Après avoir été condamné à 6 mois de prison avec sursis et une peine d'inéligibilité d'un an pour avoir passé des soirées alcoolisées avec des mineurs, il avait fait appel et convoqué de nouvelles élections municipales à Thizy-les-Bourgs.
Mais dimanche dernier, l'ancien protégé de Michel Mercier perdait le scrutin de 45 voix, et voyait Ludovic Cherpin l'emporter.
Ce dimanche, alors que les élus se réunissaient pour l'installation du nouveau conseil municipal, Martin Sotton a annoncé au Progrès qu'il renonçait finalement à son appel qui lui permettait de retenter sa chance face aux électeurs.
Le jugement prononcé en première instance sera donc définitif, ce qui va obliger l'élu MoDem à quitter son nouveau mandat de conseiller municipal d'opposition à Thizy. Une manière selon lui de "payer (sa) dette envers la société" après ses écarts avec les jeunes du foyer de Saint-Jean-la-Bussière.
Le soir de sa défaite, Martin Sotton déclarait pourtant sur ses réseaux : "Il n’est pas question pour moi de vous abandonner. D’autres l’ont fait.
Pas moi".
on dirait schreck!!!
Signaler RépondreAucune honte...tout comme ses colistiers qui depuis ont annoncé refuser de siéger au conseil municipal...Belle idée de la démocratie
Signaler RépondreInéligibilité d'un an ? La justice est vraiment pitoyable, c'est à vie qu'il devrait être inéligible !
Signaler RépondreCertainement que le juge participait lui aussi aux "petites parties fines".
Je ne vois pas d'infos concernant ses autres mandats ? Car oui ce monsieur n'est pas que Maire ! A-t-il annoncé sa démission des autres institutions dans lesquelles il siège ?
Signaler RépondreC'est une surprise pour personne. Il faut pas y voir un signe de dignité part. Si il avait gagné l'élection il aurait fait appel, mais vu qu'il à perdu il n'y va pas, (pour ce faire passer pour un type qui assume ses responsabilités) ! C'est pathétique, à l'image du personnage.
Signaler RépondreUne fin de règne cahotique pour Mercier et toute sa clique: tous condamnés par la justice à défaut de gagner les élections !
Signaler RépondreRegardez Sarkozy et Mercier, aucune honte !
Signaler RépondreOn remercie les boomers qui l'ont élu car c'est leur "jondre" idéal et qu'il fait partie de l'UMPS.
Signaler RépondreUn maire qui va picoler avec des ados...jugé, condamné et quand il se représente aux élections... les gens sont encore nombreux à revoter pour lui ??!
Signaler Répondre"Papa" Michel va lui trouver un bon emploi , bien mieux que le Mc Do ....
Signaler RépondreIl devrait faire profil bas, comportement pas très glorieux, nous avons des élus de tt bords qui n’ont honte de rien malgré des comportements et ou des propos totalement honteux, c’est incroyable ce que l’impunité entraîne. Ni moralité ni fierté ils sont écœurants, à dégoûter des politiques
Signaler Répondre"passer des soirées alcoolisées avec des mineurs" ?
Signaler RépondreElles consistaient en quoi ces soirées ?
En plus il aura plein de jeunes comme collègues, il pourra les inviter en soirée
Signaler RépondreAllez va bosser au mac do…tu y sera plus à ta place !!
Signaler Répondre