Ce dimanche, des Australiens défilaient déjà en Presqu'île, leur équipe inaugurera le Groupama Stadium pour la Coupe du Monde le 24 septembre face au Pays de Galles.
Pour les cinq rencontres programmées au Parc OL de Décines-Charpieu, les TCL promettent de s'adapter au mieux afin de garantir aux supporters une arrivée jusqu'aux travées. L'objectif sera évidemment de faire mieux que dans d'autres villes, Bordeaux notamment, où les spectateurs ont perdu beaucoup de temps à attendre.
Le Sytral et Keolis prévoient de mobiliser 140 conducteurs de bus et de tramways les soirs de match pour prendre en charge les lignes spécialement mises en place pour la compétition. Et ce sont 300 agents de terrain qui permettront de guider au mieux les supporters.
Comme pour une rencontre de l'OL, des navettes tramway et bus commenceront à rallier Décines depuis Part-Dieu Villette-Sud, Vaulx-en-Velin la Soie et Meyzieu les Panettes trois heures avant le coup d'envoi et jusqu'à deux heures après la fin de la rencontre. Les trams T3 et T5 seront renforcés pour mieux desservir les accès aux navettes spéciales.
Le tarif unique sera de 5 euros l'aller-retour, avec un ticket à acheter sur place ou en ligne. Autant dire qu'on risque de voir des fan-walks jusqu'au Parc OL, comme ce fut le cas lors de l'Euro 2016.
Le métro sera aussi mobilisé. Les jours et veilles de matchs, les lignes s'arrêteront à 2h du matin lorsque les rencontres se joueront à 21h.
Enfin, le Sytral rappelle évidemment qu'il est possible de rejoindre le parc OL en vélo, avec, sur place, un stationnement sécurisé.
Les cinq rencontres de poules programmées au Parc OL à Lyon :
- Dimanche 24 septembre : Pays de Galles - Australie
- Mercredi 27 septembre : Uruguay - Namibie
- Vendredi 29 septembre : Nouvelle-Zélande - Italie
- Jeudi 5 octobre : Nouvelle-Zélande - Uruguay
- Vendredi 6 octobre : France - Italie
Si les supporters comptent sur les TCL ils arriveront (ou pas) plusieurs heures après la fin du match.
Signaler RépondreA 5 euros l'aller retour, on se rapproche davantage du coût de production de ce service.
Signaler RépondreIl est donc moins subventionné par les impôts.
Pourquoi cinq euros l'aller-retour alors qu'un ticket vaut deux euros ? J'ai loupé un détail ?
Signaler RépondreTu es le patron de TCL ???
Signaler RépondreL'art d'écrire pour ne rien dire.
Tu as très bien compris son commentaire...
Les supporters ce qu ils veulent, c'est de la bière, encore de la bière toujours de la bière...
Signaler RépondreQue voulez-vous exprimer ? Frustration, autre chose ?
Signaler RépondreViens jouer 2 minutes et crois moi ton dentiste sera heureux.
Signaler Répondre"gagne pain"... 🫣
Signaler RépondreAu Japon, par exemple, il n'y a quasiment pas de vols...
Quand tu perds ton porte feuille, dans 99,9% des cas tu le récupères aux objets trouvés avec tout son contenu.
Tu peux laisser une boîte neuve contenant le dernier iphone sur le pas de ta porte pendant une semaine, personne ne te le volera.
Pas besoin d'antivol sur ton deux roues non plus.
Tu peux sortir dans n'importe quel quartier de Tokyo à n'importe quelle heure... Et même en mini jupe si tu le souhaites (que tu sois un homme ou une femme), tu ne risques pas de te faire agresser (tu as plus de chances de gagner à l'Euromillions que de te faire agresser !).
C'est étrange... Pourquoi donc ???
[Indice] : Lampedusa
T'es un génie toi !
Signaler Répondrequand le reseau fonctionnera normalement sans panne, sans retard ou bus qui ne passent passe ou 4 qui se suivent dans choulans , obligeant a attendre 30 minutes et bien on pourraapplaudir, la on est loin du compte.
Signaler Répondreoh le beau message corporate d’un vendu de maitrise ou de syndicaliste. Assurez le trajets des Lyonnais cela sera deja bien
Signaler RépondreEt si on allait bloquer tout ce petit monde histoire de voir comment ça fait🤭
Signaler RépondreReplie un stade de 60000 personnes avec des trams ! Merci Aulas. En prime faut payer alors qu’on a déjà du se ruiner avec le billet! Merci les ecolos
Signaler Répondre80% des pays ont un métro ?
Signaler RépondreOn compte sur eux pour une belle coupe du monde à Lyon.
Signaler RépondreNormal cela semble logique, c'est comme ça quand il y a d'énormes rassemblements de public et pas qu'en France, les voleurs ne sont pas forcéments stupides, c'est leur gagne-pain.
Signaler RépondreBof, dans tout les cas, il fonctionne mieux que dans 80% des pays du reste du monde !
Signaler RépondreAvec un énorme bazar routier en perspective pour le habitants de Décines, tout les passages a niveaux fermés quasi en permanence ,des bouchons monstrueux, même les véhicules d urgences seront bloqués sur l avenue jean Jaurès . Mais a priori même les élus s en fichent de ces problèmes ,pour eux, pourvu que la démonstration de fête soit belle.
Signaler RépondreUn sage conseil : surveillez bien vos sacs et vos poches lorsque vous irez au stade : les sans papiers, roms et delinquants de toute sorte seront de la partie, mais le jeu ne sera pas le même que sur le terrain, vous pourriez vous retrouver plaqués au sol pour un petit detroussage voir subir une petite mêlée ouverte pour voir votre smartphone disparaître à jamais, parole de lyonnais !!!
Signaler RépondreA condition que le métro fonctionne.....c'est pas gagné
Signaler RépondreD'après ce que j'ai malheureusement vu, le titre devrait être :
Signaler RépondreCoupe du Monde de Rugby à Lyon : les roms et la racaille s'adaptent pour l'arrivée des supporters...
le plus simple ca serai de remforcer le tram T7 qui va directement au stade tout les 5 a 10 min a la place des navette tram
Signaler Répondreau tarif TCL
Même pas un petit préavis de grève ? C'est plus ce que c'était la cgt
Signaler Répondre