Un grave accident de la route s’est déroulé ce vendredi, cours d’Herbouville dans le 4ème arrondissement de Lyon.
Selon nos informations, un motard aurait percuté deux femmes qui traversaient un passage piéton avant de chuter. Les pompiers ont immédiatement été appelés aux alentours de 16h20 pour porter secours aux victimes, qui se portent au nombre de trois, toutes en urgences absolues. Ces dernières ont été transportées dans un hôpital.
Les circonstances exactes de l'accident restent floues.
Qu'est-ce qui est affabulation ?
Signaler RépondreL'accident a eu lieu sur un passage piéton, lieu de priorité pour les piétons et donc ces deux femmes.
Ca on a bien l'info, qu'est qu'il vous manque, à part de la bonne foi ?
Affabulation totale . il est écrit
Signaler RépondreLes circonstances exactes de l'accident restent floues.
Je suis désolé mai on et éloigné du sujet. La c’est simple 2 piétons sur un passage piéton on c arête stop 🛑 une vie na pas de prix et les débats stérile ne réconforte pas les familles et ne guéri pas les blessures.
Signaler RépondreSi vous n'avez pas la place de passer en interfile (par exemple, une voiture est un peu trop au centre par exemple), alors de facto, vous n'avez pas le droit à l'interfile.
Signaler RépondreL'interfile n'est autorisé que selon certaines conditions vous savez ?
Aboyer dans tous les sens avec votre moteur pour réveiller le quartier ne changera rien
Transporter des enfants dans un vélo-cargo est autorisé par le code de la route. Après, qu'il respectent le code de la route ou pas il faut s'attendre à tout ni plus ni moins qu'avec les autres usagers de la route. Certains automobilistes ne se gênent pas pour rouler en étant alcoolisés avec des enfants dans le véhicule !
Signaler RépondreEt donc vous avez vu un vélo cargo sur l'avenue des Frères Lumière (je doute qu'il y ait un feu rouge dans votre résidence) grillé un feu rouge (d'autant qu'on a très peu de détail sur votre récit, car cette partie là de Lyon est un peu plus avancé en circulation cycliste avec des feux supplémentaires cycliste qui remplacent les routiers, et des routiers équipés de M12) et vous nous faites des commentaires pour généraliser tout les vélos et piétons à partir d'autant de vide ?
Signaler RépondrePar contre les voitures qui refuse la priorité aux passages piétons, ça non, pas un mot, pas de scandale de votre part, ça n'existe pas, rien... Un peu de mauvaise foi, non ?
Quel voiture respecte les limitations ? Ah si quand la voiture devant roule à la limitation là celui derrière roule aussi à la limitation...
Signaler Répondrequad ils font ronfler le moteur c'est que la voiture a oublié d'avancer au feu vert (mais bon certains préfèrent peut-être le klaxon ?) ou que la voiture est en plein milieu (exemple l'interfile est autorisée pour les motards donc ils sont dans leur droit).
Signaler RépondreJ'en vois vois avec TROIS gamins . Simplement sur l'avenue des Frères Lumière ou dans ma résidence (Sans Souci).
Signaler RépondreEt vous dites ça à la personne qui nous explique qu'en tant que piéton, il faut s'arrêter et offrir la priorité aux voitures (donc ne pas suivre la loi), ou à la personne qui dit qu'il faut justement arrêter de s'écraser et s'en tenir à la loi ? Parce que j'ai l'impression que vous répondez à la seconde... Ce qui ne serait pas bien malin de votre part au vue de ce que vous écrivez.
Signaler RépondreLa loi nous dit justement que les piétons sont prioritaire, et non les voitures. Donc celui qui se couche devant l'autre, c'est celui qui donne sa priorité.
Signaler RépondreTout à commencé sur un rappel à la loi à propos du refus de priorité sur le passage piéton. Rien de plus, c'est certain automobilistes à l'égo démesuré qui ne supporte pas qu'on leur mette leur nez dans leur merde qui sont venu chouiner et accuser les vélos sur un article qui n'a absolument rien à voir avec tout ça
Signaler RépondreC'est la loi, que ça plaise ou non, il ne s'agit de se "coucher", mais de la respecter. La racaille des cités ne respecte pas la loi, la racaille de la route ne vaut pas mieux.
Signaler RépondrePourquoi toutes les personnes plaçant des "à méditer" dans leur phrase, font souvent des phrases d'une stupidité sans nom ?
Signaler RépondreSi vous êtes du genre à vous écraser devant les autres, à leur donner votre priorité et tout ce que vous avez, allez-y. Mais n'allez pas conseiller aux autres d'agir ainsi.
