Les intempéries ont provoqué d'importantes inondations sur la chaussée, entre Tain l'Hermitage et Chanas, dans le nord-Isère.
Pour les automobilistes se dirigeant vers le nord, il est demandé d'éviter ce secteur. "Pour cela, à Valence Sud, il faut quitter l'A7 et suivre la direction Grenoble, en empruntant le contournement de Valence puis l'A49. Au nord de Grenoble, suivre la direction de Lyon par l'A48 et l'A43. Cet itinéraire génère une augmentation de l'ordre de 50 km et un surcoût de péage", indique Bison Futé.
Pour les automobilistes allant vers le sud, il faut suivre l'itinéraire autoroutier alternatif signalé par panneaux lumineux à partir des entrées de Lyon qui permet de rejoindre l'A7 à Valence. "Pour cela, à partir de Lyon, sur l'A6 après la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône et sur l'A42 avant la jonction avec l'A432, il faut suivre la direction Grenoble. Peu avant Grenoble, prendre l'A49 en direction de Valence. Cet itinéraire engendre un allongement d'environ 70 km et un surcoût de péage".
13h45 : Suite à des inondations sur #A7, le temps de parcours est allongé de plus d'1h en direction de Lyon après l'entrée n° 13 Tain L'Hermitage. La circulation est également perturbée dans l'autre sens de circulation #InfoTrafic
— Autoroute A7 (@A7Trafic) September 18, 2023
Lui dis pas qu'il existe des motorisations hybrides, il va avoir les fils qui se touchent et il faudra appeler la dépanneuse. Je veux dire l'ambulance! Electrique, si possible. La pollution, c'est non.
Signaler RépondreParce que pour toi une voiture électrique s'arrête quand il pleut ? Et une thermique n'a jamais de problème électrique ???
Signaler RépondreParce qu'une voiture électrique ça disjoncte s'il pleut ? Et une thermique ne peut pas voir de problème électrique ? T'es con-scient de ce que tu écris ?
Signaler Répondrebravo Glouglou
Signaler Répondreun pédalo aussi?
Signaler RépondreJaloux ou frustré ?
Signaler RépondreJustement quand il y a ce genre d'évènement météorologiques (tout comme la neige) n'avez vous pas remarqué que c'est le moment où certains de ces proprio amateurs de SUV viennent tester les capacités de leurs chars d'assaut ?
Signaler RépondreEt c’est les autoroutes qui s’en mettent pleins les fouilles..ils en ont pas assez !!
Signaler RépondreC'est la faute aux SUV!
Signaler RépondreJ'ai croisé un écolo qui pleurait à coté de sa tesla elle avait disjonctée sous l'eau je l'aurais bien tracté avec mon bon vieux diesel mais j'ai préféré continuer de peur de le vexer .
Signaler Répondremoi avec le changement climatique, j'ai toujours un canoé gonflable dans ma voiture , alors je m'en fout qu' il pleuve et je ne prend jamais l'autoroute car ma voiture est hs !
Signaler Répondre