Selon Pierre Oliver, il faut penser plus large.
Selon le Progrès, le maire LR du 2e arrondissement de Lyon a profité du conseil d'arrondissement pour réclamer à Grégory Doucet des tests élargis à l'ensemble des écoles de la capitale des Gaules.
Pour le moment, quatre écoles sont concernées : Eugénie-Brazier (2e), Frida Kahlo (7e), Wangari Maathai (7e) et John F. Kennedy (8e). Elles ont la particularité d'être toutes de nouvelles écoles.
Les enfants sont invités à ne pas consommer l'eau, même si les traces de plomb ne seraient dangereuses qu'en cas d'absorption massive. Ils continuent donc à pouvoir se laver les mains avec. Des bouteilles d'eau leur sont distribuées par la mairie.
"Les analyses effectuées par Eau du Grand Lyon autour des secteurs concernés sur le réseau d’eau se sont avérées conformes au seuil autorisé, expliquait la mairie écologiste en début de mois. La Ville de Lyon, en lien avec la Métropole de Lyon, l’Agence Régionale de Santé et tous les services concernés poursuivent leurs investigations afin de résoudre cette situation".
En attendant, aucune date de retour à la normale n'a été donnée.
Hélas oui, il sera publié! Je sais bien: si ça avait été un commentaire de droite ou de "droitard" (comme disent ces nullités d'écologistes), on aurait eu droit au cœur des vierges effarouchées de la gauche écologiste et islamiste, essayant de défendre encore et toujours les Khmers verts, alors même que les décisions qu'ils ont déjà prises, aboutissant à la destruction de notre belle ville, ne sont pas défendables. De toute façon, ce commentaire de "Renseignez- vous un peu" n'aura certainement pas beaucoup de lecteurs, en raison simplement de son bien mince pouvoir d'attractivité. Les gens en ont marre de ce stupide: "C'est pas moi, c'est l'autre!"
Signaler RépondreJustement c'est l'inverse sur les 4 écoles concernées 3 viennent juste de voir leur construction s'achever.
Signaler RépondreDonc elles ont bien été construites sous le mandat des élus actuels.
Pas besoin de plus de 3 ans pour construire une école.
Le souci c'est que vous dites que vous oubliez un peu vite ce qui était écrit dans le post que je commentais.
Signaler RépondrePrenez le temps de vous informer.
Certes ce ne sont pas les élus qui ont mis du plomb dans l'eau.
Mais ce sont bien eux qui se gargarisent d'avoir repris la distribution d'eau en régie.
Et là au premier problème, il n'y a plus rien à dire.
Etrange que le problème concerne 4 écoles dont 3 viennent d'être achevées de construire et qu'il n'y aurait aucun problème dans l'eau distribuée dans le réseau.
Pourquoi ne se posent ils pas les bonnes questions à savoir si les travaux ne sont pas en cause ?
Ce n'est pas l'équipe qui a suivi la construction qui a mis du plomb dans l'eau, le plomb était déjà présent dans les secteurs géographique, c'est comme ça que l'analyse a été fait.
Signaler RépondreLes secteurs de toutes ces écoles ont été décidés par l'ancienne Mairie.
Dans tous les cas, ce n'est sûrement pas une Mairie ou l'autre qui est allé mettre du plomb dans l'eau !
En même temps, Pierre Oliver, les écoles, il connaît, il était encore au lycée il y a 3-4 ans non ?
Signaler RépondreJe vous laisse le soin de jeter un oeil aux écoles construites et ouvertes par les verts, elles ne sont pas concernés par le plomb (en tout cas jusqu'à preuve du contraire).
Signaler RépondreToutes les écoles de la liste datent de Collomb.
Mon commentaire sera-t-il publié ?
Depuis juin 2020 (3 ans et 3 mois), ce n'est plus Collomb le maire de Lyon
Signaler RépondreRéveillez-vous !!
C'est bien les équipes actuelles qui ont suivi toute la construction.
Oups vous avez été vacciné à l'insu de votre plein gré.