Quelques coup de clé et je vous promets que ma femme pouvez de nouveau circuler sur le trottoir avec sa poussette par exemple... Evidemment je ne conseil pas ce genre de pratique, mais je conseil encore moins de s'écraser comme vous le demandez. Les petits roi, c'est finis
J'en vois à Lyon mais peu, contrairement au Pays-Bas ou il y a déjà plus de 15 ans c'est la une pratique très répandue qui est normale pour le plus grande monde, et vous savez quoi ? Bah rien...
Signaler RépondreA l'idiot qui disait que l'arrêt était obligatoire pour le piéton pour "mériter" sa priorité :
Signaler Répondrehttps://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277039/2010-11-16
"à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne." où est-il mentionné que l'arrêt du piéton est obligatoire ?
Vous n'êtes pas les rois messieurs, et il faut arrêter d'exiger un "merci" de la main quand vous laissez passer un piéton ou une autre voiture qui est en priorité sur votre droite par exemple... Ce sont simplement les règles, les plus basiques en plus...
En fonction de la visibilié et en la présence de piétons à proximité c'est plus que recommandé, simple bon sens que l'on nous inculque lors du code de la route et des cours de conduite.
Signaler RépondreEt oui, la caméra embarquée dans les voitures c'est à double tranchant, c'est pour ça qu'il y en a si peu en France ! Si la grande majorité des usagers de la route étaient irréprochables tout le monde en aurait !
Signaler RépondreTout simplement pour ne pas laisser la propagande de certains frustrés se propager sans contre-vérités. L'anonymat leur permet de balancer leurs fake-news et de déverser leur haine car dans la vraie vie ils sont obligés de fermer leur bouche.
Signaler RépondreFaut me dire où vous avez vu ça. Je fais régulièrement du vélo à Lyon, quand je ne suis pas à pied. Je vois très rarement des vélo cargo, et encore moins avec deux gones dedans.
Signaler RépondreDans votre imagination militante peut-être ?
Infliger une PLS en 9 points :
Signaler Répondre1/ Et qui est dangereux pour autrui ? Qui risque d'envoyer cyclistes comme piétons à l'hôpital ou au cimetière pour la moindre erreur ou innatention ? (indice : une partie de la réponse est dans le titre de l'article) Bref, il faut rendre la ville de plus en plus sûr pour tous en brisant la dictature de la bagnole reine
2/ Mais bien sûr, le vélo existe depuis bien plus longtemps que vous, y compris à Lyon et ses pistes cyclables, Lyon, inventeur du vélo en auto-partage dans les années 2000... Mais tout ça n'est que du suc*** aux écolos, bien sûr...
3/ C'est vrai que les kékés dans les voitures ils ont des bonnes têtes, oh oui ! surtout avec un doigt dans le nez et l'autre sur le téléphone
4/ Si un vélo à 8000 euros vous fait mal au derrière, c'est que vous vous êtes fait pigeonner, et royalement. On est mieux assis sur un vélo à 8000 euros que dans une vieille bagnole venu du bon coin...
5/ Moins de 50% des foyers lyonnais ont une voiture, et comment ils font ces gens ? Comme des grands, ils prennent leur sacs, leur caddie et ils vont au supermarché, à pied, en bus, en vélo-cargo... peu importe. On n'a pas tous le luxe d'avoir une voiture, surtout avec 6 enfants à charge...
6/ On s'en fiche de votre vie, vous n'êtes pas le nombril du forum et encore moins du monde, il y en a beaucoup qui sont à 5-10km de leur lieu de travail et qui vont plus vite en vélo qu'en voiture ou en métro. Chacun fait bien comme il veut, non ?
7/ Les seuls gens qui tombent malade en hiver, c'est les lopes qui ont le chauffage à 24 sur le canapé de leur salon ou dans leur bagnole. Ils mettent 3 minutes le nez dehors pour marcher à leur voiture et hop ils tombent malade. Ceux qui sont habitués à être dehors (à vivre quoi) sont un peu plus résistant que vous, ne vous en déplaise. Les mecs sur les chantiers tout l'hiver sont bien moins malade que vous !
8/ Qui a dit que c'était un jeu ? Où toucher une voiture serait tricher ou game over ? Chacun fait bien comme ils veulent vous savez ? Les gens ont le droit de prendre un jour le vélo, un jour le métro, un jour le train, un jour la voiture... Nous ne sommes pas obligés de rester enfermé dans une vision 100% vélo ou voiture ou je ne sais quoi. Et puis si on le fait dans une démarche écologique, c'est toujours mieux d'utiliser une voiture uniquement le samedi et le dimanche que du lundi au dimanche, non ?
