Lyon : un motard renverse deux piétons, les trois personnes en urgence absolue

Lyon : un motard renverse deux piétons, les trois personnes en urgence absolue
DR

Les faits se sont déroulés ce vendredi en milieu d’après-midi.

Un grave accident de la route s’est déroulé ce vendredi, cours d’Herbouville dans le 4ème arrondissement de Lyon.

Selon nos informations, un motard aurait percuté deux femmes qui traversaient un passage piéton avant de chuter. Les pompiers ont immédiatement été appelés aux alentours de 16h20 pour porter secours aux victimes, qui se portent au nombre de trois, toutes en urgences absolues. Ces dernières ont été transportées dans un hôpital. 

Les circonstances exactes de l'accident restent floues.

X
50-100 sur 132 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tribunal le 16/09/2023 à 21:42

C'est fou comme les gens aiment revisiter le code de la route. La règle est très simple, dans tous les cas de figure, l'automobiliste doit laisser passer le piéton qui 'engage sur le passage piéton. Le piéton n'a pas à marquer un temps d'arrêt, il n'a pas non plus à attendre un signe de l'automobiliste pour passer. C'est simple devant un tribunal l'automobiliste qui percute un piéton sur un passage clouté sera toujours en tord (et je vous met au défi de prouvé le contraire). Que le piéton passe les yeux fermés ou rivés sur son smartphone (ce qui est considéré comme un usager vulnérable par le code de la route), la priorité du piéton est absolue. S’il n’est pas encore engagé, il convient également de lui céder le passage, même si celui-ci fait signe de la main au conducteur qu’il peut passer. Vous pouvez raconter ce que vous voulez, le code de la route est très précis sur ces différents points et c'est également très clair dans la tête des juges, le reste n'est que blabla de comptoir.

Signaler Répondre

avatar
Salut mon beauf le 16/09/2023 à 21:31
vous êtes juste des manipulés à vélo a écrit le 16/09/2023 à 17h59

1/ faire du vélo à Lyon c'est bien trop dangereux
2/ faire du vélo à Lyon est un signe de soumission aux manipulateurs politiques. En gros les cyclistes sont des suc****
3/ les cyclistes à Lyon sont pour beaucoup des plouques francais (ya qu'à regarder la tête des cyclistes) et des manipulés qui font ce qu'on leur dit de faire. On leur dit "faites du vélo, c'est bon pour la planète" et ils achètent un vélo electrique à 8000 euros comme des cons
4/ faire du vélo ca me fait mal au derrière (mais je comprend que certains aiment cette sensation)
5/ faire les courses pour une famille de 6 personnes, en vélo je sais pas faire
6/ 25 km de trajet matin et soir pour aller au boulot, en vélo je sais pas faire
7/ quand il pleut ou qu'il neige, chopper une maladie et rendre mes gosses dans leur nasselle malade, sans moi
8/ faire l'hypocrite écolo en vélo la semaine. Puis partir en weekend et vacance avec le monospace diesel. sans moi je suis pas un hypocrite
9/ faire partir d'une vaste escroquerie où les gagnants sont les patrons du BTP, les cabinets de conseils, les fabricants de vélos electriques, tous ces escrocs qui mettent "eco-responsable" pour rajouter 50% sur le prix de vente. sans moi

Dimanche midi tu viendra encore nous faire suer avec tes idées à la con en apportant une bouteille achetée à la foire au vin dégueulasse mais. Désolé mais je serai à Fourvière pour la journée à Fourvière. Bon dimanche et bises à belle maman. Je t'aime 💜

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 16/09/2023 à 20:17

Je fais du vélo parce que c'est 15 minutes pour me rendre sur mon lieu de travail alors que c'est 40 minutes en voiture. Pur bon sens, mais s'il vous en si peu pour m'associer à une politique, c'est peut-être vous qui avez un soucis ?

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 16/09/2023 à 20:11
vous êtes juste des manipulés à vélo a écrit le 16/09/2023 à 17h59

1/ faire du vélo à Lyon c'est bien trop dangereux
2/ faire du vélo à Lyon est un signe de soumission aux manipulateurs politiques. En gros les cyclistes sont des suc****
3/ les cyclistes à Lyon sont pour beaucoup des plouques francais (ya qu'à regarder la tête des cyclistes) et des manipulés qui font ce qu'on leur dit de faire. On leur dit "faites du vélo, c'est bon pour la planète" et ils achètent un vélo electrique à 8000 euros comme des cons
4/ faire du vélo ca me fait mal au derrière (mais je comprend que certains aiment cette sensation)
5/ faire les courses pour une famille de 6 personnes, en vélo je sais pas faire
6/ 25 km de trajet matin et soir pour aller au boulot, en vélo je sais pas faire
7/ quand il pleut ou qu'il neige, chopper une maladie et rendre mes gosses dans leur nasselle malade, sans moi
8/ faire l'hypocrite écolo en vélo la semaine. Puis partir en weekend et vacance avec le monospace diesel. sans moi je suis pas un hypocrite
9/ faire partir d'une vaste escroquerie où les gagnants sont les patrons du BTP, les cabinets de conseils, les fabricants de vélos electriques, tous ces escrocs qui mettent "eco-responsable" pour rajouter 50% sur le prix de vente. sans moi

