La Dreal n'a relevé aucune anomalie dans les environs de Tarare. Un inspecteur s'était rendu sur place mercredi après le signalement de fumées blanches et d'une odeur âcre persistantes depuis plusieurs jours dans la commune rhodanienne.
Malgré ces deux phénomènes anormaux, le référent de la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement n'a constaté aucune anomalie. Il a inspecté trois sites appartenant à deux teintureries qui auraient pu être à l'origine de ce dégagement.
A noter qu'il reste encore des résultats en attente : ceux des capteurs d'air qui pourront confirmer si ces fumées ne représentent aucun danger pour la population.
Quant à leur origine, malgré les suspicions des habitants et de la mairie, la préfecture du Rhône reste floue. Elle évoque de possibles phénomènes météorologiques.
Hors sujet.. va falloir revoir sa copie....
Signaler Répondretout le monde en rigole dans le canton !!
Signaler Répondreles paysans qui font les foins sur les coteaux n'ont pas besoin de de l'emballer pour le protéger,
il est déjà sous plastique à la fauche !!
vous en faites partie:bienvenue au club!!
Signaler RépondreLes services de l'état macronien se foutent de notre gueule !!
Signaler RépondreRemarquez, ils ont raison de le faire, puisque les républicains qui prétendent être dans l'opposition, n'agissent pas et se taisent !
Ils obéissent a macron et ses alliés pastèques islamo-gauchistes.
Là-encore, rien d'étonnant car au parlement européen, ils font parti du même groupe politique !! mdr
Ne l'oubliez pas lorsque vous irez voter pour les Européennes le 9 juin 2024 !!!
Pour revenir au sujet de l'article.
Comment voulez-vous que les services de l'état macronien identifie une pollution chimique industrielle, quand dans le même temps, ils déclarent que la fumée noire qui sort de la torchère de la raffinerie de Feyzin, n'est pas toxique pour l'homme !!!!!!!!
L'alliance macronie-pastèques-islamogauchistes-républicains, est dangereuse pour la France et les Français.
La preuve.
Gerflor ? Contrôlés en 2023 en Auvergne Rhône-Alpes pour prévenir les risques industriels liés aux produits chimiques. Gerflor Tarare SNC a écopé d’un arrêté préfectoral l’obligeant à revoir ses pratiques pour pollution industrielle. Dans le Rhône, sur les 54 sites contrôlés notament par la DREAL, seule la société Gerflor Tarare SNC doit revoir sa copie. Le générateur SEUM 1 (chaufferie) a t'il un problème ? Qu'en est il des transformateurs contaminés aux PCB ? Les 2 lignes LE06 de 370 Mbq (sustances radioactives) chacune se comportent bien ? Si tout est ok, alors tout va bien.
Signaler Répondrel'origine c'est GERFLOR !!!
Signaler Répondretout le monde le sait mais ne dit rien, le plus gros employeur de tarare !!
pour en avoir la preuve il suffit de se poster au petit matin sur la route de Villechenève...
et la vérité saute aux yeux, avec l'odeur en plus ...
L'éthoxylates de nonylphénol et nonylphénol, aucun danger. Si c'est la DREAL qui couvre Total pour les émanations d' oxydes d’azote (NOx) ainsi que le dioxyde de soufre (SO2) et le sulfure d’hydrogène (H2S), qui l'afirme, compte tenu qu'ils sont très crédibles il faut les croire !
Signaler RépondreCa fume le chichon là-bas !
Signaler RépondreUn agriculteur ou un artisan qui brûle des pneus ou des débris dans le fond d'un champ... classique...
Signaler Répondresi seulement cela pouvait embaumer tous les crétins qui sont sur LM
Signaler RépondreJe vois çà d'ici :
Signaler Répondre"Vous avez les doigts qui deviennent tous noirs et ils tombent ma petite dame ? C'est rien du tout c'est normal avec l'agriculture bio de nos jours vous ne risquez rien"...
Nuage de coke selon la DEAL... Inoffensif à forte dose
Signaler Répondre