9/ Faire partie d'une vaste escroquerie où les gagnants sont les patrons du BTP, les cabinets de conseils, les industries automobiles, les pays du golf, les industries pétrolières, les tankers, les raffineries, pour nous prendre des pigeons entre le prix des ventes des véhicules jusqu'au prix de vente exhorbitant du carburant en passant par l'entretien et les assurances... sans moi.
"...tout le reste, c'est un échange stérile entre 2 camps de débiles bornés !"
Signaler RépondreEn même temps, tu lis le le forum de LyonMag, tu t'attends à quoi d'autre ?
On s'en fout royalement de votre débat pro ou anti voiture. Ce triste faits divers est lié à un motard qui n'a pas pu s'arrêter pour laisser passer 2 personnes engagées sur un passage pour piétons. Point barre.
Signaler RépondreQue les pro de la bagnole en profitent pour nous saouler ou que les pro vélos nous prennent la tête avec leur victimisation, ça suffit !
Le motard n'a pas pu s'arrêter, basta. Pourquoi ? C'est l'enquete qui essayera de le dire, tout le reste, c'est un échange sterile entre 2 camps de débiles bornés !
Quelle haine ? C est plutôt de la logique. Les lyonnais n ont pas besoin pour la grande majorité de voiture. Les transports en communs sont suffisants et les modes doux permettent de se déplacer sans avoir à dépenser 500 euros par mois comme le font les automobilistes. Alors oui les lyonnais veulent plus de places pour les piétons et vélos. Ils veulent aussi des arbres et une limitation à 30km/h pour protéger les enfants. Les banlieusard demande la même chose dans les villages mais ne sont pas content quand les lyonnais le demande pour lyon. Vous voulez peser dans les décisions de lyon ? Venez y vivre. Sinon ne nous imposez pas votre choix de vie tel un dictact des banlieusard
Signaler RépondreDroite comme gauche, tous le monde avait un programme "écologique" à Lyon et en réduisant la place de la voiture au profit d'autre usagers.
Signaler RépondrePourquoi ? Pur bon sens ! C'est tout ! Est-ce qu'il n'était pas dictatorial d'avoir 90% de l'espace public reservé à la voiture et à son stationnement (si vous ne me croyez pas, prenez un mètre et aller faire le ratio dans la largeur de votre rue) alors qu'on est loin des 90% de personnes en voiture dans une rue. Il en faut pour tous le monde. La seule dictature, c'est ceux qui ne souhaitent pas partager
Ah oui très bonne idée la caméra, ils vont pouvoir bien observer que vous ne vous êtes pas arreté ni ralentit au passage piéton alors que le piéton était prioritaire, hop refus de priorité, amende, suspension de permis et malus à l'assurance
Signaler RépondreParce que, VOUS, ce n'est pas ce que vous faites ? Et bien il faudrait vous y mettre, fissa !
Signaler Répondre"Que ça te plaise ou non": on le voit bien là, le caractère affreusement dictatorial de ces écolos idéologues et bornés, dont tu es un parfait exemple. Et bien non, je n'ai pas l'intention de me plier à leurs oukases! Et apparemment, je ne suis pas le seul, sur ce forum, à le penser! Peut-être ce mouvement fou de l'interdiction de la voiture à Lyon avait-il commencé avant, mais son but n'a jamais été de supprimer l'usage de la voiture. Il devait simplement réduire sa place de façon modérée et cela, je le comprenais. Mais cette haine de l'automobile développée aujourd'hui par ces abrutis d'écolos, accrochés à leur idéologie comme une moule à son rocher, change totalement la donne et transforme en opposants virulents à cette écologie primaire ceux qui était prêts à accompagner le mouvement initial.
Signaler Répondre"si ces voitures sont garées sur les trottoirs, c'est parce qu'on leur a rogné petit à petit la grande majorité des places de stationnement qu'elles avaient en surface."
Signaler RépondreLes mêmes qui réclament un permis de conduire pour les cyclistes t'expliquent tranquillement que le code de la route s'applique en fonction des envies et des circonstances.
Très juste et certainement le commentaire le plus intelligent.
Signaler RépondreLes circonstances restent floues .....comme l'alcool
Signaler Répondresa roule comme des fous il faut être plus sévère pareil pour les camions sur l'autoroute
Signaler RépondreReste plus qu'à instaurer le contrôle technique obligatoire pour financer en partie les débordements accidentels et mortels des fous furieux de la bécane..