Faire de la voiture c est aussi être manipulé. Par la pub notamment et les américain si vous roulez en suv. C est aussi dépenser une fortune. En moyenne 500 euros par mois tous les mois. A côté un vélo électrique est une babiole. Je continue ? Vous êtes bloqué dans les années 60 avec vos stereotypes et la communication. Et ça marche. Vous semblez être fier.... Pauvre France

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 16/09/2023 à 19:43
vous êtes juste des manipulés à vélo a écrit le 16/09/2023 à 17h59

1/ faire du vélo à Lyon c'est bien trop dangereux
2/ faire du vélo à Lyon est un signe de soumission aux manipulateurs politiques. En gros les cyclistes sont des suc****
3/ les cyclistes à Lyon sont pour beaucoup des plouques francais (ya qu'à regarder la tête des cyclistes) et des manipulés qui font ce qu'on leur dit de faire. On leur dit "faites du vélo, c'est bon pour la planète" et ils achètent un vélo electrique à 8000 euros comme des cons
4/ faire du vélo ca me fait mal au derrière (mais je comprend que certains aiment cette sensation)
5/ faire les courses pour une famille de 6 personnes, en vélo je sais pas faire
6/ 25 km de trajet matin et soir pour aller au boulot, en vélo je sais pas faire
7/ quand il pleut ou qu'il neige, chopper une maladie et rendre mes gosses dans leur nasselle malade, sans moi
8/ faire l'hypocrite écolo en vélo la semaine. Puis partir en weekend et vacance avec le monospace diesel. sans moi je suis pas un hypocrite
9/ faire partir d'une vaste escroquerie où les gagnants sont les patrons du BTP, les cabinets de conseils, les fabricants de vélos electriques, tous ces escrocs qui mettent "eco-responsable" pour rajouter 50% sur le prix de vente. sans moi

Votre commentaire, plein de bon sens, me convient parfaitement. Je l'approuve à 100 %.

Signaler Répondre

avatar
NANTERRE le 16/09/2023 à 19:05

Il faudrait mettre fin à ces impunités que se soit des deux-roues ou quatre roues et les refus d'obtempérer qui ont débouché sur bon nombre de drames que nous avons tous vu comment ça se terminait...

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 16/09/2023 à 18:15
Utiliser son cerveau parfois ca aide à rester en vie a écrit le 16/09/2023 à 17h27

Non .. juste s'arrêter devant le passage piéton et attendre que l'automobiliste le laisse passer.
Ce que l'automobiliste fait en général (et que le cycliste ne fait pas en général)

Et si le piéton tombe sur un automobiliste qui ne le laisse pas passé, ce piéton qui a attendu sera toujours en vie, ce qui n'est pas négligeable.

Si le piéton s'arrête et attends, il faut bien 3 voitures au moins avant qu'une ai la "courtoisie" (l'obligation en réalité), de s'arrêter. Ça fait déjà 3 refus de priorité, pas mal les chauffards !
C'est quand même drôle d'attendre qu'on nous donne une priorité que l'on a déjà.
Le seul moyen de traverser c'est de mettre le pied sur la route, c'est tout ! Et encore !

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 16/09/2023 à 18:13
Le monde à l'envers a écrit le 16/09/2023 à 15h31

Moi je vois beaucoup de poussette (et PMR, mais évidemment moins) "se jeter" sur la voie parce que des voitures garées leur prennent tout le trottoir. C'est normal ça ?
A un moment quand on a ni le trottoir ni la chaussée pour circuler, faut pas s'étonner que les piétons commencent à être remontés, ça s'appelle "espace public". Pas "autoroute et parking urbain"

Il ne t'est jamais venu à l'idée que, si ces voitures sont garées sur les trottoirs, c'est parce qu'on leur a rogné petit à petit- et même parfois de façon brutale- la grande majorité des places de stationnement qu'elles avaient en surface. On leur a même supprimé un nombre de places considérables qui existaient dans les parkings souterrains. Alors c'est un peu facile de confondre la cause et l'effet.

Signaler Répondre

avatar
vous êtes juste des manipulés à vélo le 16/09/2023 à 17:59
ben?! a écrit le 16/09/2023 à 17h16

ben si la piste cyclable "empiète" sur la voie réservée aux automobiles, il faut soit que vous vous achetiez une plus petite wouature, soit que vous changiez de route, soit que vous passiez au vélo... c'est le but !

