Selon le Progrès, Pierre Oliver et ses pairs ont validé la cession de 3m2 d'un bâtiment emblématique de la capitale des Gaules.
Il s'agit du clocher de la Charité situé place Antonin-Poncet.
Dans le but de réaliser un ascenseur pour le parking LPA, la Ville de Lyon avait sollicité la Métropole pour récupérer les lieux appartenant à la super-collectivité. Bonne entente entre écologistes oblige, le deal s'était fait pour un euro symbolique à l'été 2021. Ce qui avait permis la tenue des travaux.
Mais une fois ces derniers terminés, les équipes s'étaient rendues compte que malgré l'intervention préalable d'un géomètre et des Domaines, il restait 3m2 qui avaient été oubliés et qui appartenaient toujours à la Métropole.
Il a donc fallu reconvoquer tout le monde, passer encore devant le notaire et faire voter les élus du 2e pour une nouvelle transaction, cette fois pour 0 euro, mais qui permet à la Ville de Lyon d'être, enfin, à 100% propriétaire du clocher de la Charité…
Enregistré au bureau des hypothèques, vous voulez sans doute dire "rédigé" par....
Signaler RépondreRidiculement faux !!! Le préfet, voire sous-préfet, est habilité à procéder à la mutation par la rédaction d' un acte administratif et doit déposer cet acte au bureau des hypothèques, lorsque le propriétaire est une collectivité publique. Hélas, sortis de l'ENA, ils sont désormais incapables d' en assurer la rédaction et...ça les emmouscaille !!!
Signaler Répondreveulent-ils démolir la tour de la charité ?
Signaler RépondreFAux, toute cession immobilière doit légalement être enregistrée devant notaire...
Signaler RépondrePas "vente" mais "achat" ! Tu ne comprends pas ce qu'a écrit Lyonmag :
Signaler RépondreIl a donc fallu reconvoquer tout le monde, passer encore devant le notaire et faire voter les élus du 2e pour une nouvelle transaction, cette fois pour 0 euro, mais qui permet à la Ville de Lyon d'être, enfin, à 100% propriétaire du clocher de la Charité…"
qui ne sait pas mesurer, le double du temps utilisé, quelle incompétence amateurisme et possible corruption. Ils peuvent pas être virés pour faute grave ils s'en fichent...Et font parfois (souvent?) exprès.
Signaler RépondreEt qui a autorité sur les services administratifs de la ville et de la métropole? Le maire et le président, c'est-à-dire Doucet et Bernard. Or, ils ne sont pas là que pour toucher leurs grasses indemnités. Ils ont quand même, de temps en temps, quelques responsabilités à assumer. Parmi celles-ci, il y a la responsabilité de choisir, de former et de diriger ses collaborateurs. Votre commentaire me laisse à penser que vous-même imaginez que ces deux élus pourraient ne pas assumer cette responsabilité, c'est-à-dire qu'ils seraient également lâches. Je n'ose le supposer!
Signaler RépondreLes collectivités ne savent même plus ce qu'est un simple acte administratif déposé au bureau des hypothèques !!!
Signaler RépondreElles engraissent ipso facto les notaires !
C'est le clocher de la Charité! "Z'avez pas un euro, mon p'tit m'sieur, pour payer les 3 m² oubliés?" Je rappelle que, même s'ils sont cédés gratuitement, il y aura beaucoup de formalisme et de longues heures de "travail" de fonctionnaires, payés pour rien à travailler pour rectifier une erreur stupide de nos écolos.. Mais c'est vrai qu'il ne doivent pas être très débordés! Ça les occupera un peu... De toute façon, la rentabilité des emplois n'a jamais été une préoccupation du secteur public. Et je ne parle pas du copinage, qui conduit à embaucher prioritairement les amis incompétents, mais qui ont la "carte du parti"...
Signaler RépondreOu du tien, moi ça me vaparfaitement, ils oeuvrent pour le bien de tous .
Signaler RépondreEt la deuxième visite chez le notaire, tu crois qu'elle est gratuite?
Signaler RépondreOuai bien vivement le départ de ces gens là de Lyon et métropole
Signaler Répondredes écolos idiots ?