Signaler Répondre"tu seras bien obligé de faire avec"... 😅
Signaler RépondreEt après on nous dit : "il faut aller voter !".
Si tout est écrit à l'avance, voter ne sert strictement à rien...
Évidemment, il n ira pas seul dans un club de motards où certains sont défoncés à la bière, il n est pas suicidaire.
Signaler RépondreC'est comme si on te demandait d'aller seul à la Guillotiere et dire aux milliers de clandestins.
"stop, le trafic, stop les agressions, stop les coups de couteau..."
Tu n est pas suicidaire, mon ami !!!
Vélo, écolo, bobo la semaine
Signaler RépondreSUV, famille, piscine, maison de campagne le week-end...
Trop de jeunes motards roulent comme des c...
Signaler RépondreRoue arrière, pot bruyant, vitesse etc etc
IL y a aussi les jeunes automobilistes.
Mais que peut on faire contre l insouciance naturelle d un jeune adulte, sorti récemment de l adolescence ?
Pour lutter contre cela, l État va baisser l âge du permis à 16 ans.
Rouler jeunesse !!!
L état n a pas les moyens législatifs ...c est une volonté présidentielle....
Signaler RépondreVoir les contrôles techniques
La place de la voiture dans Lyon va se réduite de plus en plus, ce processus a été entamé bien avant l'arrivée des écolos, que ça te plaise ou pas tu seras bien obligé de faire avec, et venir chouiner ici n'y changera rien !
Signaler RépondreQuand on n'a pas d'esprit critique, c'est effectivement difficile de trouver la moindre critique sur autant de ligne. Un peu de personnalité svp
Signaler RépondreVotre commentaire, plein de stupidté, ne me convient absolument pas. Je le désapprouve à 100 %.
Signaler RépondreComme quoi un esprit étriqué confondra toujours les usages et estimera toujours le sien comme prioritaire au détriment des autres même les personnes a mobilité réduite. Égoïsme de homo-automobilis. Et en plus ça ose le justifier....
Signaler RépondreVous ralentissez à chaque " passage protégé " ????.... 😡😡😡😡
Signaler RépondreC'est sûr que quand on a des conducteurs INCAPABLES de maîtriser leur tuture, comme le code de la route les y oblige, ça fait des dégâts, pas vrai le vroomer ?
Signaler RépondreTu peux développer, Monsieur deux neurones ? Enfin si tu en as le courage et la capacité à aligner dix mots de manière cohérente...
Signaler Répondre... mais sont TRÈS claires et connues de tous : un abruti à moto se croyait tout seul sur la route. Souhaitons que les deux femmes s'en sortent et qu'il en garde de bonnes séquelles.
Signaler RépondreBah jsai pas, mieux vaut attendre 3 voitures que se jeter sur la route et finir en fauteuil roulant .. non ?!
Signaler RépondreHonnetement j'ai mis une camera sur ma voiture. Ca devient trop risqué de conduire dans Lyon. Je pense que les assureurs vont bientot offrir des caméras aux automaubilistes. Ils vont économiser un paquet d'argent s'ils font ca ..
dans de nombreux pays où c'est l'anarchie sur la route les assureurs fournissent la caméra. Lyon est devenu comme ces pays du tier-monde.
D'ailleurs j'entend parlé que les lobbies de l'assurance travaillent pour ne plus prendre en charge les accidents avec cyclistes trotinettes et pietons, si ceux-ci sont en tord. Ca parait normal quand ces gens ne paient aucune assurance et commettent des délis routiers tous les 15 mètres
Sans compter les vélos cargo avec 2 gones dedans et où les abrutis de parents passent aux feux rouges
Signaler RépondreTrès juste
Signaler RépondreRetour des JEP en voiture, je me fais dépasser par la droite, le type se rabat devant moi, quelques minutes plus tard le type veut encore doubler par la droite, mais pas de bol le véhicule de devant avait mis son clignotant pour se rabattre sur la file du milieu, moment de flottement qui aurait pu provoquer un accident. Arrivé dans Lyon, le chauffard grille 2 feus rouge. Conclusion : les automobilistes sont des saints et les autres usagers des monstres c'est bien ça ? Navrant. Le problème c'es pas le mode de déplacement, c'est l'humain qui est derrière le volant ou le guidon. Un chauffard restera un chauffard qui conduise une voiture, un vélo, une trotte et autres, et une personne responsable le sera quelque soit le véhicule qu'il utilise. Votre gueguerre vélo vs voiture est d'un ridicule... si puéril...
Signaler Répondre