1/ faire du vélo à Lyon c'est bien trop dangereux
2/ faire du vélo à Lyon est un signe de soumission aux manipulateurs politiques. En gros les cyclistes sont des suc****
3/ les cyclistes à Lyon sont pour beaucoup des plouques francais (ya qu'à regarder la tête des cyclistes) et des manipulés qui font ce qu'on leur dit de faire. On leur dit "faites du vélo, c'est bon pour la planète" et ils achètent un vélo electrique à 8000 euros comme des cons
4/ faire du vélo ca me fait mal au derrière (mais je comprend que certains aiment cette sensation)
5/ faire les courses pour une famille de 6 personnes, en vélo je sais pas faire
6/ 25 km de trajet matin et soir pour aller au boulot, en vélo je sais pas faire
7/ quand il pleut ou qu'il neige, chopper une maladie et rendre mes gosses dans leur nasselle malade, sans moi
8/ faire l'hypocrite écolo en vélo la semaine. Puis partir en weekend et vacance avec le monospace diesel. sans moi je suis pas un hypocrite
9/ faire partir d'une vaste escroquerie où les gagnants sont les patrons du BTP, les cabinets de conseils, les fabricants de vélos electriques, tous ces escrocs qui mettent "eco-responsable" pour rajouter 50% sur le prix de vente. sans moi

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 16/09/2023 à 17:49
neuneu à roulettes a écrit le 16/09/2023 à 16h40

MDR tu connais ton code de la route toi ???
Probablement un cycliste qui interprète le code de la route comme ca l'arrange ...

1/ ralentir à la vu d'un passage piéton n'est pas dans le code de la route
2/ par contre un piéton qui montre à l'automaubiliste qu'il souhaite traverser la chaussée, l'automaubiliste doit le laisser passer
3/ mais par contre, un piéton qui ne marque pas l'arrêt devant le passge piéton pour traversé la route et se jette sur la chaussée comme le font ces débiles de piétons. Bah tu finis comme ces 2 pov dames

Comme quoi les cyclistes sont plus civils même si certains n'ont pas le code.
En vélo moi je vois un passage piéton je ralentis
Pour le reste, dites-nous donc où est-il inscrits que les piétons doivent marquer l'arrêt pour gagner leur priorité ? Vous vous rendez compte des énormités que vous écrivez ?

Signaler Répondre

avatar
Utiliser son cerveau parfois ca aide à rester en vie le 16/09/2023 à 17:27
Vive les voitures roi ! a écrit le 16/09/2023 à 16h05

Ah oui c'est la faute des écolos si les piétons commencent à se rendre compte qu'ils ont aussi des droits et que nous ne sommes pas dans une dictature automobile. Et en plus ils ont une fierté bête, olalala ces piétons ne manquent pas d'air...

Non .. juste s'arrêter devant le passage piéton et attendre que l'automobiliste le laisse passer.
Ce que l'automobiliste fait en général (et que le cycliste ne fait pas en général)

Et si le piéton tombe sur un automobiliste qui ne le laisse pas passé, ce piéton qui a attendu sera toujours en vie, ce qui n'est pas négligeable.

Signaler Répondre

avatar
ben?! le 16/09/2023 à 17:16
Eco- stupidité a écrit le 16/09/2023 à 17h12

Et que fais-tu quand d'innombrables pistes cyclables, aux dimensions démesurées, empiètent carrément sur l'espace réservé auparavant aux automobilistes? Ton raisonnement est quand même un peu facile! Quand il y a une injustice- et elle est ici criante- conduisant à traiter ainsi les automobilistes, au seul bénéfice des vélos, trottinettes et VAE, qui ne respectent aucune des règles du code de la route, il est du devoir de chacun de s'adapter, de la façon qu'il veut, a cette réglementation inique. Et si, pour ce faire, il empiète lui aussi sur un espace qui n'est soi-disant plus le sien, sans qu'on l'ait jamais consulté pour le modifier, personne ne devrait avoir le droit de le lui reprocher. Certains prônent la désobéissance civile pour bien plus que ça.

ben si la piste cyclable "empiète" sur la voie réservée aux automobiles, il faut soit que vous vous achetiez une plus petite wouature, soit que vous changiez de route, soit que vous passiez au vélo... c'est le but !

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 16/09/2023 à 17:12
L'eau ça mouille a écrit le 16/09/2023 à 16h18

Les passages piétons sont pour les piétons, les bandes cyclistes pour les cyclistes et les routes automobile pour les automobiles. Mince, même sans le permis je sais tout ça quoi...

Et que fais-tu quand d'innombrables pistes cyclables, aux dimensions démesurées, empiètent carrément sur l'espace réservé auparavant aux automobilistes? Ton raisonnement est quand même un peu facile! Quand il y a une injustice- et elle est ici criante- conduisant à traiter ainsi les automobilistes, au seul bénéfice des vélos, trottinettes et VAE, qui ne respectent aucune des règles du code de la route, il est du devoir de chacun de s'adapter, de la façon qu'il veut, a cette réglementation inique. Et si, pour ce faire, il empiète lui aussi sur un espace qui n'est soi-disant plus le sien, sans qu'on l'ait jamais consulté pour le modifier, personne ne devrait avoir le droit de le lui reprocher. Certains prônent la désobéissance civile pour bien plus que ça.

Signaler Répondre

avatar
justin question le 16/09/2023 à 16:57
L'eau ça mouille a écrit le 16/09/2023 à 16h18

Les passages piétons sont pour les piétons, les bandes cyclistes pour les cyclistes et les routes automobile pour les automobiles. Mince, même sans le permis je sais tout ça quoi...

t'as passé un permis fauteuil roulant ?

