C’est la rumeur qui fait beaucoup parler à Lyon ce vendredi. Nos confrères de Lyon Décideurs ont sorti l’information selon laquelle des négociations entre Pierre Orsi et McDonald’s seraient en cours pour le rachat de son restaurant. Le montant se situerait autour de 15 millions d’euros.
Suite à ces rumeurs, la firme américaine a souhaité démentir "fermement cette information", indique-t-elle dans un communiqué à BFMLyon. Elle ajoute même qu’elle n’a "jamais donné suite" aux différents contacts reçus pour racheter ces locaux.
De son côté, contacté par Le Progrès, Pierre Orsi avoue être en négociation avec "plusieurs grands groupes" sans pour autant évoquer des noms.
Bah, vu la descente de Lyon depuis quelques années, ça ne me choquerai même pas.
Signaler RépondreQu'on rase aussi l'Hotel Dieu et qu'on y fasse un parking à vélo ou un foyer pour jeunes mineurs de 20 à 40 ans
"dont beaucoup devenaient leurs amis"
Signaler Répondreil fallait avoir un confortable portefeuille pour aller souvent manger dans cette cantine
alors la sincerité de ce genre d'amitié moi j'ai toujours des doutes
monsieur orsi pratiquait des prix qui ne m'ont pas permis de gouter sa cuisine. si un fast food reprend la place au moins je pourrais aller manger a cette adresse
Signaler RépondreJ'irai davantage au mackdar plutôt qu'au resto étoilé, pas par coût mais par conviction !
Signaler RépondreTant mieux si MAckdo remplace les autres bourgeois !
Derrière tout enfumage il y a des enfumeurs ayant leur raison d'enfumer...
Signaler RépondreCommencez par vous renseigner sûr le nom exact de la brasserie, vous n'êtes pas du coin vous ????
Signaler RépondreIl parait qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.
Signaler RépondreAttendons donc le résultat des négociations. Si Pierre Orsi vend au plus offrant, c'est son droit. Souhaitons seulement un repreneur sérieux, et si possible un restaurateur talentueux. A ce prix, on est déjà à l'abri de voir s'installer un vendeur de kebabs.
J'approuve à 100 % votre commentaire. Monsieur Orsi est un grand Monsieur, qui a pris sa retraite- infiniment méritée- à plus de 80 ans, en ayant travaillé quasiment tous les jours, se levant très tôt le matin et se couchant très tard le soir. Il dégageait de sa personne une grande gentillesse, comme vous l'avez bien souligné et sa femme Geneviève était une parfaite "maîtresse de maison" pour accueillir les clients, dont beaucoup devenaient leurs amis. Tout deux, dans leur activité, faisaient preuve d'une exquise urbanité. Je ne doute pas que leur sens des responsabilités leur fera choisir, pour la vente de leur superbe maison, un acquéreur sérieux, qui sera porteur d'un vrai projet pour ce beau quartier de Lyon.
Signaler RépondreEffectivement vous ne le connaissez pas. Ce monsieur, cet artiste devrais-je dire, à voué toute sa vie à l'excellence de la cuisine. Tout était savoureux, souvent innovant, et malgré tout sans prétention. La gentillesse se lisait sur son visage lorsqu'il faisait le tour des tables.
Signaler RépondreAlors oui, c'est très dommage qu'un tel restaurant ferme, mais aucun grand chef n'a souhaité le reprendre. Et monsieur Orsi, comme tout un chacun, veut peut-être prendre une retraite sereine et sans soucis matériels. Donc oui, il vend, et il a raison. Comment pourrions-nous le lui reprocher?
Et si c'est un fast-food qui s'installe...et bien tant pis, je préfère toujours ça à un bâtiment abandonné squatté par de divers pelés et galeux.
C'est digne d'un sketch de Coluche cette 'information".
Signaler RépondrePour mémoire le sketch dit ceci (extrait) :
"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..."
Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !
"Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c'est un truc. C’est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
- "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ?"
- "Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !
"...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés
Effectivement, vous ne le connaissez pas.
Signaler RépondreJe ne connais pas ce Monsieur Orsi, mais je vois qu'il n'a pas vraiment d'attachement à son métier ou à son histoire
Signaler RépondrePour l'argent par contre, c'est autre chose
Ho oui !!!
Signaler RépondreVite, un nouveau KFC ou Burger King dont LyonMag pourra faire la réclame dans sa rubrique GASTRONOMIE !
Bientot un Starbucks à la brasserie St Georges?
Signaler Répondre