Signaler RépondreAtteinte cérébrale manifeste quand on compare les flux de métaux ingérés par l'eau de boisson au regard des vaccins.
cela ne sert à rien car les resultats prennent en compte le reseau intérieur. Les valeurs qui sont interessantes pour vous sont les resultats des analyses effectuées par La regie sur le reseau public.
Signaler RépondreIl faut demander au comte de Peyrac de transformer le plomb en or 💰
Signaler RépondreQu'est ce que sait que ce charabia...
Signaler RépondreJe suis en France là...
Pédaler dans leur choucroute de bêtises, de mensonges et de manipulations !
Signaler RépondreMon commentaire sera-t-il publié ?
Signaler RépondreLes écervelés d'écolos font du grand n'importe quoi, nous y sommes habitués. Les écervelés d'écolos doivent se préparer à recevoir de grandes calottes magistrales lors des futures élections, voire avant. Car avec leurs entêtements, ils n'iront plus très loin.
MON COMMENTAIRE SERA-T-IL PUBLIÉ ?
Ils font quoi les verts, à part du vélo????
Signaler RépondreToi tu découvres les méthodes des politiques (qui sont les mêmes quelque soit leur bord), si naïf, c'est mignon !
Signaler RépondreEt pourquoi donc la mairie se gargarise de nouvelles écoles construites sous un autre mandat ? Ce serait donc de la com, de l’appropriation du travail des autres ? Je n’ose y croire 😁
Signaler Répondrepour faire un tel post abstenez vous il n'y a aucune valeur ajoutée, du vent.
Signaler RépondreLes écoles en question ont été construite sous Collomb !
Signaler RépondrePas grand chose de réfléchit ! L'autre commentaire fait, lui, preuve d'intelligence.
Signaler RépondreL'eau du grand Lyon a été rattaché à la métropole
Signaler RépondreComme tous ce qui est sous le giron de la métropole de Lyon, c'est de la CROTTE
déchetteries, voirie, eau, traitement des déchets, etc : ya des coquilles dans absolument TOUS les secteurs gérés par la métropole !
Exact, je suis curieuse de savoir !
Signaler RépondreFaites des test anti racailles, vous adorerez le résultat
Signaler RépondreCa sent l'intox complète. Qui à réaliser les analyses à l'intérieur un militant vert avec une boite de chimie ?
Signaler Répondreseriez vous un enfant de CM2 pour avoir ce genre de réflexion ??
Signaler Répondrelui au moins il pense, toi tu vomis derrière ton clavier.
Signaler RépondreCe bas du front excelle et vise très large au niveau démagogique !
Signaler RépondreUne question a déjà été posée auprès du Progrès concernant l'éventuelle pollution de l'eau distribuée chez les voisins ou les entreprises environnantes... La Mairie répond que nous sommes conforme à la norme et que donc sans danger...
Signaler RépondreMais, les riverains pourraient-ils quand même avoir les résultats et les chiffres de ces vérifications ? ainsi que leur secteur et la date de ces analyses ? Au pire informez les lecteurs sur comment trouver ces informations...
Enfin, comment expliquez-vous que cette pollution ne concerne que les nouvelles écoles et pas l'ensemble des bâtiments avoisinants ? Une seule adduction d'eau pour tous ou une adduction spécifique réservée uniquement aux écoles?
Beaucoup de lecteurs et de lyonnais sont curieux de savoir !
Le comble !
Signaler RépondreLes écolos construisent des ecoles non conformes pour intoxiquer nos enfants !
Une honte !
Il devrait plutôt tester tous les vaccins, il en trouverait des métaux divers et variés.
Signaler RépondreIl y a des sujets bien plus urgents à traiter comme la dératisation de la presqu'île qui devient un véritable coupe gorge passées 19h00 .
Signaler Répondrehallucinant ces écologistes
Signaler Répondredéjà rien que le nom des écoles m a plombé !
Signaler RépondreLes escrolos ont tout intérêt à laisser les enfants ingérer du plomb: ça rend débile et donc ça en fait de futurs électeurs escrologiste.
Signaler Répondre