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 16/09/2023 à 16:54
Zut, vous avez compris le code de la route à l'envers a écrit le 16/09/2023 à 15h03

"les piétons souvent ne s'arrêtent pas avant de s'engager sur un passage piéton"
Le problème c'est avant tout les conducteurs qui ne ralentissent pas et qui ne s'arrête pas aux passages piétons, pour rappel, le piéton est ici prioritaire et le refus de priorité et punis d'un retrait de 6 points, un PV de 135 € et éventuellement une suspension de permis.

Je fais partie de ces piétons qui ne s'arrêtent pas, je perdrai un temps fou si je n'ai pas m'arrêter à un endroit dont je suis prioritaire. Donc j'arrive à un passage piéton, c'est coup d'oeil à gauche et à droite, s'il n'y a pas de voiture engagé sur le passage, j'y vais. Et si la voiture qui s'approchait n'est pas contente, qu'elle m'écrase... Elle sait qu'elle a bien plus à perdre, peu importe comment je finis... Donc pour vous citer, les chauffards : "ARRETEZ D'ETRES CONS"

Je crois qu'on a le prix Nobel du jour.

Signaler Répondre

avatar
neuneu à roulettes le 16/09/2023 à 16:40
Arrêtez d'accuser les autres a écrit le 16/09/2023 à 15h23

quand on respecte les vitesses, on a le temps de s'arrêter, ceux que je vois ne pas s'arrêter sont bien souvent a tout allure, un bon 80 mini
Et quand bien même, quand on respecte le code de la route, on ralenti au passage piéton, de base. pied sur le frein prêt a s'arrêter si jamais.

MDR tu connais ton code de la route toi ???
Probablement un cycliste qui interprète le code de la route comme ca l'arrange ...

1/ ralentir à la vu d'un passage piéton n'est pas dans le code de la route
2/ par contre un piéton qui montre à l'automaubiliste qu'il souhaite traverser la chaussée, l'automaubiliste doit le laisser passer
3/ mais par contre, un piéton qui ne marque pas l'arrêt devant le passge piéton pour traversé la route et se jette sur la chaussée comme le font ces débiles de piétons. Bah tu finis comme ces 2 pov dames

Signaler Répondre

avatar
L'eau ça mouille le 16/09/2023 à 16:18
totalement daccord a écrit le 16/09/2023 à 10h19

totalement d'accord
je roule à Lyon tous les jours, franchement maintenant les piétons souvent ne s'arrêtent pas avant de s'engager sur un passage piéton. Voir même des piétons qui descendent du trottoir sur la chaussée sans regarder

Un moment donné, piétons et cyclistes : ARRETEZ D'ETRES CONS

Les passages piétons sont pour les piétons, les bandes cyclistes pour les cyclistes et les routes automobile pour les automobiles. Mince, même sans le permis je sais tout ça quoi...

Signaler Répondre

avatar
tu le 16/09/2023 à 16:12
Arrêtez d'accuser les autres a écrit le 16/09/2023 à 15h23

quand on respecte les vitesses, on a le temps de s'arrêter, ceux que je vois ne pas s'arrêter sont bien souvent a tout allure, un bon 80 mini
Et quand bien même, quand on respecte le code de la route, on ralenti au passage piéton, de base. pied sur le frein prêt a s'arrêter si jamais.

Tu as déjà vu un motard respecter les vitesses?
C'est un pléonasme!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Vive les voitures roi ! le 16/09/2023 à 16:05
A méditer chers piétons a écrit le 15/09/2023 à 22h14

Mes condoléances pour ces femmes, mais ........
Je constate que depuis l'arrivée des écolos, les piétons se jettent sur les passages piétons sans regarder. Même des parents avec poussettes se jettent sur la voirie du moment qu'ils sont sur un passage piéton ! Quelle bêtise

Leur modo : "je suis piéton, je suis devant un passage clouté, j'ai la priorité, donc je m'engage"
Je leur répond : quand une voiture d'1 tonne arrive à 30 ou 50km/h, ya un principe qui s'appel la physique du mouvement. La voiture ne pourra pas s'arrêter.

Pour sa petite fierté bête, le piéton perdra sa vie ou finira handicapé. Alors oui tu as la priorité d'après la loi, mais dans le principe de réalité tu n'amènera pas ta priorité dans ton cerceuil. A méditer

Ah oui c'est la faute des écolos si les piétons commencent à se rendre compte qu'ils ont aussi des droits et que nous ne sommes pas dans une dictature automobile. Et en plus ils ont une fierté bête, olalala ces piétons ne manquent pas d'air...