Signaler Répondre"esprit de clocher"
Signaler RépondrePeut être,mais il y a complicité,c'est certain
Signaler RépondreLe notaire gratos vite son adresse.
Signaler RépondreLyon ville la moins chère de france sur l immobilier.
Le terrain du stade des chèvres a 1 euro le m2
Ces élus tous benevoles une chance poir cette ville sans un pot.
Pays de cons
Ce n'est pas les écologistes qui ont "oublié " les 3m2 messieurs les "journalistes " de LM : ce sont les services administratifs de la Ville de Lyon et de la Métropole !!
Signaler RépondreIl parle de « tout le reste ».
Signaler RépondrePourquoi pardevant notaire ? Un simple acte administratif aurait évité des frais de notaire inutiles... Mais plus personne ne sait plus en faire la rédaction dans l'administration !!! Surtout pas un énarque !
Signaler Répondreton patrimoine ? ptdr
Signaler RépondreLes pastèques islamo-gauchistes et républicains, outre des alliés sur le plan politique, sont un ramassis de pieds nickelés !
Signaler RépondreIl n'y en a pas un pour rattraper l'autre !
Rappelez-vous de cette histoire de subvention (1.500e) versée a des exhibitionnistes, votée par les républicains, mais qui révèlent cette affaire aux médias locaux...
Les gars votent pour un truc immonde, puis tentent de faire passer leurs potes pastèques islamogauchistes, pour des quiches !
En 2026, c'est certain je ne voterai certainement pas pour les pastèques islamogauchistes, mais encore moins pour les républicains !!
Juste un copain à Doucet… sans doute!
Signaler RépondreIl fait du Velo et mange du bœuf une fois par semaine!!
Il roule en Tesla !!!
Et après on dit qu'il a trop de bureaucratie en France, mais non c'est un mythe ;-)
Signaler RépondrePar contre ces escrologistes sont vraiment des mites !
C est bizarre car contre ces écolos ne se trompe jamais quand c est pour des pistes cyclables ou des toilettes genre, ou ne plus couper les herbes folles,dans toutes les rues de Lyon. Surtout sur la croix rousse,et sur le 1 arrondissement.et le pompon ne plus arroser.
Signaler RépondreC'est vrai que 0 €, ça va faire mal au portefeuille 🙄
Signaler RépondreEncore un article p*utaclic de Lyon Mag pour casser les écologistes qui n'ont rien à voir dans l'histoire.
Signaler RépondreDu grand journalisme, bravo 👏
bon ça va si c’est tout ce que vous avez à vous mettre sous la dent.
Signaler RépondreVente de notre patrimoine en plein centre de Lyon, et cela ne dérange personne ?
Signaler RépondreC'est prévu à quelle date la vente de l'amphithéatre Romain ???
Le notaire est blanc comme neige ...
Signaler Répondreou pas ?
ils ne savent même pas compter !!! et ça dirige la ville et la métropole.
Signaler RépondreN'oublions pas la forte probabilité de rétrocommissions, quand on voit le montant hallucinant des marchés pour des travaux de voirie qui n'en finissent jamais, pour des pistes cyclables toujours en cours de réalisation et même pour des signalisations au sol, qui couvrent maintenant la chaussée de nos rues, en obligeant les automobilistes à conduire le nez par terre...
Signaler Répondre3 m2?....dommage :ç aurait pu faire un logement pour cassoce
Signaler RépondreC est clochemerle?
Signaler RépondreEt ils espèrent gérer le pays ? 😱
Signaler Répondre...Elle est ou la simplification fiscale ?
Signaler RépondreUn géomètre à mal fait son travail ! Scandale d'état !
Signaler Répondreles équipes s’étaient « rendues » compte ...
Signaler Répondrebravo l’orthographe LM...
Ce niveau d’incompétence est hallucinant. Mais ne m’étonne pas. Rassurez-vous quand il s’agit de note de frais, de fausses factures, de corruptions, les verts savent très bien compter
Signaler RépondreSi tout le reste est géré avec la même approximation et le même amateurisme, tremblez contribuables lyonnais !
Signaler RépondreVivement que ces guignols d'escrologiste dirige la France...
Signaler Répondre