais : oui tu ne sais peut-être pas mais les alliés ont aussi bombardé la France et j'en passe). Alors les parents des bommers et plus tard les bommers se sont retroussé les manches et on tout reconstruit. n'oublies pas que le confort que tu as aujourd'hui et du haut duquel tu nous juges c'est les générations précédentes qui l'ont construit. Alors on peut-être fait les choses un peu à la va-vite et on a sans doute commis des erreurs mais quand on a la tête dans le guidon on ne regarde pas trop autour de soi. tu peux sans doute reprocher beaucoup de choses aux bommers mais certainement pas d'aimer le confort.
C'est typique des startupper. Une absence totale de remise en question. Il va jusqu'à dire qu'il va sauver le monde et que rien n' existait avant lui. Et il est fier. Vous êtes bien un looser
Signaler RépondreLa caricature est un trait grossier et réducteur . Prenez des courts
Signaler RépondreIl n'y a effectivement pas de réchauffement climatique, c'est seulement un cycle.
Signaler RépondreL'usage de la voiture en ville est vitale pour l'économie de la ville et de son attrait. Chasser les automobilistes aura pour conséquences, et à très court terme, la disparition de tous les commerces (mode, restaurant, cinéma, bar, agence de voyage, etc......)
Signaler RépondreC'est ce que veulent ces crétins d'écolos écervelés, tuer la ville. De plus, ces mêmes crétins d'écolos paieront le manque à gagner des caisses de la ville.
Enfin, j'ai vu récemment petit écervelé de doucet prendre son SUV diesel à l'hôtel de ville . Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
La caricature fait ressortir les traits caractéristiques. Je suis donc pas si mauvais
Signaler RépondreLe fait de la trouver caricaturale est déjà un argument en soit
Signaler RépondreC est typique des boomers. Une absence totale de remise en question. Il va jusqu'à dire que le réchauffement climatique n existe pas. Et il est fier. Vous êtes bien un boomer
Signaler RépondreEnfin, une réponse étayée qui sort de l'ânerie habituelle tellement facile et idiote. Merci, je vais lire ça avec mon bon anglais de boomer.
Signaler RépondreSympa et merci.
On est vraiment pris en tenaille entre les ecolos qui ne font que de l'ideologie miserabiliste et les boomers qui sont pret à tout sacrifier pour que leur confort supreme ne soit pas impacté à 0.1%. Un ecolo va renvoyer ses enfants au moyen age et le boomer serait pret à vendre ses enfants et le pays au plus offrant si ca lui permet d'avoir plus de confort.
Signaler RépondreDésolé mais la réponse est incomplète et ne reflète pas ce à quoi fait référence "ok, boomer". C'est en fait la réponse d'une jeune député du parti écolo à un vieux croûton lors d'un débat au parlement de Nouvelle-Zélande en 2019.
Signaler RépondreSi par miracle, quelqu'un qui s'intéresse, lit l'anglais, voilà de quoi piger :
https://www.cbsnews.com/news/chloe-swarbrick-ok-boomer-green-party-member-of-parliament-baby-boomers/
Parce que vous pensez que votre caricature des deux côtés vaut argument ?
Signaler RépondreTu as si peu de capacité à argumenter que tu postes un copier-coller de ton com's dans un autre article (https://www.lyonmag.com/article/132066/lyon-un-motard-renverse-deux-pietons-les-trois-personnes-en-urgence-absolue, le16/09/2023 à 17:59). Fais attention à la surchauffe de tes deux neurones.
Signaler RépondreIl y a le mot "vélo" dans le titre, tous les blaireaux sautent aussitôt sur leur clavier. Dans le cas présent, on a le double effet Kiss Cool, il y a le mot "femme". Les deux-neurones vont s'en donner à cœur joie.
Signaler RépondreJ'y croyais plus.... y'en a au moins un qui a répondu. Yes.... les Zommers sont vraiment nuls pour tomber dans un piège aussi grossier. Finalement, je suis assez content d'être un boomer. On pourrait faire un concours de tous les Zommers pas finis ou biberonner au gros rouge de leurs parents boomers.
Signaler RépondreYes, sont marrants ces gamins.
"Ça, c'est ben vlllai!!!" (La mère Denis)
Signaler RépondreMerci. La définition n est jamais complète. Elle donne du sens. Je sais qu'elle est bonne lorsque les gens qui la critique ne donne pas d arguments
Signaler RépondreVous n'êtes certainement pas lyonnais, aucun l'aire ne gère que des bacs à sables ou à compost.
Signaler RépondreVous êtes dans la caricature, c'est désolant.