Signaler Répondre

avatar
Le monde à l'envers le 16/09/2023 à 15:31
A méditer chers piétons a écrit le 15/09/2023 à 22h14

Mes condoléances pour ces femmes, mais ........
Je constate que depuis l'arrivée des écolos, les piétons se jettent sur les passages piétons sans regarder. Même des parents avec poussettes se jettent sur la voirie du moment qu'ils sont sur un passage piéton ! Quelle bêtise

Leur modo : "je suis piéton, je suis devant un passage clouté, j'ai la priorité, donc je m'engage"
Je leur répond : quand une voiture d'1 tonne arrive à 30 ou 50km/h, ya un principe qui s'appel la physique du mouvement. La voiture ne pourra pas s'arrêter.

Pour sa petite fierté bête, le piéton perdra sa vie ou finira handicapé. Alors oui tu as la priorité d'après la loi, mais dans le principe de réalité tu n'amènera pas ta priorité dans ton cerceuil. A méditer

Moi je vois beaucoup de poussette (et PMR, mais évidemment moins) "se jeter" sur la voie parce que des voitures garées leur prennent tout le trottoir. C'est normal ça ?
A un moment quand on a ni le trottoir ni la chaussée pour circuler, faut pas s'étonner que les piétons commencent à être remontés, ça s'appelle "espace public". Pas "autoroute et parking urbain"

Signaler Répondre

avatar
Écolo de quoi ? le 16/09/2023 à 15:26
Eco- stupidité a écrit le 15/09/2023 à 22h45

Toi, tu commences à nous emmerder sérieusement avec tes obsessions écologiques!

Vouloir un peu moins de décibels sur les motos n'est pas un sujet écologique...

Signaler Répondre

avatar
Arrêtez d'accuser les autres le 16/09/2023 à 15:23
A méditer chers piétons a écrit le 15/09/2023 à 22h14

Mes condoléances pour ces femmes, mais ........
Je constate que depuis l'arrivée des écolos, les piétons se jettent sur les passages piétons sans regarder. Même des parents avec poussettes se jettent sur la voirie du moment qu'ils sont sur un passage piéton ! Quelle bêtise

Leur modo : "je suis piéton, je suis devant un passage clouté, j'ai la priorité, donc je m'engage"
Je leur répond : quand une voiture d'1 tonne arrive à 30 ou 50km/h, ya un principe qui s'appel la physique du mouvement. La voiture ne pourra pas s'arrêter.

Pour sa petite fierté bête, le piéton perdra sa vie ou finira handicapé. Alors oui tu as la priorité d'après la loi, mais dans le principe de réalité tu n'amènera pas ta priorité dans ton cerceuil. A méditer

quand on respecte les vitesses, on a le temps de s'arrêter, ceux que je vois ne pas s'arrêter sont bien souvent a tout allure, un bon 80 mini
Et quand bien même, quand on respecte le code de la route, on ralenti au passage piéton, de base. pied sur le frein prêt a s'arrêter si jamais.

Signaler Répondre

avatar
Zut, vous avez compris le code de la route à l'envers le 16/09/2023 à 15:03
totalement daccord a écrit le 16/09/2023 à 10h19

totalement d'accord
je roule à Lyon tous les jours, franchement maintenant les piétons souvent ne s'arrêtent pas avant de s'engager sur un passage piéton. Voir même des piétons qui descendent du trottoir sur la chaussée sans regarder

Un moment donné, piétons et cyclistes : ARRETEZ D'ETRES CONS

"les piétons souvent ne s'arrêtent pas avant de s'engager sur un passage piéton"
Le problème c'est avant tout les conducteurs qui ne ralentissent pas et qui ne s'arrête pas aux passages piétons, pour rappel, le piéton est ici prioritaire et le refus de priorité et punis d'un retrait de 6 points, un PV de 135 € et éventuellement une suspension de permis.

Je fais partie de ces piétons qui ne s'arrêtent pas, je perdrai un temps fou si je n'ai pas m'arrêter à un endroit dont je suis prioritaire. Donc j'arrive à un passage piéton, c'est coup d'oeil à gauche et à droite, s'il n'y a pas de voiture engagé sur le passage, j'y vais. Et si la voiture qui s'approchait n'est pas contente, qu'elle m'écrase... Elle sait qu'elle a bien plus à perdre, peu importe comment je finis... Donc pour vous citer, les chauffards : "ARRETEZ D'ETRES CONS"

Signaler Répondre

avatar
Norton le 16/09/2023 à 14:58
totalement daccord a écrit le 16/09/2023 à 10h19

totalement d'accord
je roule à Lyon tous les jours, franchement maintenant les piétons souvent ne s'arrêtent pas avant de s'engager sur un passage piéton. Voir même des piétons qui descendent du trottoir sur la chaussée sans regarder

Un moment donné, piétons et cyclistes : ARRETEZ D'ETRES CONS

Par ce que tu estimes que la route t appartient et que ta vitesse n est pas un problème comme tes congénères qui frôlent les autres , double toute les bagnoles qui attendent au feu quitte a gêner celle d en face . Se mettent sur les passages piétons et cooridors vélo. Avant de critiquer les piétons, regarde le comportement déplorable des deux roues motorisés.

Signaler Répondre

avatar
A mediter le 16/09/2023 à 14:13
A méditer chers piétons a écrit le 15/09/2023 à 22h14

Mes condoléances pour ces femmes, mais ........
Je constate que depuis l'arrivée des écolos, les piétons se jettent sur les passages piétons sans regarder. Même des parents avec poussettes se jettent sur la voirie du moment qu'ils sont sur un passage piéton ! Quelle bêtise

Leur modo : "je suis piéton, je suis devant un passage clouté, j'ai la priorité, donc je m'engage"
Je leur répond : quand une voiture d'1 tonne arrive à 30 ou 50km/h, ya un principe qui s'appel la physique du mouvement. La voiture ne pourra pas s'arrêter.

Pour sa petite fierté bête, le piéton perdra sa vie ou finira handicapé. Alors oui tu as la priorité d'après la loi, mais dans le principe de réalité tu n'amènera pas ta priorité dans ton cerceuil. A méditer

La maîtrise du véhicule voud connaissez ? Belle méthode de culpabilisation. Les violeurs disent que les femmes l ont cherché et les automobiliste que les piétons l on cherché. Honteux. Méditez sur votre cas

Signaler Répondre

avatar
French connection le 16/09/2023 à 14:12

Règle de base pour sa sécurité : ne jamais se considérer comme prioritaire, même si on l'est ! à méditer et surtout... pratiquer !!!

Signaler Répondre

avatar
Le champion de la physique a parlé le 16/09/2023 à 13:58
A méditer chers piétons a écrit le 15/09/2023 à 22h14

Mes condoléances pour ces femmes, mais ........
Je constate que depuis l'arrivée des écolos, les piétons se jettent sur les passages piétons sans regarder. Même des parents avec poussettes se jettent sur la voirie du moment qu'ils sont sur un passage piéton ! Quelle bêtise

Leur modo : "je suis piéton, je suis devant un passage clouté, j'ai la priorité, donc je m'engage"
Je leur répond : quand une voiture d'1 tonne arrive à 30 ou 50km/h, ya un principe qui s'appel la physique du mouvement. La voiture ne pourra pas s'arrêter.

Pour sa petite fierté bête, le piéton perdra sa vie ou finira handicapé. Alors oui tu as la priorité d'après la loi, mais dans le principe de réalité tu n'amènera pas ta priorité dans ton cerceuil. A méditer

J'adore tes leçons de physique. Petite question, tu donnes aussi des cours de chimie ? J'aimerais que tu nous expliques la fermentation du raisin. Je suis sûr que tu maîtrises le sujet.

Signaler Répondre

avatar
RoadRunner01 le 16/09/2023 à 11:34
A méditer chers piétons a écrit le 15/09/2023 à 22h14

Mes condoléances pour ces femmes, mais ........
Je constate que depuis l'arrivée des écolos, les piétons se jettent sur les passages piétons sans regarder. Même des parents avec poussettes se jettent sur la voirie du moment qu'ils sont sur un passage piéton ! Quelle bêtise

Leur modo : "je suis piéton, je suis devant un passage clouté, j'ai la priorité, donc je m'engage"
Je leur répond : quand une voiture d'1 tonne arrive à 30 ou 50km/h, ya un principe qui s'appel la physique du mouvement. La voiture ne pourra pas s'arrêter.

Pour sa petite fierté bête, le piéton perdra sa vie ou finira handicapé. Alors oui tu as la priorité d'après la loi, mais dans le principe de réalité tu n'amènera pas ta priorité dans ton cerceuil. A méditer

J'en ai eu un qui a fait exactement pareil avec mon fils à l'arrière. Et bien énervé en plus.
Je lui ai tout de suite expliqué que le monsieur avait raison, mais qu'il fallait continuer à faire ce qu'on lui a appris pour ne pas mourir.

Signaler Répondre

avatar
totalement daccord le 16/09/2023 à 10:19
Vous mélangez a écrit le 16/09/2023 à 09h02

" Ils n'ont aucun respect des autres usagers "
En ville c'est plutôt les Trottinettiste et cyclistes qui ne respectent rien, pas les motards.

totalement d'accord
je roule à Lyon tous les jours, franchement maintenant les piétons souvent ne s'arrêtent pas avant de s'engager sur un passage piéton. Voir même des piétons qui descendent du trottoir sur la chaussée sans regarder

Un moment donné, piétons et cyclistes : ARRETEZ D'ETRES CONS

Signaler Répondre

avatar
Les furets le 16/09/2023 à 10:08
irresponsable a écrit le 15/09/2023 à 23h23

Cet été j'ai remis en place un motard qui faisait des pointes devant des maisons de vacances remplies de gamins. Il m'a expliqué qu'il allait pas vite, que c'était juste le bruit qui était impressionnant ! Au bout de 5 minutes il menaçait de me taper ! J'ai appelé la gendarmerie devant lui, il faisait tout de suite moins le gros dur. Il a été verbalisé pour défaut d'assurance. Pas une racaille hein, le motard lambda du motoclub du coin ! !

Je suis sûr qu'il n'a pas été verbalisé pour défaut d'assurance mais pour non apposition du macaron sur son véhicule... Ce n'est pas pareil du tout !

Signaler Répondre

avatar
Réponse à Inconnus le 16/09/2023 à 09:58
Inconnus a écrit le 15/09/2023 à 21h46

Les motards c'est comme les chasseurs : y'a les bons et les mauvais.
Contrôle assurance / contrôle alcool : même combat.

Exact : "les motards sont comme les chasseurs" : tous mauvais.

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 16/09/2023 à 09:53

Les motards se croient tout permis, les routes de campagne sont leur circuit de vitesse tout les week-end, vivement les radars de décibels et le contrôle technique.

Signaler Répondre

avatar
Réponse à Pauvre Quiche le 16/09/2023 à 09:51
Pauvre quiche a écrit le 15/09/2023 à 18h29

Je supporte plus les cons comme toi qui débitent autant de conneries

Comme ton pseudo l'indique, tu dois vraiment te détester, alors!!!!

Signaler Répondre

avatar
Réponse à Momo le 16/09/2023 à 09:49
Momo Zemmio a écrit le 15/09/2023 à 18h18

Il ne faut pas confondre motard et racaille en scooter...

Navré mais je n'ai pas encore fait la différence ??!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 16/09/2023 à 09:47

Les motards sont des semeurs de mort (et souvent la leur)!!

Signaler Répondre

avatar
Vous mélangez le 16/09/2023 à 09:02
Pour la plupart a écrit le 15/09/2023 à 18h26

Ils n'ont aucun respect des autres usagers, même les piétons
Le code , c'est pour les autres
Aucun contrôle des autorités, sur les vitesses, comportement, et la pollution sonore émise par un grand nombre d'abrutis
Solidarité aux victimes, de ce bobo à moto, aucune compassion pour lui

" Ils n'ont aucun respect des autres usagers "
En ville c'est plutôt les Trottinettiste et cyclistes qui ne respectent rien, pas les motards.

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 16/09/2023 à 08:41
Assumez a écrit le 15/09/2023 à 18h32

Quel motard respecte les limitations ? Aucun,
Ni sur autoroute, ni sur le périphérique, ni le 50 en ville, jamais le 30
Donc des racaille
Et le bruit , qui respecte ?

Je te propose d aller rendre visite à un club moto et leur dire que ce sont des racailles .
Mais tu n iras pas car il te faudrait une paire de c….et pas un clavier. Salut racaille du clavier !

Signaler Répondre

avatar
A méditer chers 2 roues ! le 16/09/2023 à 06:05
eurpbo a écrit le 16/09/2023 à 05h29

je regarde toujours avant de traverser quelque soit l’endroit, feux ou pas, prioritaire ou pas.

Leur modo : "je suis en: vélos, trottinettes, motos, je suis devant un passage clouté, je n'ai pas la priorité, donc je m'engage"!

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 16/09/2023 à 05:29
A méditer chers piétons a écrit le 15/09/2023 à 22h14

Mes condoléances pour ces femmes, mais ........
Je constate que depuis l'arrivée des écolos, les piétons se jettent sur les passages piétons sans regarder. Même des parents avec poussettes se jettent sur la voirie du moment qu'ils sont sur un passage piéton ! Quelle bêtise

Leur modo : "je suis piéton, je suis devant un passage clouté, j'ai la priorité, donc je m'engage"
Je leur répond : quand une voiture d'1 tonne arrive à 30 ou 50km/h, ya un principe qui s'appel la physique du mouvement. La voiture ne pourra pas s'arrêter.

Pour sa petite fierté bête, le piéton perdra sa vie ou finira handicapé. Alors oui tu as la priorité d'après la loi, mais dans le principe de réalité tu n'amènera pas ta priorité dans ton cerceuil. A méditer

je regarde toujours avant de traverser quelque soit l’endroit, feux ou pas, prioritaire ou pas.

Signaler Répondre

avatar
violentenplus le 15/09/2023 à 23:25
Momo Zemmio a écrit le 15/09/2023 à 18h18

Il ne faut pas confondre motard et racaille en scooter...

Au vu de leur comportement il n'y a aucune différence. Pour un simple coup de klaxon un gentil motard à fait demi-tour et à explosé ma vitre d'un coup de point :

Signaler Répondre

avatar
irresponsable le 15/09/2023 à 23:23
CAT69 a écrit le 15/09/2023 à 19h13

Correction : Je ne supporte la racaille qui roule en scooter.

De rien

Cet été j'ai remis en place un motard qui faisait des pointes devant des maisons de vacances remplies de gamins. Il m'a expliqué qu'il allait pas vite, que c'était juste le bruit qui était impressionnant ! Au bout de 5 minutes il menaçait de me taper ! J'ai appelé la gendarmerie devant lui, il faisait tout de suite moins le gros dur. Il a été verbalisé pour défaut d'assurance. Pas une racaille hein, le motard lambda du motoclub du coin ! !

Signaler Répondre

avatar
Norton le 15/09/2023 à 23:19
Cyrano a écrit le 15/09/2023 à 18h51

Il faudrait pas tout mélanger.
D'abord il y a motards et motards. Tu parles de ceux qui font les fous et du bruit en ville. Apparemment, tu ne connais pas les autres qui font des balades ailleurs qu'en ville, qui ne font pas de bruit (ils recherchent la tranquillité), bien plus âgés, non passionnés de vitesse. Ne généralise donc pas les motards, ensuite les TMax, ce sont des scooters, rien à voir.

Surprenant de la part d un deux roues de dénigrer ses amis en Tmax ... pour ma part il y une catégorie de débiles en Harley qu il faudrait rapidement éradiquer des voies publiques. Le bruit émis est insupportable, et ils en sont fiers les enfoirés, c est de la racaille pleine thune et plutôt âgée

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 15/09/2023 à 23:11
6GAL a écrit le 15/09/2023 à 20h56

Je ne sais pas ce qu'ils avaient ce vendredi, rue de la Barre c'était pareil.
Le feu du passage piéton vert, les deux-roues trottinettes venant de la place du Pont voulaient forcer le passage alors que les piétons sont déjà engagé à mi parcours du passage !

Je pense qu'il serait temps de piétonniser et sans les deux-roues sauf PMR cette rue de la Barre si les véhicules qu'ils soient deux-roues ou quatre se comportent mal!

Il faudrait surtout se décider à faire appliquer la loi, c'est à dire à systématiquement verbaliser les infractions qu'elles soient le fait de voitures, de deux roues (qui se croient libres de faire n'importe quoi comme au Far West du 19e siècle)... et piétons qui s'engagent sur les passages cloutés sans s'occuper des feux tricolores.

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 15/09/2023 à 22:51
Venividivinci a écrit le 15/09/2023 à 21h31

Écologiste entendez vous le bruit des motos ..
Ces motos qui traumatisent les humains ...
A bannir comme les trotinettes

...et surtout, comme les vélos électriques qui, à
l'instar des trottinettes se permettent tout et n'importe quoi en ville.

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 15/09/2023 à 22:45
Venividivinci a écrit le 15/09/2023 à 21h33

Un bon motard
Est
Un motard avec un scooter électrique .
Je hais ces rois du sonomètre

Toi, tu commences à nous emmerder sérieusement avec tes obsessions écologiques!

Signaler Répondre

avatar
en fait le 15/09/2023 à 22:25
Inconnus a écrit le 15/09/2023 à 21h46

Les motards c'est comme les chasseurs : y'a les bons et les mauvais.
Contrôle assurance / contrôle alcool : même combat.

ce sont surtout les scooter qui roulent vite et font du bruit
les motards ne roulent plus en ville....

Signaler Répondre

avatar
A méditer chers piétons le 15/09/2023 à 22:14

Mes condoléances pour ces femmes, mais ........
Je constate que depuis l'arrivée des écolos, les piétons se jettent sur les passages piétons sans regarder. Même des parents avec poussettes se jettent sur la voirie du moment qu'ils sont sur un passage piéton ! Quelle bêtise

Leur modo : "je suis piéton, je suis devant un passage clouté, j'ai la priorité, donc je m'engage"
Je leur répond : quand une voiture d'1 tonne arrive à 30 ou 50km/h, ya un principe qui s'appel la physique du mouvement. La voiture ne pourra pas s'arrêter.

Pour sa petite fierté bête, le piéton perdra sa vie ou finira handicapé. Alors oui tu as la priorité d'après la loi, mais dans le principe de réalité tu n'amènera pas ta priorité dans ton cerceuil. A méditer

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 15/09/2023 à 22:03

Comme par hasard !

Mais les règles pour les motards sont différentes en ville.
Le code de la route est différent !

Sisi un motard m’a répondu cela l’autre jour, «  on est en ville ! Les règles ne sont pas les mêmes ! »

Signaler Répondre

avatar
Inconnus le 15/09/2023 à 21:46
Cyrano a écrit le 15/09/2023 à 18h51

Il faudrait pas tout mélanger.
D'abord il y a motards et motards. Tu parles de ceux qui font les fous et du bruit en ville. Apparemment, tu ne connais pas les autres qui font des balades ailleurs qu'en ville, qui ne font pas de bruit (ils recherchent la tranquillité), bien plus âgés, non passionnés de vitesse. Ne généralise donc pas les motards, ensuite les TMax, ce sont des scooters, rien à voir.

Les motards c'est comme les chasseurs : y'a les bons et les mauvais.
Contrôle assurance / contrôle alcool : même combat.

Signaler Répondre

avatar
Habitant du 16 cours d'Herbouville le 15/09/2023 à 21:38

Merci Monsieur le maire de faire quelque chose au cours d'Herbouville !! C'est beaucoup trop dangereux, les bords du Rhône sont une catastrophe écologique, les habitants qui y habitent rejettent tous leur déchets dans ce beau fleuve...
Pauvres dames qui se sont fait renversés par un motard sûrement TRES loin des 30km/h.
Et tous ces fous du volants qui klaxonnaient pour passer en force alors que 3 personnes étaient étendus sur la route . Des images que je n'oublierais jamais

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.